Choix d'ampli pour scène & répet'

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Choix d'ampli pour scène & répet'

Message par Fox »

Différent. ;-)

Grosso modo, le Orange est axé gros crunch, le Vox plutôt crunch léger.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Satisfait de mon Vox AC15 C1 depuis plus de 5 ans ;)

J'ai choisi le C1 parce que l'argument de meilleure diffusion des 2 HP est certes intéressant si on est pas repiqués, mais si sur scène tu es repiqué ce ne sera que sur un HP, pareil en studio donc bon...

Cela étant dit, pour tout les concerts non repiqués que j'ai fais mon son était toujours convaincant sans manquer de puissance.

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Godin Session
Prénom : Pierre

Message par Noctem12 »

Merci de ton témoignage ;-)
On parle bien de celui-ci hein ? https://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas 2 canaux...c'est pas dérangeant ?

(ps : Je vois que t'as une Gibson SG...cette guitare me fait rêver même si elle correspond pas trop à mon style de jeu 8| )

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Si tu as dans l'optique de rajouter des pédales (overdrive surtout), un seul canal suffit. Un pote tourne avec son groupe depuis des années avec un ac 15 c1. Et il couvre bien la batterie. Et vu le batteur, j'aimerai pas etre une peau.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

ça marche, autant pour moi alors ^^
C'est simplement que j'ai quelques potes zikos' qui ont plus ou moins autant d'expérience que moi et qui fantasment + il y a de watt et + il y a de canaux et d'effets... mais depuis que je prend note de vos avis et remarques, je me rend compte qu'ils ont tout faux !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Oui il y a bien deux canaux, un normal et un Top Boost.
Gibson SG Special P90, un délice dans l'AC15!

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

enguerran a écrit :Oui il y a bien deux canaux, un normal et un Top Boost.
Gibson SG Special P90, un délice dans l'AC15!

Mais pas switchable, je crois. Donc il se comporte plus comme un mono-canale.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

tu peux les switcher avec une AB box, ça fait des cables en plus mais ça marche !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Oui voilà!
Moi qui suis old school l'aspect mono canal ne m'a jamais dérangé. Une gratte une pédale et hop mais sinon comme dit jim une ab box et c'est réglé!

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

enguerran a écrit :Oui voilà!
Moi qui suis old school l'aspect mono canal ne m'a jamais dérangé. Une gratte une pédale et hop mais sinon comme dit jim une ab box et c'est réglé!
mais du coup, tu ne joues que sur le top boost ou tu pousses le vol de ton clair ?

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

Ouai sinon dans le cas d'un ampli avec un seul canal quelques pédales font l'affaire ! Mais existe t'il une pédale qui gère plusieurs effets et qui en quelques sortes remplacerait les canaux que l'ampli n'a pas ?

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Une pédale qui gère plusieurs effets à la fois, ou une pédale qui contient plusieurs effets dans un même boitier? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

jimfire a écrit :
enguerran a écrit :Oui voilà!
mais du coup, tu ne joues que sur le top boost ou tu pousses le vol de ton clair ?
Bah tu peux très bien garder un son clair sur le canal et lui ajouté overdrive disto etc. Je vois pas le problème à cela !?

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

enguerran a écrit :Bah tu peux très bien garder un son clair sur le canal et lui ajouté overdrive disto etc. Je vois pas le problème à cela !?
oui, oui, absolument mais du coup je trouve dommage de ne pas profiter des chouettes saturations dont est il capable, enfin, le clair est sympa aussi ;)

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Ne t'embête pas avec des effets... tu auras le temps plus tard de rejoindre la horde de Pedal Junkies du forum.

Un switch fera l'affaire pour profiter pleinement des deux canaux du VOX... ici ou ou encore par ici ;)
Tu peux aussi le faire toi-même c'est trois prises jack châssis, un bouton switch et une boîte solide... ou encore trouver un foot switch d'occase.

Avis d'un utilisateur :
Parfait et peu honéreux.
Arnaud T. le 10.12.2012
thomann
évaluation moyenne
Caractéristiques
Fabrication

Voici une pédale ABY qui fait parfaitement ce qu'on lui demande de faire, à savoir passer d'un ampli à un autre ou thomann d'un canal à un autre sans faire de bruit. Je l'utilise pour passer du canal normal de mon AC30 au canal top boost. Aucun problème ! Pédale solide, bien construite et sans alimentation ce qui est à mon sens un avantage car, au bout d'un moment les piles thomann et les cordons de transfo, y en a marre. Elle ne fait pas de bruit et est très efficace. Pas de led de contrôle mais est-ce bien grave ? À l'oreille, je sais faire la différence entre le top boost et le normal. Pas d'hésitation à avoir, vu thomann le prix.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

MrBlue a écrit :ici
attention, celui ci sert à switcher reverb et tremolo.
Pour passer d'un canal à l'autre, c'est bien d'une AB Box qu'il faut se servir, les 2 autres modèles doivent coller.
Il faut vraiment voir les 2 canaaux comme 2 amplis.

NicoLB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NicoLB »

Wouhou chouette même pas besoin d'ouvrir un sujet je suis pas le seul à me poser des questions !
Bon maintenant que la guitare est achetée, je dois passer à l'ampli et ce topic m'a aidé à comprendre l'équivalence entre les transi et les lampes, comme quoi il faut pas se fier aux Watts affichés...

Bwef je suis dans la même config que Pierre il me faut un ampli potable en repet' et éventuellement pour des petites scènes mais aussi et c'est là que j'ai décidé de poster, pour un usage domestique ! Et je penche vers un ampli à lampes au passage.

Vu que pour le moment mes parents ont une bonne ouïe, et que j'ai un cochon d'Inde, petite bête assez fragile, j'aimerai un compromis pour cet ampli, assez de puissance pour me faire entendre dans la même pièce que mon batteur mais aussi de quoi jouer doucement chez moi sans rendre sourd toute la maisonnée et filer une crise cardiaque à mon animal.

Donc un ampli à lampe, voir hybride (?) pour 400/500 € et, et là vient la terrible condition : neuf. Avec si possible un petit lien vers le produit.

Je sais que le marché de l'occasion est vraiment chouette pour ce matos mais pour cet ampli je veux du neuf, quand je completerai mon matos je taperai dans de l'occas mais celui la je le veux tout beau tout neuf.

Merci d'avance !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Celui ci ça peut le faire: https://www.thomann.de/fr/laney_ti15_112.htm
connais pas personnellement mais j'en ai lu plutôt du bien, 15W c'est suffisant pour les besoins de répet/scène et c'est commutable en 1W donc nickel pour le cochon d'Inde
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

NicoLB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NicoLB »

Je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages et je suis resté sur la page 1 (mes yeux fatiguent...) et j'avais déjà repéré le petit Vox de 15 watts donc je pense jeter mon dévolu dessus !

Merci tout de même ! :)

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

Fire Julian a écrit :Une pédale qui gère plusieurs effets à la fois, ou une pédale qui contient plusieurs effets dans un même boitier? :)
Plutôt une pédale qui contient plusieurs effets !
Mais je voulais plutôt parler du switch, du coup avec les messages suivants j'ai compris de quoi il s'agissait :
:)
MrBlue a écrit :Un switch fera l'affaire pour profiter pleinement des deux canaux du VOX...
---
NicoLB a écrit :Je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages et je suis resté sur la page 1 (mes yeux fatiguent...) et j'avais déjà repéré le petit Vox de 15 watts donc je pense jeter mon dévolu dessus !
Ouai en somme cet ampli est bien pour absolument toutes les circonstances en fait ? :hehe:
Domicile comme répet' comme concerts qu'il soient dans une salle moyenne ou en extérieur sur une grosse scène (avec sono obligatoire bien sur pour le repiquage). Et pour switcher de canal suffit simplement d'une petite pédale de switch à environs 20€ et si plus tard on veut booster la puissance de tout ça, possibilité de brancher une baffle (comme je les appelle) sur l'AC15...J'ai bien résumé ? :mrgreen:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Noctem12 a écrit :avec sono obligatoire par contre..sinon c'est short
Je ne sais pas où tu comptes jouer mais dans un bar, ce sera bien assez sans être repiqué
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

On joue très rarement dans des petits endroits comme ça, souvent c'est plutôt sur des petites scènes, et la plus grosse qu'on ai faite ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=xrfmizJ ... Ia3ZDOLo0w
(au passage, c'était notre première scène :ghee: On était pas super à l'aise mais on a bien kiffé)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Mon 18W passe a l'aise dans toutes les situations,pas besoin de plus (même en éxterieur) :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Noctem12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Noctem12 »

C'est vraiment le seul truc qui me fait un peu peur, de manquer de puissance avec un 15w lampes, à coté des autres membres du groupe qui ont des 100 watts transistors :mrgreen: mais bon, je vais me forcer à vous faire confiance :langue2:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

T'inquiète pas, tu vas vite voir que 15w à lampes, en général, ça suffit! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Répondre

Retourner vers « Amplification »