Problème Presets Mustang 1

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Healegal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : GibsonLP Futura 2014
Ampli : Yam THR10-C
Prénom : Thomas

Problème Presets Mustang 1

Message par Healegal »

Bonjour à tous,

Voila je joue depuis un mois sur un Fender Mustang 1 et à force de tests j'ai fini par trouvé quelques presets plus sympa que ceux de base pour moi sur leur site. Seulement voila impossible de les enregistrer sur le Mustang pour les utiliser sans être connecté au PC.

Avez-vous une idée de comment faire?

Au passage si vous avez des presets sympa je suis preneur. Je cherche surtout des sons clairs (type acoustique ou du moins sans trop de saturation) ou british voire un peu de sons rock et reggae (Oui j'ai bien aimé en preset online le reggae rig par exemple).

Merci de votre aide.
Matos :
Guitare : Fender Strat Standard US 2009 Surf green HS, Yamaha SG 500, HarleyBenton SC450 GT P90, Valleyblues OD18
Ampli : Yamaha THR10C
Effets : Ibanez TS9, TC electronic Flashback et Hall of Fame, Boss BD2, Jamman Express, Mooer Cruncher

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: Problème Presets Mustang 1

Message par Daeron »

Je viens de brancher mon ampli dans le logiciel Fuse pour te guider.

Pour commencer, tu vas dans Media Library, tu sélectionnes Computer et tu devrais avoir la liste des preset que tu as enregistré sur ton ordinateur. Ensuite, tu sélectionnes celui que tu veux et tu fais un clic droit, tu choisis Save Preset to Amp... et pour finir tu choisis sa position dans l'ampli (couleur rouge, verte ou orange et ligne #,G,F,E,D,C,B,A).

Et ça devrait être dans la boite !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Daeron a écrit :Je viens de brancher mon ampli dans le logiciel Fuse pour te guider.

Pour commencer, tu vas dans Media Library, tu sélectionnes Computer et tu devrais avoir la liste des preset que tu as enregistré sur ton ordinateur. Ensuite, tu sélectionnes celui que tu veux et tu fais un clic droit, tu choisis Save Preset to Amp... et pour finir tu choisis sa position dans l'ampli (couleur rouge, verte ou orange et ligne #,G,F,E,D,C,B,A).

Et ça devrait être dans la boite !
Ouais :super: c'est vrai que moi aussi j'ai mis un peu de temps à comprendre le principe de sauvegarde :mrgreen:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

Autre méthode :
1- Tu sélectionne avec le bouton Presets le preset que tu veux écraser
2- tu charge un nouveau preset avec Fuse
3- Tu appuie sur save (sur l'ampli) 2 fois.
C'est fait !
Par contre, avec cette méthode, tu ne peux pas écraser les presets oranges.

Bonne soirée

Topic author
Healegal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : GibsonLP Futura 2014
Ampli : Yam THR10-C
Prénom : Thomas

Message par Healegal »

Vous me sauvez merci je testerai ça dès ce soir.

J'avais essayé du pc de l'assigner comme expliqué par Daeron mais impossible ca ne me changeait rien. J'essaierai avec le bouton save si jamais.

Niveau preset vous en avez des sympa pour de l'accoustique plutôt clair, un preset reggae (un peu dans le genre du raggea rig) et un preset qui collerait bien sur Glorious de Andreas Johnson si vous avez :)

D'ailleurs il y a d'autres preset que ceux sur fuse?

merci à vous.
Matos :
Guitare : Fender Strat Standard US 2009 Surf green HS, Yamaha SG 500, HarleyBenton SC450 GT P90, Valleyblues OD18
Ampli : Yamaha THR10C
Effets : Ibanez TS9, TC electronic Flashback et Hall of Fame, Boss BD2, Jamman Express, Mooer Cruncher
Répondre

Retourner vers « Amplification »