Fender ou ibanez ?
-
sarfx
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone les paul
- Ampli : marshall
Fender ou ibanez ?
Bonjour , voila , mon pere m'a promis de m'acheter une bonne guitare a la fin de l'année et j'hesite entre une fender strat ou une ibanez , je joue surtout des solos et j'aimerai donc avoir votre avis avec les pour les contres pour chaque guitare , merci d'avance. 
Modifié en dernier par YannaY le ven. 2 janv. 2009 15:33, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Raison : correction titre
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Fender ou ibanez ?
tu peux jouer des solos avec n'importe quelle guitare !
ibanez est une marque , il y a une multitude de modèle dans cette marque , ( j'ai corrigé ton titre , tu disais strat ou ibanez : strat est le diminutif de stratocaster , c'est une forme de guitare , elle est reprise par beaucoup de marques )
il faudrait savoir dans quel registre musical tu comptes faire des solos ...
ibanez est une marque , il y a une multitude de modèle dans cette marque , ( j'ai corrigé ton titre , tu disais strat ou ibanez : strat est le diminutif de stratocaster , c'est une forme de guitare , elle est reprise par beaucoup de marques )
il faudrait savoir dans quel registre musical tu comptes faire des solos ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
sarfx
Topic author - Newbie

Oui , c'est vrai , alors je suis pas encore tres tres bon mais je joue plutot du led zep , red hot , ACDC , guns and roses , j'apprend actuellement canon rock et voila a peu pres , sinon bah j'ai de ja une Les Paul epiphone ...
-
Timo
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Fender on oublie car la tu veux jouer du hard. Ibanez est une marque beaucoup plus typée hard.
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy
The Heartbreakers-London boy
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
+1
Je commence a bien connaitre la marque maintenant :
Les grattes IBANEZ ont un sont bien claquant et très nuancé,et leurs manches WIZARD qui ont un profil très plats sont de véritables autoroutes !!
Pour soloté,ça devrai le faire grave
Tu as un budget pour qu'on puisse te conseiller un modèle ? ( meme a peu près ... )
Je commence a bien connaitre la marque maintenant :
Les grattes IBANEZ ont un sont bien claquant et très nuancé,et leurs manches WIZARD qui ont un profil très plats sont de véritables autoroutes !!
Pour soloté,ça devrai le faire grave
Tu as un budget pour qu'on puisse te conseiller un modèle ? ( meme a peu près ... )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
sarfx
Topic author - Newbie

Bah l'autre fois j'ai montré la jem 555 a 1000 € a mon pere et il a pas trop gueulé mais genre 700-1000 au max quoi !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

je regarde et je reviens ^^
Edit : je suis revenu XD
Alors pour toi : RGT6EX IPT

Humbucker EMG85 (manche) + humbucker EMG81 (chevalet) - accastillage noir - corps tilleul/acajou - manche conducteur Wizard II érable et noyer 5 parties - touche palissandre 24 frettes jumbo - repères décalés - vibrato Edge III.
ou
ICT700

Di Marzio D-activator (chevalet) + Di Marzio D-activator (manche) - accastillage noir - corps acajou - manche Wizard II conducteur érable/noyer 5 parties - touche palissandre 24 cases - incrustations dents de requin inversées - FrettesEléments métalliques placés en travers du manche à des intervalles déterminés. jumbo - tête reverse - ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument Gibraltar Custom
Edit : je suis revenu XD
Alors pour toi : RGT6EX IPT

Humbucker EMG85 (manche) + humbucker EMG81 (chevalet) - accastillage noir - corps tilleul/acajou - manche conducteur Wizard II érable et noyer 5 parties - touche palissandre 24 frettes jumbo - repères décalés - vibrato Edge III.
ou
ICT700
Di Marzio D-activator (chevalet) + Di Marzio D-activator (manche) - accastillage noir - corps acajou - manche Wizard II conducteur érable/noyer 5 parties - touche palissandre 24 cases - incrustations dents de requin inversées - FrettesEléments métalliques placés en travers du manche à des intervalles déterminés. jumbo - tête reverse - ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument Gibraltar Custom
Modifié en dernier par rock8t le ven. 2 janv. 2009 21:39, modifié 1 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
sarfx
Topic author - Newbie

ok , merci ^^
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Le problème, c'est pour passer au Led Zep doux ou au Red Hot...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
sarfx
Topic author - Newbie

Mouai mais premierement je comprend pas trop tout ce que tu me racontes sur les caractéristiques du manche et tout et euh la jem 555 elle est bien ou pas ? https://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555b ... 2e637efe63
-
Shad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier T John 5 +EMG
- Ampli : Vox DA15 | Microcube
... je pense que oui ...
Je crois que baloo a une Jem egalement .. peut être que je me trompe mais il me semble que c'est cela !
Je crois que baloo a une Jem egalement .. peut être que je me trompe mais il me semble que c'est cela !
-
buddysomebluff
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat koa
- Ampli : samik et coxx
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

" ce que je raconte sur les manches "
c'est que les manches WIZARD sont plat et fin,ce qui est le top ( pour moi ) pour les solos ( mais ça je l'ai déjà dis au dessus,mais bon ... )
Après au lieu de dire " nan ça va pas le faire ",vous avez qu'a en proposer aussi,soyez un peu constructif pour changer ...
Sinon la JEM sera très bien également
Après au lieu de dire " nan ça va pas le faire ",vous avez qu'a en proposer aussi,soyez un peu constructif pour changer ...
Sinon la JEM sera très bien également
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Je confirme, les manches Ibanez sont excellents !
-
sarfx
Topic author - Newbie

Mais en fait je comprend pas trop quand vous dites ils sont excellents enfin ca veut juste dire fins et plats ? sinon , tenez , quelques vidéos de moi pour bien etre sur
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... type=&aq=f merci encore pour toutes vos réponses ! ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Pour te donner une idée,je post des photos de mon manche,c'est pas un WIZARD mais ça s'en rapproche

Admirez au passage mes pantoufles de toute beaaauté

Certains aime,d'autres pas,y'en a qui aime les gros manches GIBSON,d'autres qui aime les manches plat IBANEZ ... question de gout,il faudrait que tu essaye pour voir si tu te sent a l'aise sur un manche comme celui-ci
Sinon,toujours chez Ibanez,tu peux aller voir le haut de gammes des modèles ARX,voir ART,je pense que ça ira tout a fait pour ce que tu comptes faire,c'est un peu moins bourrin
ARX : micros passifs
ART : micros actifs
J'espère t'avoir aidé

Admirez au passage mes pantoufles de toute beaaauté

Certains aime,d'autres pas,y'en a qui aime les gros manches GIBSON,d'autres qui aime les manches plat IBANEZ ... question de gout,il faudrait que tu essaye pour voir si tu te sent a l'aise sur un manche comme celui-ci
Sinon,toujours chez Ibanez,tu peux aller voir le haut de gammes des modèles ARX,voir ART,je pense que ça ira tout a fait pour ce que tu comptes faire,c'est un peu moins bourrin
ARX : micros passifs
ART : micros actifs
J'espère t'avoir aidé
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Pour faire simple vous lui expliquer comment sont les manches, qu'il n'y a pas une bonne marque et une mauvaise marque et qu'il faut choisir en fonction de certains critères.Mouai mais premierement je comprend pas trop tout ce que tu me racontes sur les caractéristiques du manche et tout et euh la jem 555 elle est bien ou pas ?
Et il répond, oui mais elle est bien la JEM?
Il n'y que moi que ça choque qu'on parle d'Ibanez JEM et qu'on demande si elle est "bien",
Pour moi si t'envisage d'acheter une JEM tu demande plutôt le floyd il est bien?
Les micros sont comment? Est Elle polyvalente? Se désaccorde-t-elle rapidement?
-
Kevin08
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall JCM2000
A mon avis tu devrais bien reflechir si tu veut prendre une gratte avec un floyd parce que si cela ne te sers pas vraiment, laisse tomber. Perso, j'ai une ibanez RG et j'utilise pas mal le floyd mais si cela n'avait pas ete le cas, j'en aurais pris une a chevalet fixe sans hesiter !
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Totalement d'accord, les guitares a floyd ont tendances a se désaccorder plus facilement que celles a chevalet fixe, il faut donc réfléchir a si tu en as vraiment besoin, car sinon, ce serait un handicap !Kevin08 a écrit :A mon avis tu devrais bien reflechir si tu veut prendre une gratte avec un floyd parce que si cela ne te sers pas vraiment, laisse tomber. Perso, j'ai une ibanez RG et j'utilise pas mal le floyd mais si cela n'avait pas ete le cas, j'en aurais pris une a chevalet fixe sans hesiter !
-
Rask
- Accro à la Guitare

C'est si gênant que ça un floyd?Totalement d'accord, les guitares a floyd ont tendances a se désaccorder plus facilement que celles a chevalet fixe, il faut donc réfléchir a si tu en as vraiment besoin, car sinon, ce serait un handicap !Kevin08 a écrit:A mon avis tu devrais bien reflechir si tu veut prendre une gratte avec un floyd parce que si cela ne te sers pas vraiment, laisse tomber. Perso, j'ai une Ibanez RG et j'utilise pas mal le floyd mais si cela n'avait pas ete le cas, j'en aurais pris une a chevalet fixe sans hesiter !
Quand vous dites ça désaccorde souvent, c'est souvent comment?
On est vraiment obligés de rester en 9-42 avec un floyd?
-
Kevin08
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall JCM2000
C'est simple, moi des que j'utilise le vibrato, la guitare se desaccorde legerement, je suis obliger de l'accorder a chaque utilisation et meme plusieurs fois lors de longue repet ( cela depend aussi de la guitare, un de mes potes a un floyd et il accorde sa gratte moins souvent que moi mais la sienne vaut plus cher et n'a pas le meme bridge )... Tu n'es pas obliger de rester en 9-42 avec un floyd par contre des que tu changes de tirant, il faut tout regler, ce qui est assez chi***... Apres c'est a toi de voir si ca te sera utile ou pas.
-
Rask
- Accro à la Guitare

Ben ça me serait bien utile, ça m'énerve de passer les parties ou on doit utiliser le floyd, j'en prendrai un sur la prochaine guitare