Quel ampli choisir ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Prénom : Enzo

Quel ampli choisir ?

Message par zoz13410 »

Bonsoir à tous,
alors voilà: noël approche à grand pas, et il est temps pour moi de me prendre un ampli un peu plus "lourd" que celui que j'ai actuellement.
En gros j'aimerais avoir les caractéristiques suivantes:

- un prix max de 400 €
- pouvoir régler les basses
- un bon gros son parce que j'aime pas mes voisins :)
- une sortie jack pour brancher un casque au cas où :] (en option, une entrée jack pour brancher mon pc et m'amuser avec des BackTrack)
- et je pense avoir fait le tour

J'ai quand même fait mes petites recherches, et j'en ai trouvé quelques'uns qui me paraissent bon:

Marshall MG101X: http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 58768.html

Marshall MG50CFX: http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 24317.html

Voilà ce que j'ai trouvé. Si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de regarder.

PS: pour info, ma guitare est une PRS SE Singlecut et l'ampli que j'ai actuellement est un Peavay Vypir
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Quel ampli choisir ?

Message par Fox »

Alors non, et non. :mrgreen:

Les Marshall MG, c'est niet de niet quand on veut du bon matériel. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, et il n'y a rien à faire, c'est vraiment mauvais. Son brouillon, pas polyvalent pour un sous, réglages inefficaces...

Ce n'est vraiment pas un ampli à conseiller, surtout dans cette tranche de prix.

Simple question, pourquoi ne pas garder le Peavey pour une utilisation casque + entrée auxiliaire ? Parce que tu te fermes la porte à beaucoup de bon amplis avec ces critères, alors que finalement tu as déjà ce qu'il faut pour remplir cette office...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoz13410 »

Fox a écrit :Alors non, et non. :mrgreen:

Les Marshall MG, c'est niet de niet quand on veut du bon matériel. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, et il n'y a rien à faire, c'est vraiment mauvais. Son brouillon, pas polyvalent pour un sous, réglages inefficaces...

Ce n'est vraiment pas un ampli à conseiller, surtout dans cette tranche de prix.

Simple question, pourquoi ne pas garder le Peavey pour une utilisation casque + entrée auxiliaire ? Parce que tu te fermes la porte à beaucoup de bon amplis avec ces critères, alors que finalement tu as déjà ce qu'il faut pour remplir cette office...
Ok ok me tape pas :(

Pourquoi ne pas garder le peavey ? Et bien, malgré le fait qu'il soir très bien, j'ai souvent du mal à trouver le son que je veut. Alors, disons que j'utilise le Peavey pour le casque et autre, et que j'en achète un autre lorsque je joue sans casque et hors de chez moi. Tu me proposerais quoi ? En essayant de garder une entrée pour le PC.
En fait ce que je voudrais réellement, c'est un ampli qui me sorte le son que je joue, sans avoir à régler des millions de choses.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Personnellement, j'ai trois amplis à la maison, un monstre de 60W à lampe qui sonne bien quand il sonne fort, un petit 15W à lampe plus soft, et mon Vypyr, que je ne lâche pas.

Ce qu'il faut cerné, c'est qu'un bon ampli, c'est finalement un ampli qui fait peu de choses. Quand on s'éparpille trop, on fait forcément des concessions sur certains points. ;-)

Mon meilleur conseil, ce serait donc de garder ton Vypyr pour l'utilisation au casque et pour jouer des backing track (avant d'avoir ma chaîne hifi, je passais mes BT sur le Vypyr et jouais sur les autres amplis, et ça marche bien :super:). et à côté de ça, de prendre un ampli à lampe ou à transistor, mais analogique. :)

Tu as plusieurs bon plans... Tu as les petits amplis à lampe, comme les Laney CUB 12R et autres Orange Tiny Terror qui sont sympas (il y a beaucoup d'autres références et chacun ici pourra te proposer son petit chouchou ;-)).

Tu as les amplis à transistors qui valent le détour, comme les Bandit 112, les H&K attax, edition Blue et même un Frontman 25R en changeant de HP ! J'ai essayé ça hier, ce son clair de dingue... Suffit de rajouter une petite pédale pour les sont saturés et c'est gagné.

Bon, ceci dit ce n'est peut-être pas ce que tu recherches. Toujours est-il qu'à ta place, je partirais sur ce genre d'option.

Tu souhaites acheter neuf ou tu es ouvert au marché de l'occasion ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

zoz13410 a écrit :c'est un ampli qui me sorte le son que je joue
ça ils le font tous :mrgreen: plus sérieusement, t'entends quoi par là?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoz13410 »

glooby a écrit :
zoz13410 a écrit :c'est un ampli qui me sorte le son que je joue
ça ils le font tous :mrgreen: plus sérieusement, t'entends quoi par là?
Effectivement, ce n'est pas très compréhensif :hehe:
On va dire qu'en fait, j'ai souvent du mal à trouver le son que je veut. C'est soit trop saturé, soit trop grave, et je ne me sers pas du 3/4 des options de l'ampli. J'ai un réglage sauvegardé dans l'ampli, et je ne me sert que de celui-là, car il convient à pratiquement tous les morceaux que je joue. Donc ce que je cherche, c'est un ampli qui me sortira un son rock comme on le trouvera sur du ACDC, du G'n'R ou autres, sans avoir à faire trop de réglage.
Fox a écrit :Personnellement, j'ai trois amplis à la maison, un monstre de 60W à lampe qui sonne bien quand il sonne fort, un petit 15W à lampe plus soft, et mon Vypyr, que je ne lâche pas.

Ce qu'il faut cerné, c'est qu'un bon ampli, c'est finalement un ampli qui fait peu de choses. Quand on s'éparpille trop, on fait forcément des concessions sur certains points. ;-)

Mon meilleur conseil, ce serait donc de garder ton Vypyr pour l'utilisation au casque et pour jouer des backing track (avant d'avoir ma chaîne hifi, je passais mes BT sur le Vypyr et jouais sur les autres amplis, et ça marche bien :super:). et à côté de ça, de prendre un ampli à lampe ou à transistor, mais analogique. :)

Tu as plusieurs bon plans... Tu as les petits amplis à lampe, comme les Laney CUB 12R et autres Orange Tiny Terror qui sont sympas (il y a beaucoup d'autres références et chacun ici pourra te proposer son petit chouchou ;-)).

Tu as les amplis à transistors qui valent le détour, comme les Bandit 112, les H&K attax, edition Blue et même un Frontman 25R en changeant de HP ! J'ai essayé ça hier, ce son clair de dingue... Suffit de rajouter une petite pédale pour les sont saturés et c'est gagné.

Bon, ceci dit ce n'est peut-être pas ce que tu recherches. Toujours est-il qu'à ta place, je partirais sur ce genre d'option.

Tu souhaites acheter neuf ou tu es ouvert au marché de l'occasion ?
J'ai toujours entendu du bien des amplis à lampe, ça vaut vraiment le coup dans la gamme de prix que je demande (400 €) ? Après j'avoue ne jamais en avoir essayé. Les transitors je ne connais pas du tout, c'est quoi la différence avec les amplis a lampe ? c'est mieux ? c'est moins bien ?
Pour l'achat, je suis ouvert à l'occasion, même si j'avoue que je préfère neuf car je ne vais pas le prendre de suite, et l'occasion ne m'attendra pas :pasdrole:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Si tu n'es pas fermer a l’occase, avec 400 boules, y'a a faire. J'ai trouvé mon marshall pour 300 boules. C'est un jtm 30 et j'en tire tout ce que je veux. C'est peut etre la bonne option pour toi.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Alors je suis d'accord avec FOX et le MG qui sont très brouillon.

J'ai eu les même questions que toi il y a deux ans et j'ai choisit un ampli à lampe : Blackstar ht5
Cet ampli n'est pas très cher et son baffle blackstar 1 HP 12".

J'en suis ravit ! Après si tu as besoin d'une réverbe il y a le HT5R, et même une version plus "metal".
Bref j'adore cet ampli car pour moi il reste simple ! 3 potard d'EQ, 1 volume clean, 1 volume disto (donc deux canaux) et le gain.

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoz13410 »

J'avais penser a BlackStar en occasion, mais vu que je vais surement l'acheter dans plus d'un mois, j'évite l'occasion.
Je me suis également pencher vers la marque Bugera, vous en dite quoi ? Neuf pour mois de 400 € j'ai un 4x12 avec un pré-ampli.

magetpell
Newbie
Newbie
Guitare : prs custom24
Ampli : laboga caïman

Message par magetpell »

Suis d'accord aveç fox, le laney cub12r est vraiment sympa pour le prix, faut vraiment l'essayer

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

MG ? à fuir comme la peste.

Bugera ? Pas cher, plein d'options, une réverbe, mais... un son horrible et criard. Je n'achèterai pas

Ht5r ? Pourquoi pas. Pas vraiment un tout lampe. Gros son pour du rock bien bourrin, mais manque de fraicheur, pas très polyvalent (son clair)

Laney cube ? Connais pô

Et sinon, d'occase tu peux avoir un Hotrod Deluxe pour 400 €. Par contre, les sons distordus, c'est pas son fort.

Le BJ (toujours d'occase) pourquoi pas ?

C'est dommage, je connais une personne qui vendait un TEUTATES à prix sacrifié, y'a pas longtemps de ça :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

Martin_Rotsey a écrit : Bugera ? Pas cher, plein d'options, une réverbe, mais... un son horrible et criard. Je n'achèterai pas
?? Si tu parles du V22 (qui dans cette catégorie de prix), s'l y a bien une chose dont il ne sonne pas, c'est criard !! Ca sonne chaud et rond, avec une brillance et un éclat en retrait par rapport à un AC VOX. Si les composants sont cheap, ça sonne lampe.

A la limite je dirai que c'est plutôt la reverb qui pêche...

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Criard, c'est plutôt le V5, quoique. J'aime pas du tout le son Bugera. J'aime pas leurs lampes rebadgées (c'est lié).

Mais à notre ami d'essayer cet ampli et de se faire un avis personnel.
Pour le style recherché, ça peut le faire.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoz13410 »

Je regarderai les occasions après noël :)
Sinon, le magasin en face de mon lycée vend du Line 6, du Orange et du Marshall, dont la gamme MG, si je peut j'essaierai histoire de me faire mon avis sur la gamme.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Pour du acdc ou des guns le blackstar ht5 fera l'affaire nickel

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Ht5R, c'est encore mieux ;-)

Il est à un peu plus de 400 € chez WB.

Sa côte d'occasion est à 300 €, ce qui laisse de la marge au budget et tu pourrais même t'acheter ça pour poser ton ampli !

Ça marche quand même, si c'est pas un HT5R. Y'a que pour la série MG que ça ne fonctionne pas :mdr1:

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoz13410 »

J'ai rigoler pour le coup du frigo ...