Gratte pour du metal néoclassic/shred...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG420FA

Re: Gratte pour du metal néoclassic/shred...

Message par Uneven »

pan59 a écrit : Alors !! Pourquoi pas une Lag , une Strat ou une Caparison ???? :-|

:mrgreen:
Merci pour les suggestions pan59, pour les Lag j'aimerais bien, encore faut-il les trouver en occas et dans mon budjet, pour les Strat, celles susceptible de m'intéresser coutent cher :-| .

@Fox, bonne nouvelle, la 420 est encore dispo! J'irais l'essayer demain soir, tu trouves comment le prix? Je vais devoir démarcher un peu? Elle est mieux qu'une 421 je suppose, je suis entrain de faire un bel achat par rapport au merdouille que je comptais prendre au début? :taré1:

Merci encore l'ami.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Vu que tu comptais prendre une RG équivalente, c'est pas la différence du siècle, mais ça te laisse de la marge pour l'améliorer donc c'est nettement mieux. :super:

Pour le prix tu peux essayer de baisser, apparemment sur audiofanzine il y en a une qui serait parti à 150€, d'autres à 200... Donc tu peux toujours tenter. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Je l'ai finalement prise, qu'est-ce que je suis amoureux de cette tite bete :coeur: .
Il n'a pas voulu baisser le prix, mais bon, elle est en très bon état, par contre il ne m'a meme pas donner de cable jack :nonon: .

Sachant que je compte la brancher à ça https://www.thomann.de/fr/behringer_ucg1 ... tAodzT4AhA
n'importe quel jack fera l'affaire pour l'instant? Je prends n'importe quel "cable jack" sur le net? Excusez mon noobisme :D.

Merci encore les amis pour votre aide, j'ai pris une guitare qui me plait et en plus j'ai de la marge pour l'upgrader... Ca va attendre vu que ses mics actuels me plaisent pas mal, normal j'y connais rien en son :happy1: .

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

Uneven a écrit : par contre il ne m'a meme pas donner de cable jack
Bah normal :hehe:
Uneven a écrit :n'importe quel jack fera l'affaire pour l'instant? Je prends n'importe quel "cable jack" sur le net?
Oui tu prends un jack 6.3mm. Après la qualité sera différente en fonction des câbles.
Uneven a écrit : va attendre vu que ses mics actuels me plaisent pas mal, normal j'y connais rien en son .
Elle a quoi comme micros ? :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Ok merci Bartok.
C'est des Infinity les micros. Après le mec avait un gros ampli (Me rappelle plus la marque), tu peux brancher un ballet et une corde dessus ça sonnera bien, on verra ce que ça va donner avec ma config.

https://www.thomann.de/fr/cordialcfm_15_ ... tAod6QcAsg
Celui là est ok? J'ai l'impression que le jack est trop petit pour se brancher à ma gratte, c'est quoi la différence avec les autres 3.5mm?

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Prend 6.3mm, sinon ça sera pas bon pour la sortie guitare :mrgreen:

Les 3.5mm sont plus petits... :happy1:

https://www.thomann.de/fr/cordial_ccfi_15_pp.htm Moins cher. :)

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Okokokk, merci encore Bartok, commande effectuée, passe le salut à Petrucci :amen:

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Ca tombe bien je le vois ce week-end :hehe:

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Re les amis :),
Alors je suis super content de ma petite gratte, je suis assez satisfait du son, je la branche sur le guitar link et en software j'ai FL Studio + Guitar rig, ce qui me permet d'enregister, de jouer en enregistrant sur des backings tracks, enfin plein plein de trucs :taré1:.

Il y a par contre quelques petits soucis:
- Quand je joue dans mon lit, y'a un parasitage constant et le seul moyen de le virer c'est de mute tout le manche, j'ai remarqué aussi qu'il disparaissait surtout en mutant la corde E high. Bizarrement quand je suis assis devant mon bureau, ça ne me fait pas ça...

- Je dois me saigner les doigts pour faire sonner mes pull offs et hammer ons. J'ai fait quelques petites recherches et apparemment c'est très rarement un soucis de gear, mais plus de technique. Sauf que comme je le dis je me saigne vraiment les doigts et ça sonne pas aussi bien que sur certaines musiques :O, j'essaye d'y remédier en mutant les autres cordes avec ma main droite (Histoire que seul la corde que je joue sonne), en renforçant mes coups de médiator avec mes PO et HO, mais ça ne sonne toujours pas super fort.

- Même soucis pour le tapping.

Est-ce que ça peut être du aux micros infinity?

- En envoyant un petit sample à un pote, il m'a dit que le son lui agressait les oreils, limite horrible (Peut-être qu'il n'est juste pas habitué à ce genre de tone?)... Un autre m'a dit que c'était ok pour lui, moi aussi je le trouve ok... J'utilise un preset de Yngwie Malmsteen. Vous pouvez me dire ce que vous pensez du son? (Jugez pas mon jeu :D, je viens d'apprendre le morceau et c'est pas trop l'objet de la discussion :taré1:)

http://picosong.com/c8bD/
Modifié en dernier par Uneven le mar. 12 août 2014 23:33, modifié 1 fois.

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Uneven a écrit :Je dois me saigner les doigts pour faire sonner mes pull offs et hammer ons.
Faut bosser, ça viendra avec. C'est normal que t'y arrives pas super au début. ;) Pareil pour le tapping.
Uneven a écrit :J'utilise un preset de Yngwie Malmsteen.
Normal que le son soit pourris :mrgreen:

Le son est pas catastrophique. Dommage que tu n'es pas accordé ta guitare :happy1:

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Merci Bartok pour le retour.
bartok001 a écrit : Le son est pas catastrophique. Dommage que tu n'es pas accordé ta guitare :happy1:
Moi aussi je sens qu'elle n'est pas super bien accordée... Mais apparemment c'est compliqué avec le Floyd rose, du coup je repousse ça :mrgreen: . Est-ce que je lui rentre dedans comme une guitare acoustique, genre je l'accorde directement depuis ses mécaniques?

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Non non, toujours au fine tuners quand le floyd est réglé. :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Satriani utilisait même des sons plus criards que ça à l'époque de surfin' mais je crois effectivement que c'est ton accordage qui fait mal aux oreilles :mrgreen:
Par contre, je comprend pas trop tes problèmes de jeu, douleur et cie, t'as l'air d'avoir un niveau où ça devrait être plutôt derrière toi
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

glooby a écrit : Par contre, je comprend pas trop tes problèmes de jeu, douleur et cie, t'as l'air d'avoir un niveau où ça devrait être plutôt derrière toi
Moi aussi je comprends pas :mrgreen:. C'est surement à cause du fait que je n'ai pas toucher à une gratte depuis 2 ans. Là mes doigts sont super gonflées, ce qui est un peu normal lors d'une reprise.
Mais pr les pullofs hammerons, je ne comprends toujours pas... C'est pas comme si je venais de les apprendre ou quoi, mais bon c'est vrai que sur acoustique je ne faisais pas des pullof/ho aussi longs, mais de là à ce que ça ne sonne quasiment pas :(, parce-que je vois bien que les mecs sur les vids arrivent à les faire sonner facilement et je suis quasi sur que le soucis ne vient pas de ma technique... On verra bien avec le temps.

PS: Je parle bien des suites legato à 3 notes et plus. Je suis souvent obligé de redonné un coup de mediator pour faire sonner quand c'est au dessus de 2 notes :nono: .

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Ouais faut bosser. T'arriveras à les faire sonner sans soucis tes legato :)

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Ok je vais continuer à bosser ma technique :super:.

Pour l'accordage, je n'ai pas pour le moment les outils pour régler le floyd, mais il me parait parallèle à la table (C'est bien les bons termes :D?), du coup je peux procéder à l'accordage par les fine tuners? Vu qu'il semble réglé.

En fait j'ai peut-etre fait une bourde, je l'ai déjà fait hier après ton post :happy1:, j'ai resserer la corde E high jusqu’à ce que le fine tuner ne pouvait plus tourner. Puis je n'y ai plus touché :ghee:, mais l'envie de bien accorder les autres cordes me tente...

Sinon j'ai vu d'autres méthodes d'accordage, faut desserrer les vis de la tête du manche, régler par les mécaniques, resserrer les vis puis procéder au réglage par les fine tuners. Je suppose que ça doit être la bonne méthode... Mais je n'ai pas le matos pour là.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Uneven a écrit : Sinon j'ai vu d'autres méthodes d'accordage, faut desserrer les vis de la tête du manche, régler par les mécaniques, resserrer les vis puis procéder au réglage par les fine tuners. Je suppose que ça doit être la bonne méthode... Mais je n'ai pas le matos pour là.
Ben j'allais le dire, tu te remets à mi course sur les fine tuners, tu règles aux mécas et tu rebloques le sillet...si par expérience tu constates que ta gratte a toujours tendance à se désaccorder d'un côté (généralement vers le bas), alors tu peux aller en bout de course sur les fine tuners (ou presque puisqu'en resserrant le bloc corde il va falloir retoucher un peu)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

Merci glooby pour la confirmation.
Mais là est-ce que je peux toucher directement aux fine tuners vu qu'elle n'est pas non plus complètement désaccordée?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Uneven a écrit :vu qu'elle n'est pas non plus complètement désaccordée?
ça c'est toi qui le dit, vu la sample je dirai que t'as au moins 1/4 de ton dans le sac sur une des cordes :mrgreen:
Si t'es pas à bloc sur les fine tuners, bien sûr que tu peux les toucher, ça n'affecte rien d'autre que l'accordage (bon en réalité ça influe légèrement sur toutes les autres cordes, bienvenue chez Floyd :hehe: )

Topic author
Uneven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Uneven »

glooby a écrit :bienvenue chez Floyd :hehe: )
Fais chier :pleur4:

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Rooohh c'est super un floyd :mrgreen:

Sixfir
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Furch OM 32SM

Message par Sixfir »

Si ton budget est restreint regarde chez Schecter, très bonne finition pour le prix
www.guitar-addict.fr/phpBB3
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »