Fender Mustang IV.2 ou Line6 Spider IV 15?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Mylana
Newbie
Newbie
Guitare : CORT sunset 1
Ampli : Orange Crush CR120C

Fender Mustang IV.2 ou Line6 Spider IV 15?

Message par Mylana »

Hello les musiciens!

Mon ampli ayant lâché j'en recherche un autre avec un pas très grand budget pour 1an ou 2 maximum en attendant d'investir dans un autre plus conséquent!
J'ai trouvé 2 ampli qui me plaisent bien, il s'agit du Line6 Spider IV 15 (https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm ) et du Fender Mustang I V.2 (https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm )
Je n'arrive pas me décider entre les deux car je crains que le son clean du Fender ne soit pas si clean que ça, c'est a dire qu'il sonne déjà un peu "crunshi". Il s'agirait d'un ampli pour mon petit appart 23m² , je souhaite qu'il soit facile à l'emploi et surtout polyvalent car je joue autant du Led Zep que du Police ou du Metallica !
S'il vous plaît éclairez moi car ça fait plus d'1 semaine que je n'arrive pas à me décider en changeant sans cesse d'avis c'est.. frustrant!

Merci d'avance pour vos precieux conseils sans quoi je serais perdue ahah!

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Fender Mustang IV.2 ou Line6 Spider IV 15?

Message par Fire Julian »

Salut!

Je pense que tu devrais essayer les deux amplis en magasin pour te faire ta propre opinion! ;) Si j'étais à ta place, je prendrais le Fender, car je trouve les sons beaucoup plus convaincants, mais tu penseras peut être différemment si tu entends les amplis l'un après l'autre! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Mylana
Newbie
Newbie

Message par Mylana »

Justement j'étais les tester tous les deux en magasin et j'étais également partie pour le Fender mais j'ai peur de beaucoup galérer avant de trouver le son que je souhaite, de plus le son clean comme je le mentionne plus haut ne m'a pas convaincu.. Donc en somme je préfère le son clean du Line6 et les sons plus métal sur le Fender ce qui ne m'aide guère mais merci pour ta réponse! :-)

alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +

Message par alex72 »

bonsoir

je me permet juste un petit commentaire concernant le choix d'un ampli en appartement ,j'ai aussi hesité et apres quelques tests en magasin j'ai opté pour le Vox VT20+ qui rassemble un peu tout ce que je recherche et adapté a mon niveau ( les lampes plus tard :ange: )
si tu as l'occasion de le tester tu pourras te faire une idée :mrgreen:

le Yamaha THR a ègalement bonne presse ( testé en version classique ) ca envoi deja assez en clean ou crunch :super:

voila si ca peut aider dans ton choix
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

alex72 a écrit : le Yamaha THR a ègalement bonne presse ( testé en version classique ) ca envoi deja assez en clean ou crunch :super:
certes mais c'est 3 fois plus cher tout de même :mrgreen: (y a une occas' en cours de Shampoo, si t'as le budget, ça vaut le coup)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

J'ajouterais que le son clean du thr n'est pas ce qui se fait de mieux. C'est assez sombre et ça manque de pêche. Pour le reste par contre c'est tout bon. Mais pour débuter tout juste ça me semble dans une fourchette de prix bien élevée. Surtout que le débutant lambda n'utilisera que peu des possibilités du thr (interface usb, cubase, enregistrement...).
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +

Message par alex72 »

c'est bien pour ca que le Vox a fini chez moi ca suffit amplement pour ce que je fais a l'heure actuelle ,pour travailler sur d'autres sons apres avoir eu un Valvestate vous me direz :mrgreen:

pour le THR c'est effectivement un investissement qui frole les 300 € donc à mediter ,le Vox je 'ai eu a 169 € :super:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

Topic author
Mylana
Newbie
Newbie

Message par Mylana »

Une amie utilise le Vox VT20+ et le son de celui ci ne m'a pas spécialement plu, après biensûr c'est affaire de gout et d'oreille :-)
Mais par contre le Yamaha THR m'a l'air pas mal cependant c'est un investissement quand meme et je préfère mettre dans les 130€ quitte a changer d'ici quelques années :)

Topic author
Mylana
Newbie
Newbie

Message par Mylana »

Donc bon au final mon choix va se porter sur le Fender malgré ma légère appréhension au niveau du son clair :3

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Après, tu peux regarder sur internet, tu dois pouvoir trouver un paquet de presets cool pour les sons clairs! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Suivant les amplis et leur étage d'entrée, il n'est pas évident d'avoir un vrai clean bien pur avec des humbuckers, ce qui est le cas sur ta cort, tu l'as essayé avec quoi en magasin?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Mylana
Newbie
Newbie

Message par Mylana »

"Après, tu peux regarder sur internet, tu dois pouvoir trouver un paquet de presets cool pour les sons clairs!"
Oui je pense que je ferais ça après avoir reçu l'ampli!

Et glooby ma Cort a 2ans et je me souviens pas du tout sur quoi je l'avais essayé en magasin malheureusement, mais pour ma toute première guitare une Cort CR50 ( si je ne me trompe pas ) je trouvais qu'elle sonnait fabuleusement bien en son clean MARSHALL MG102CFX mais bon definitivement hors de mes moyens pour l'instant ^^

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Salut,
je possède un ampli fender msutang I v2, et je peux te dire qu'avec tu as un logiciel qui s'appel fender fuse ce qui te permet de modifier les presets de base dans l'ampli. il existe un site fender ou tu peux en télécharger de toute sortes. Donc pour moi le fender est très bien, mais je peux rien te dire de plus sur les autres (vox entre autre) j'ai pas pu essayé. En plus le fender aune belle gueule :]
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Berk, les MG... La première fois que j'en ai essayé un en magasin, malgré le niveau débutant de l'époque j'entendais que c'était moyen, et plus tard je m'en suis fait prêté un par un ami pour un test en long en large et en travers chez moi... Bah quand tu creuses c'est vraiment pas mieux ! Les Cleans sont justement à chier quand tu tends un peu l'oreille, l'équalisation est presque inutile, et les sons crunchs sont vraiment pas convaincants, très acides...

Et même en poussant tous les réglages dans les extrêmes, genre creuser les Mediums et gain poussé, ça ne crache pas très bien pour du Metal... Donc je ne trouve pas grand intérêt à cet ampli, si ce n'est avoir une grosse caisse avec marqué Marshall dessus pour faire genre dans son salon. :mrgreen:

Par contre, pour le Fender, tu trouveras forcément un bon son clair, c'est de la modélisation, et avec ce genre de technologie tout est possible... Suffit de trouver le bon réglage. Et vu qu'il est plus récent que son copain de chez Line 6, les modélisations sont un peu plus authentiques. Je pense qu'il te tiendra plus longtemps en terme de plaisir pour les oreilles, donc selon moi un bon choix. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »