Je viens vous demander de l'aide à propos de ma guitare électrique qui ne fait pas les bonnes sonorités.
Je m'amuse souvent à regarder des vidéos sur YouTube par curiosité afin d'apprendre juste à jouer une ou deux notes juste comme ça ou alors je regarde des covers, juste pour "explorer" (j'ai lu qu'il fallait être curieux et exploré donc voilà).
Le problème est que ma guitare électrique ne sonne pas du tout pareille que comme dans les vidéos. Je suis bien conscient que j'ai une guitare électrique de débutant, d'ailleurs là-voici : http://www.cdiscount.com/musique-instru ... .html#desc
Mais y'a quand même des limites car ce n'est pas du tout le même son. J'insiste bien là-dessus, ça sonne complètement faux et horrible. Pourtant, je me suis bien assuré que je fais le bon accord et tout, aucune corde freeze, tout est nikel à ce niveau.
Au niveau de ma guitare :
J'ai mis les deux "tone" à fond ainsi que le volume
Au niveau de l'ampli :
J'ai mis le "tone" et le "gain" à fond.( Biensûr je suis en mode "son saturé" et non "clean") Le volume est à 3 ou 4 sinon j'ai plus d'oreille
Après j'ai peut-être mal accordé ma guitare, je l'ai fais à l'aide du logiciel "Guitools" et donc de mon micro. Ensuite j'ai vérifié grâce à une technique que j'ai vu sur internet (celle où il faut gratter la corde 5 à la 5ème case pour obtenir le son de la 6ème corde par exemple). Tout était parfait, normalement ma guitare est bien accordée.
Donc voilà, qu'est-ce qu'il ne va pas s'il vous plaît ? C'est ma guitare ? Mon ampli ? Ou autre ?
Y'a t-il besoin que je montre une vidéo que j'ai vu ?
Bonne journée / soirée à tous,
Merci beaucoup d'avance
ps : j'essaie de trouver un moyen d'enregistrer le son de ma guitare avec le micro de mon casque audio mais aucun service d'enregistrement audio ne fonctionne...Je continue de chercher car ça aiderait beaucoup à voir de quoi je parle