J'ai commencé la guitare très récemment (1-2 semaines), j'ai fais pas mal de progrès mais le gros soucis que je rencontre c'est l'agilité de mes doigts. Sans oublier le fait qu'ils sont tout le temps "collées" entre eux.
Je m'explique :
Tout d'abord je vais appeler les doigts par des chiffre, l'index sera le 1, le majeur le 2, l'annulaire le 3 et le petit doigt (auriculaire?) le 4.
Lorsque je veux écarter mes doigts pour réussir un accord ou autre, je n'arrive pas à écarter les doigts 3 et 4. Le 1 et le 2 j'y arrive sans soucis. Le 3 et le 4 me posent vraiment de gros problèmes car ils ont tendance à se rejoindre. Ça me pose énormément de soucis car je n'arrive pas à toucher certaines cases
Depuis 3-4 jours je fais cet exercice https://www.youtube.com/watch?v=SBGW3GBR540 suivit d'une chromatique (à partir de la case 5) avant de commencer la guitare (apprendre des cours, pratiquer, ...) D'ailleurs l'exercice de la vidéo youtube, je suis devenu fou je le fais un peu n'importe quand dans la journée
Avez-vous une solution ou des exercices à faire s'il vous plaît ? Et surtout ça met combien de temps à peu près pour "délier" ses doigts s'il vous plaît ? C'est surtout combien de temps que je veux savoir car pour l'instant à cause de ça, je ne fais qu'1h de guitare par jour tellement ça me dégoûte.
Et aussi j'aimerai aussi dire parfois sans faire expré je frôle la corde d'en dessous avec mes doigts, ce qui fait "freezer" la corde. Est-ce dû à mes doigts ? Par exemple pour le morceau de Nirvana - Come As You Are, je dois mettre le doigt 1 case 1 de la 6ème corde et le doigt 2 case 2 de la 6ème en même temps. Puis gratter la 6ème corde et ensuite gratter la 5 à blanc tout en gardant mes doigts placés. Mais lorsque je gratte la 5ème elle "freeze" à cause de mes doigts situés au dessus
Avez-vous une solution s'il vous plaît ? :s
PS : Donc par jour je ne fais qu'1 chromatique (je la répète 10 fois au moins) et l'exercice de la vidéo youtube un peu n'importe quand (mais surtout avant de commencer la chromatique).
Bonne journée / soirée à tous,
Merci beaucoup en avance













