8 ohm? 16 ohm? Attenuateur !

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

8 ohm? 16 ohm? Attenuateur !

Message par enguerran »

Salut les amis! Je viens de m'offrir un petit Marshall Class 5 Head pour accompagner ma Gib's Tradi!

J'adore le son par contre, pour 5 watts, ça sonne très très fort ( bien plus que mon 5 Watts Mooer BM tout lampes lui aussi ) !

Comme il n'y a qu'un potard de volume et pas de master il faut donc le pousser pour avoir un crunch (divin :coeur: ).

D'où mon choix d'investir dans un P&P Attenuator.

Mais voilà la question : Le Class Head me laisse le choix de me brancher en 8 ohm ou 16 ohm et mon cab équipé d'un Greenback me laisse également ce choix donc :

En terme de rendu sonore, mieux vaut il me brancher sur le 8 ou le 16 ohm?

Vos conseils me permettront de choisir entre le P&P attenuator 8 et celui en 16 ohm :)

Merci :amen:

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: 8 ohm? 16 ohm? Attenuateur !

Message par oldamp »

enguerran a écrit :..........................mon cab équipé d'un Greenback me laisse également ce choix donc :

........................................................
Merci :amen:
si tu n'as ==qu'un== HP c'est soit 8 soit 16 mais pas possible d'avoir deux impédances avec un seul HP !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

il y a peut-être une résistance de charge intégrée au cab, du coup, ce serai bien de connaitre l'impédance du HP seul pour utiliser celle ci
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

En fait vous venez de répondre à ma question ;)

C'est un Greenback sous 8 ohm donc en fait je n'ai pas à me poser la question ;)

Je me posais la question car le Marshall propose deux sorties ( 8 et 16 ohm ) et mon cab Palmer (et non pas mon HP Oldamp) propose deux entrées ( 8 et 16 ohm ). Mais comme je dois suivre logiquement l'impédance de mon HP je me suis posé un faux problème ;)

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »