[AIDE] je recherche un guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Natrix
Newbie
Newbie
Guitare : Tanglewood TW28 CNL

[AIDE] je recherche un guitare

Message par Natrix »

Bonjours je recherche un guitare plutôt typé métal et de bonne qualité mais je n'ai que un budget de 200 à 250 max. Je suis un grand début car j'ai débuté cette été avec une folk que j'ai eu en récompense de mon brevet mais mes parents ne voulait pas que je commence avec une électrique alors voilà.

Pour l'ampli pas de souci puisque mon cousin va m'en donner un.
J'aimerais jouer du métal;rock;grunge. J'aimerais une guitare facile et agréable à jouer bien sûr, un guitare jouable par un débutant. Le nombre de frettes je m'en fiche,le bois,la marque... pareil. Si ya un vibrato c'est super mais c'est optionnel.

Je suis pas un expert, je connais quelques bonne guitare à ce prix là mais votre avis m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance :)

Xefra
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LAG emp 100,IbanEGEN
Ampli : Vox mini 5,Bugera333
Prénom : Théo

Re: [AIDE] je recherche un guitare

Message par Xefra »

Je te conseil de tapper dans une ibanez comme celles ci : https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg150dxbbkf.htm
https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dxca.htm

Mais de les esseyer avant ;)

Edit : après le choix d'une gratte reste très personel

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

Je te conseillerai plutôt d'aller voir des ltd ou charvel d'occas' pour ton budget ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
Natrix
Newbie
Newbie

Message par Natrix »

Merci pour vos réponses. Les Ibanez ont l'air bien et je suis pas trop chaud pour acheter un gratte d'occase

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Tu es un grand débutant, et bien continue avec ta folk, y a rien de mieux pour l'apprentissage, et tu verras un peu plus tard pour la suite à donner, dans un an, voir plus......et crois moi, tu ne le regretteras pas !
Et banzaï !

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG HomeCustom
Ampli : Blackstar HT1R

Message par MhonsterPlayer »

Je comprend pas les gens (parents en général) qui oblige leur gamin à commencer par une acoustique (ou électro-acoustique) alors qu'ils veulent commencer par de l'éléctrique. Je trouve ça tellement débile, c'est plus de la frustration qu'autre chose du coup tu progresse pas ou peu (en tout cas beaucoup moins qu'en jouant sur ce que tu voulais).

J'ai personnellement commencer sur une Ibanez (Gio), c'est bien quand tu débute! Mais c'est pas parce que tu débute que tu dois pas aller en magasin les essayer puis les vendeurs te conseilleront suivant ton ressentie sur la tenue de la guitare (ou prise en main c'est comme tu veux) et suivant ton style de musique!
Après être aller chez un pote j'ai essayer ça strato squier et au finale elle me plaisait bien plus! Donc Essaye TOUT!
Le Métal c'est génial :3

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Les parents, et bien cela s'appelle l'expérience, la connaissance....etc.
Et banzaï !

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je partage pas entièrement ta vision du mot, il y a une part de ce que tu dit (Je remet pas du tout en question l'expérience et la sagesse des parents) et il y a une part de vieille école, de clichés.
C'est quelque chose que je comprend pas, tu joue pas pour être le futur Santana ou Steven Vai.

La musique merde c'est fait pour prendre du plaisir pas pour être restreint à jouer sur ce que tu ne veux pas. C'est un outils qui te permet, un instant de t'évader du monde "réel", de te soulager (non rien de sexuel) de cette épée de damoclès qui prône au dessus de ta tête. Bon d'accord au début tu n'en est pas conscient.
C'est comme si on vous forçait à manger des "Special K" le matin alors que vous préférez de loin les "MielPoops".

*mention entre parenthèse à adapté suivant les goûts et la définition du monde de chacun.

L'acoustique tu la découvre pour la suite quand tu fais des Boeufs into the wild ou que tu part en vacance et que tu veux jouer au pied du MontBlanc ou Gratter au camping(suivant les préférences)! sinon quelle interêt pour quelqu'un qui veut faire de l'électrique?

Et puis ce que tu dit ne veux rien dire. Les parents s'appellent Papa ou maman, Michel ou Jacquie et son source d'expérience, de bonheur... On ne pourrait pas tout dire. Et la connaisance c'est en étudiant pas en restant pres de papa et maman

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Pas faux non plus.....à chacun de voir quel est le but a atteindre. Je suis sans doute un peu trop rigoureux en ce qui concerne l'apprentissage en général.
Et banzaï !

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Non non du tout. Chacun a sa propre vision des choses :)

La notre est juste différente.

Pour revenir au sujet principal, maintenant que tu as ta folk ben... Joue sur ta folk et attend de débloquer un budget (plus) intéressant pour te mettre à l'électrique. Au moins tu fais les choses dans le "bon?" sens et tu n'aura pas mal aux doigts (Tout ça pour ça?) tu pourra faire des bends monstrueux et... C'est tout!
Gratte bien! Travail au médiator ET au doigt c'est important même si tu prévois de te mettre à L'électrique le jeux au doigt c'est juste magique et super pratique!

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

Je suis à peu près d'accord avec ce qui se dit au dessus :] mais si tu veux vraiment débuter en électrique , ne prends surtout pas un modèle avec un floyd rose .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

kamikaze a écrit :Les parents, et bien cela s'appelle l'expérience, la connaissance....etc.
Ouais, enfin, si les parents n'ont jamais fait de musique, cette expérience vaut rien :-/
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

akuma23
Newbie
Newbie
Guitare : Hohner
Ampli : Marshall

Message par akuma23 »

Bonjour,
Je me permets d'exprimer ma vision des choses (je ne parle pas des parent; les parent, tant que tu te mets pas a faire la drogue ils te tendront la main, donc ne te fait pas de soucis) ... donc je voulais te parler de la guitare que tu cherche. Je partage l'avis de celui qui t'a dit de garder ta folk parce que c'est un outil d'apprentissage n° 1 et je dis ça par expérience. Cependant, il te faudra un peu d'accompagnement et un très bon livre :)

En ce qui concerne la guitare électrique que tu souhaites avoir, L'Ibanez sera ton meilleur choix: le rapport Qualité/Prix c'est la meilleure dans le marché.

En revanche, il faut que tu sache un truc: ce n'est pas la guitare qui va jouer à ta place, c'est toi le seul qui peux le faire, peu importe la marque, le prix ou la qualité de la guitare, si tu as la musique dans les gènes tu peux faire de la musique avec une guitare cassée qui a 7 frets et 3 cordes ^_^
Modifié en dernier par akuma23 le dim. 14 sept. 2014 23:51, modifié 1 fois.
Même un grand guitariste a besoin d'avoir de bonnes références, un livre du genre okfiles.net/file/0Wo6c

Topic author
Natrix
Newbie
Newbie

Message par Natrix »

Merci pour tout vos messages :). J'adore ta manière de voir les choses Mhonster. En ce qui concerne le floyd rose j'avais déjà entendu dire que c'était un vibrato compliqué d'utilisation, je te remercie de m'avoir confirmer cela.

Au final je pense aller en essayer tout en gardant bien à l'esprit que les deux Ibanez seraient les mieux, je vais certainement choisir l'une ou l'autre.

Merci encore pour vos messages et si d'autres personnes on leurs avis ou propositions et bien je suis toute ouïe :).

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

C'est surtout que si tu vois un Floyd sur une guitare à 200-300€ c'est qu'il y a un problème.
Seul ça dois coûter 100+€ donc c'est souvent des copies sur lesquelles tu va passer plus de temps à essayer de le régler ou de le frapper que de jouer.
Sinon concernant le vibrato j'ai pas vu les ibanez que les autres membres ton proposé mais j'ai souvenir qu'étant débutant je m'était pas mal amuser sur celui de mon Ibanez! Donc je te conseil fortement :)

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Moi, je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut avant tout se faire plaisir plutôt que de chercher à coller avec des stéréotypes.
Guitaristiquement parlant, j'ai perdu 20 ans de mal vie parce qu'un jour on m'a dit "t'aura une guitare de hippie le jour où tu saura jouer du classique, p'tit con !".

Le hic, c'est que ton budget est vraiment serré.
A ce prix, tu risque d'acheter une casserolle qui va vite te dégoûter.
Je te conseille vivement de te tourner vers l'occasion (ou d'attendre que ton argent fasse des petits).

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Pour des parents quoi que de plus logique que de choisir une guitare classique a son enfant chéri
qui 1 mois avant voulait faire du cheval, du tennis, de l'avarap et qui abandonne parce que c'est trop dur.....
J'en connais plein autour de moi.....

Y'a le fait aussi, que une classique fait moins de bruit, mon fils joue au 2eme je ne l'entend jamais....
Par contre quand il branche l'électrique, putain ça envoie du lourd, le plancher résonne !
Il joue depuis plusieurs années et j'aime bien l'entendre donc c'est cool....

Quand il a débuté il a eu une classique, puis il a voulu une folk et je lui ai offert une électrique quand il savait jouer.....
Commencer par une électrique c'est pas le pied pour les parents, la famille, les auditeurs.....
En plus les effets, la sat, la reverb, une note et on se prend pour Jimi hendrix et on se contente de peu.....

Ce n'est que mon avis :merci:

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Les guitares acoustiques ont cette avantage que tu prends la gratte et tu joue. Avec l'électrique, tu rajoute un peu de reverb, un chouia de disto, un poil d'aigus ... et quand t'as enfin trouvé ton son, il y a ton pote qui t'appelle pour une partie de Street fighters. Alors tu eteints tout et au final tu n'as pas joué.
En plus avec une acoustique, on apprend a aimer le son de la guitare tel qu'il est, sans rajout.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Meuz a écrit :Les guitares acoustiques ont cette avantage que tu prends la gratte et tu joue. Avec l'électrique, tu rajoute un peu de reverb, un chouia de disto, un poil d'aigus ... et quand t'as enfin trouvé ton son, il y a ton pote qui t'appelle pour une partie de Street fighters. Alors tu eteints tout et au final tu n'as pas joué.
En plus avec une acoustique, on apprend a aimer le son de la guitare tel qu'il est, sans rajout.
Je vais commencer par ton cas Mwahaha :diable:
Quand tu est débutant et que tu attend ta guitare électrique depuis 1-2ans et que tu as un transistor tu branche et tu joue point. C'est que deux ou trois années après que tu commence à vraiment bidouiller ton ampli et trouve un accord entre tremble bass et médium, à cherche la touche de reverb qui fait que... Bref quand tu débute tu te fais pas chier sur l'acoustique de la pièce dans laquelle tu joue et le fais de poser ton ampli sur un meuble bref pas au sol.
Ensuite dire que c'est plus simple d'utilisation pour un débutant je suis pas d'accord, va plaquer un accord barrée!

Ensuite sur le message précédent je sais pas comment mais faut m'expliquer parce que dire qu'une guitare acoustique fais moins de bruit qu'une guitare électrique c'est grave!
À moins d'avoir que des tête 100w tout lampe ou d'être un brèle et de pas savoir que les amplis t'en a aussi pour les guitares acoustiques que le jack sois intégrer ou pas...
Petit conseil pour ce papa, ne pas placer l'ampli au sol :super: la restitution du son n'en sera que meilleur et ça atténuera les vibrations au plancher. Après faut aussi lui apprendre au petit que ça fonctionne comme une chaîne hifi et que les bass à fond c'est pas terrible!

Et une fois de plus pour revenir au sujet :hehe: N'achete pas de guitare électrique! Garde ta folk encore un Ans ou deux!

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Je ne parlais pas que du débutant. Quand je veux bosser, je suis vachement plus efficace sur l'acoustique parce que je ne passe pas 2 plombes a tester plein de sons. Et je parle même pas quand je me branche sur guitar rig ...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
Natrix
Newbie
Newbie

Message par Natrix »

Primo je sais ce que je veux et je ne change pas de passion du jour au lendemain. Secondo c'est mes envies et pas les votres, j'ai extrêmement envie d'un électrique et pour finir je pense que ça peut éventuellement être une bonne idée de mettre un casque ou de baisser le son, mais je dis rien après.

Ensuite si j'ai créé ce sujet c'est pas pour qu'on me donne des conseils telle que Garde ton acoustique"... Je peux vous dire que j'en ai rien à faire.

J'ai certe 15 pige mais de part mon vécu que je ne raconterais pas içi je suis suffisamment mature pour faire mes choix

Je veux juste des avis sur des bonne gratte.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

[Mode hors sujet :
Et puis ce que tu dit ne veux rien dire. Les parents s'appellent Papa ou maman, Michel ou Jacquie et son source d'expérience, de bonheur... On ne pourrait pas tout dire. Et la connaisance c'est en étudiant pas en restant pres de papa et maman
Je crois que tu as inversé les prénoms ! :hehe: Pas la peine de me dire merci :ange:

fin du mode hors-sujet]

Pour 200 à 250 € on peut trouver une classique très plaisante à jouer.

Une électrique c'est un ampli, un jack, un stand et puis très vite une pédale d'effet, puis deux, puis un pédalboard et la c'est 50 jacks. Et on se rend compte que toutes les pédales du monde n'amélioreront jamais le rendu d'un Park G10. Alors on achête une tête 100 Watts à lampes de chez Marshall, faut le cab (encore un jack, mais attention, un jack HP, cette fois). Et là, c'est enfin bon... Sauf pour les voisins ! Donc, on achète un atténuateur et comme c'est pas suffisant, on achète tout le matos pour insonoriser l'appart....

Nan, franchement, une classique, pour commencer, c'est bien. Surtout avec 250 €. À moins d'insonoriser avec des boites d'oeufs... et encore !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Natrix
Newbie
Newbie

Message par Natrix »

Quesque ce que tu veux faire quand tu est un métaleu avec une classique d'autant plus que si tu lus mon précédent message j'ai dis que les messages hs j'en ai rien à faire.

PS: Mon couse me passe un de ses empli
Re PS:j'ai un folk alors un classique c'est un peu inutile pour moi je précise.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Martin_Rotsey a écrit :[Mode hors sujet :
Je crois que tu as inversé les prénoms ! :hehe: Pas la peine de me dire merci :ange:

fin du mode hors-sujet]

!
:super: :mdr1: :gene:
Marrant j ai pensé la meme chose
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

jeanjean907 a écrit :
Martin_Rotsey a écrit :[Mode hors sujet :

fin du mode hors-sujet]

!
:super: :mdr1: :gene:
Marrant j ai pensé la meme chose
C'est fait exprès y'a des jeunes de 15ans qui traîne dans le coin ;-)

Après petit c'est pas la peine que tu t'énerver. On t'as tous conseilllé une Ibanez pour répondre a ta question et on te conseil en majorité de garder ta folk pour le moment. Après oublie pas dans ton budget qu'il faut un jack un accordeur, des médiators (c'est très chère) et un jeux de cordes de rechange.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »