Problème line6 spider 4 15w
-
franck034
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez gio
- Ampli : line6 spider 4 15w
Problème line6 spider 4 15w
Bonjour tout le monde, je me permet de demander votre aide car j'ai un souci sur mon ampli. Lorsque je l'allume et que je branche ma guitare un grésillement apparaît, quand je touche le bouton " chan vol " j'arrive à le faire disparaître mais il revient si je veux changer le style.." metal, clean.." mon ampli est neuf ainsi que la guitare, cela pourrai venir du câble jack ? Merci de me venir en aide c'est très gênant..merci à vous.
-
franck034
Topic author - Newbie

Re: Problème line6 spider 4 15w
Quelqu'un pourrai me donner un conseil ou autre pour savoir ou me diriger ? Merci apparemment cela pourrai venir de la terre celon la prise ou on ce branche..qui pourrai provoquer comme des parasites.
-
fazer
- Fan de guitare

- Guitare : SRSG Origin
- Ampli : Fender Performer1000
1h et du relances ton sujet... tu es bien impatient.
En plus on ne post pas 2 fois de suite, on édite son 1er message.
Sinon en effet cela peut venir d'un problème de prise de terre. Branche ton ampli directement sur une prise relié à la terre (sans multiprise) et essai sur plusieurs prises et plusieurs pièces. Tu sera déjà fixé là dessus.
En plus on ne post pas 2 fois de suite, on édite son 1er message.
Sinon en effet cela peut venir d'un problème de prise de terre. Branche ton ampli directement sur une prise relié à la terre (sans multiprise) et essai sur plusieurs prises et plusieurs pièces. Tu sera déjà fixé là dessus.
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Si tu joue à haut gain ça vient d'un mauvais réglage de ta part, ça peut être le câble jack médiocre, ça peut venir d'un mauvais câblage électrique (pas relier à la terre), ou d'une multiprise médiocre.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
franck034
Topic author - Newbie

D'accord merci pour vos infos, désolé pour le double post, j'étais un peu impatient je l'avoue d'avoir des infos car mon matos est neuf et bon sa m'embête un peu quoi..mais merci je vais regarder tout ça..pour info j'ai testé deux prises en direct sans multiprise et toujours pareil..si il s'agirait d'un défaut électrique ce grésillement serait constant non?
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Bah si il est neuf y'a quand meme très très peu de chances que le problème vienne de l'ampli donc regarde partout ailleurs avant.
T'as du simple bobinage sur ta gratte? T'as bricolé dessus? Ton cable jack tu l'as acheté combien?
Sinon sur les spider IV il y a une fonction "noise gate" qui permet justement de couper les sons indésirables.
Si tu pouvais nous faire écouter ce grésillement ça serait plus simple
T'as du simple bobinage sur ta gratte? T'as bricolé dessus? Ton cable jack tu l'as acheté combien?
Sinon sur les spider IV il y a une fonction "noise gate" qui permet justement de couper les sons indésirables.
Si tu pouvais nous faire écouter ce grésillement ça serait plus simple
-
franck034
Topic author - Newbie

Alors merci pour vos renseignements, problème résolu je pense, j'ai testé à l'écart de sources électronique on dirais que le grésillement à disparu, on l'entend toujours un peu au changement de style mais je pense que sa vien des prise aussi problème de terre..axoutatis le câble m'a était fourni lors de l'achat donc je ne sais pas la qualité...je vous tiens au courant quand j'aurai fais d'autres test pour confirmer. Je suis dans un appart donc pas mal de sources à proximité donc je sais pas.
-
Axoutatis

Câble fourni, câble surement pourri 
Les micro simple bobinages sont bien connus pour attraper les parasites magnétiques, y'en a même qui arrive à capter la radio avec, et autre exemple, nous en répet on se sert des micro du bassiste comme haut-parleur pour amplifier le son du smartphone
La seule solution pour atténuer/éliminer ce phénomène c'est de blinder les cavités de la guitare avec des feuilles de cuivre (un genre de cage Faraday) et faire un cablâge propre avec des masses tressées. Ou bien utiliser un noise gate.
Les micro simple bobinages sont bien connus pour attraper les parasites magnétiques, y'en a même qui arrive à capter la radio avec, et autre exemple, nous en répet on se sert des micro du bassiste comme haut-parleur pour amplifier le son du smartphone
-
franck034
Topic author - Newbie

D'accord axoutatis merci de t'es infos, excuse moi je débute mais que veux tu dire par simple bobinage? Bon cela me rassure quand même qu'il s'agit d'un petit souci de parasites et non d'un problème électronique ou autre^^
-
franck034
Topic author - Newbie

Ah et pour info j'ai déjà commandé un câble de bonne qualité je mettais avancé 
-
Axoutatis

Sur cette gratte par exemple il y a un micro double (humbecker) et 2 micros simples.
Quand tu sélectionnes le double y'a pas de soucis de parasites, par contre quand tu sélectionnes un micro simple y'a souvent un bruit de fond qui est plus ou moins important selon la guitare/cablage/ampli etc... Regarde "noise gate" dans la notice de ton ampli ça devrait t'aider.
-
vivi4613
- Accro à la Guitare

- Guitare : Quelques une !
- Ampli : Vox AC30
- Prénom : Victor
ton problème vient pas du tout de ton ampli.
quand je l'ai eu, c'était mon premier ampli, ça me faisait la même chose.
avec le temps, tu apprendras à utiliser les réglages de ton ampli pour trouver TON son (et oui tout le monde ne veut pas le même
!)
sinon, est-ce que tu prends des cours de guitare ? si oui emmène ton ampli à ton cour et demande à ton prof de te montrer comment résoudre tes problèmes, il saura mieux te conseiller que moi
!
j'espère t'avoir aidé !
quand je l'ai eu, c'était mon premier ampli, ça me faisait la même chose.
avec le temps, tu apprendras à utiliser les réglages de ton ampli pour trouver TON son (et oui tout le monde ne veut pas le même
sinon, est-ce que tu prends des cours de guitare ? si oui emmène ton ampli à ton cour et demande à ton prof de te montrer comment résoudre tes problèmes, il saura mieux te conseiller que moi
j'espère t'avoir aidé !
-
franck034
Topic author - Newbie

J'ai exactement pareil, je vais resté sélectionné sur le double pour voir..et j'ai pas de fonction " noise gate " sur mon ampli...ou alors sous un autre nom..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
franck034
Topic author - Newbie

Oui vivi je pense pas nom plus..le souci vient du câble jack ou prise terre je pense
-
vivi4613
- Accro à la Guitare

- Guitare : Quelques une !
- Ampli : Vox AC30
- Prénom : Victor
demande à ton prof je pense
et fait gaffe aux doubles post....
et fait gaffe aux doubles post....
-
Axoutatis

Lis ta notice il y a seulement 2 pages. Sur mon 30w j'ai le noise gate, et de ce que je peux voir sur internet il y est aussi sur le 15w.franck034 a écrit :et j'ai pas de fonction " noise gate " sur mon ampli...ou alors sous un autre nom..
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Bonjour,
Ce problème est un classique du genre avec cet ampli:
Très probablement, la prise électrique n'est pas connectée a la terre .
Ensuite, il ne faut surtout pas hesiter à activer la fonction noise gate sur cet ampli, la plupart du temps le problème se resoudra ainsi.
J'avais publié mes conseils à un autre endroit sur cet ampli, pour activer noise gate, ou boost, et aussi de nombreux modèles de presets. Je vais tacher de retrouver ou j'ai publi ça.
Wait and see :
EDIT: voila c'est par ici:line-6-users-t22388.html
EDit2: quelques infos utiles ici aussi, pour éviter des erreurs quand on débute dessus.topic42292.html
Ce problème est un classique du genre avec cet ampli:
Très probablement, la prise électrique n'est pas connectée a la terre .
Ensuite, il ne faut surtout pas hesiter à activer la fonction noise gate sur cet ampli, la plupart du temps le problème se resoudra ainsi.
J'avais publié mes conseils à un autre endroit sur cet ampli, pour activer noise gate, ou boost, et aussi de nombreux modèles de presets. Je vais tacher de retrouver ou j'ai publi ça.
Wait and see :
EDIT: voila c'est par ici:line-6-users-t22388.html
EDit2: quelques infos utiles ici aussi, pour éviter des erreurs quand on débute dessus.topic42292.html
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos: