Ampli acoustique (usage domestique)

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Guitare : LAG T100D BLK

Ampli acoustique (usage domestique)

Message par JayRag »

Hello,

Je viens de me prendre une électro-acoustique (Ovation Applause Elite) et je recherche un petit ampli acoustique qui ne prenne pas trop de place et qui amplifie le son le guitare de manière correcte tout de même (sans parasites ni crachotements).
Ca sera uniquement pour un usage perso à la maison (je suis un débutant).

Après quelques recherches (de noob) j'ai trouvé ça :
https://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_16.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbac20.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_at10 ... kcombo.htm

Voilà mon budget max c'est 100€ (pour commencer ça suffira)

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis :super:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Ampli acoustique (usage domestique)

Message par glooby »

Pour être honnête, j'en pense que je n'ai eu besoin d'un ampli électro qu'à partir du moment où je ne jouais plus chez moi et avec un batteur, je ne comprend pas ton besoin d'amplification...surtout que c'est souvent (voire toujours) moins bon que le son acoustique pur de la gratte
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie

Message par JayRag »

C'est pas une néccessité absolue mais juste une envie de jouer et d'entendre le son amplifié et de rajouter des effets pourquoi pas...

zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Prénom : Enzo

Message par zoz13410 »

Moi ce que je ferai à ta place c'est de garder ton argent, et de rester avec le son pur de la gratte acoustique. et si jamais tu es amené à faire de la scène, là tu achèteras un bon ampli.
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie

Message par JayRag »

Oui je sais bien que c'est plus réservé à la scène mais la je veux juste tester un petit ampli à la maison pour me faire la main.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

et bien va tester avec ta gratte sous le bras, même un très bon style AER, tu verras que tu seras sûrement refroidi et que la solution électro acoustique, que ce soit pour les grattes ou les amplis, c'est un besoin mais que le résultat n'est jamais vraiment probant :triste2:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Amplification »