Je viens ici me présenter à vous.
J'ai commencé la guitare il y a tout juste 1 mois. A 42 ans il était temps !!
Je cherchais un forum sympas pour parler musique et gratte et je vous ai trouvé.
Je joue sur une folk pour le moment et j'ai plus de doigts
Voilà j'espère que je vous ai pas trop soulé, à bientôt !!
Il n'est jamais trop tard pour commencer la gratte moi même cela fais 1an que je gratte et j'ai bientôt 52 ans alors tu voie pas trop tard. Tu verra ce n'est que du bonheur.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Patapain a écrit :Je viens ici me présenter à vous.
J'ai commencé la guitare il y a tout juste 1 mois. A 42 ans il était temps !!
Je cherchais un forum sympas pour parler musique et gratte et je vous ai trouvé.
Je joue sur une folk pour le moment et j'ai plus de doigts
Voilà j'espère que je vous ai pas trop soulé, à bientôt !!
Salut a toi et bienvenu sur le forum.
Comme le dit si bien Vektor, y a pas d'age pour commencer, moi ça fait deux ans et j'en ai 36
T’inquiètes au bout d'un moment tes doigts arrêterons de hurler à l'assassin, comme on dit une fois que tu te seras fait le cuir.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Que la force de la Guitare soit avec toi, mais néanmoins la douleur au doigt tu devras maitriser.
Bon courage et cedricdu05 a raison faut que tu te fasse le cuir...ou plutôt la corne.
Sinon pour le coté sympa il ont l'air d'être de bon guys !
A plus sur le forum
Never give up, never surrender, but always forgive, and keep on loving,for hope and freedom.
Bien la bienvenue à toi, petit padawan en viennoiserie.
Ne force pas trop sur le bout de tes doigts.
Laisse leur le temps de s'habituer. Ensuite, tu auras tout loisir de gratter et les douleurs seront un lointain souvenir ensevelit.
Mais ne force pas au début (6 premiers mois environ, à la louche)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Ah bien merci du conseil, Martin_Rotsey, moi je penser que c'etait bien de "souffrir comme un malade" afin de l'avoir plus vite cette corne.
Bien entendue, Patapain ton joli cuir sexy au bout de tes dois tu devras l'entrenir... si tu arrête la guitare une periode de temps trop grande, tu vas retrouver ta peau de bébé
Never give up, never surrender, but always forgive, and keep on loving,for hope and freedom.
Merci à vous pour cette acceuil chaleureux
Effectivement, j'ai remarqué que si je ne joue pas pendant deux jours, je n'ai plus mal du tout quand je reprend (environ pendant 1 heure).
Le problème c'est que j'ai envie de jouer tous le jours !!
La douleur au bout des doigts c'est environ 3 semaines si on joue quotidiennement (à la folk ou électrique [cordes acier] ça sera des coupures, à la classique [cordes nylon], ça sera un écrasement de la pulpe). La douleur dans l'ensemble de la main, selon ce qu'on joue, ça peut être entre 1 an et toujours (certains enchaînement jazz reste douloureux). Quand je parle de douleur, faut nuancer, c'est pas de la douleur anormale, c'est les muscles et les tendons qui travaillent, comme pour le sport.
Oui, inutile de trop forcer. Il faut faire attention à deux types de douleur :
- au bout des doigts : tant que ça ne marque pas franchement, ce n'est pas très grave. La corne va venir au fur et à mesure.
- douleur dans la main : là par contre, attention, il faut arrêter de jouer et détendre la main pour éviter la tendinite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa