Salut, bienvenue
A mon avis c'est légal.
Cela dit, il aurait en effet été préférable de commencer par une ou deux leçons avant de payer pour un mois.
Comme dirait Phil du fofo, c'est au prof de s'adapter à l'élève et pas le contraire.
Si les cours ne te plaisent pas, c'est parcequ'il t'impose une méthode d'apprentissage pas adaptée.
Jamais je n'aurais voulu d'un prof qui me fasse bosser bêtement le solfège et la rythmique : je préfère l'apprendre en jouant des morceaux que j'aime et accessibles à mon niveau... et là tu prends du plaisir parceque tu sors un son qui te plait de ta gratte. C'est peut être moins académique, mais quand on fait ce qu'on aime on progresse bien plus vite.
Si tu as payé pour une heure et qu'il prend 15 minutes pour aller voir un autre élève, donc qu'il n'est que 45 minutes avec toi, c'est pas trop normal non

Ou bien qu'il ne fasse payer que 45 minutes...
Au delà de ca, il faudrait lui expliquer que ca ne te convient pas, qu'il adapte sa méthode d'apprentissage à ton cas personnel
Si j'étais prof, je commencerais par faire un gros questionnaire à mon élève afin de cibler ses gouts musicaux et ses attentes...mais c'est sur que c'est plus simple de sortir la même recette toute prête pour tous les élèves... ca demande moins de boulot
Cordialement,
Quentin