Quel guitare acheter ?
-
InfectedJockey
Topic author - Newbie

Quel guitare acheter ?
Bonsoir, noël approche, et j'aimerais avoir une nouvelle guitare !
Mais voilà, je ne sais pas quoi choisir,
j'aimerais une flying-V avec floid qui sonne du tonnerre sur ma tête d'ampli peavey 6505+
Je joue principalement du Trivium, Killswich engage , Children of Bodom, Bfmv.
Merci de votre aide!
Mais voilà, je ne sais pas quoi choisir,
j'aimerais une flying-V avec floid qui sonne du tonnerre sur ma tête d'ampli peavey 6505+
Je joue principalement du Trivium, Killswich engage , Children of Bodom, Bfmv.
Merci de votre aide!
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Re: Quel guitare acheter ?
Tu as un budget ?
Dans les pas chers , tu as celle là
https://www.thomann.de/fr/jackson_js32_king_v_wh.htm
Regarde chez Jackson , ils en ont plusieurs .
Dans les pas chers , tu as celle là
https://www.thomann.de/fr/jackson_js32_king_v_wh.htm
Regarde chez Jackson , ils en ont plusieurs .
Matos
-
InfectedJockey
Topic author - Newbie

Salut, oui j'aimerais une guitare de bonne qualité, je peux monter jusque 1 000 euros a peut près !
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
La V Alex Laiho rentre parfaitement dans ton budget
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
InfectedJockey
Topic author - Newbie

-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Petite question à se poser quand on achète un Flying V :
As-tu déja joué sur ce modèle, Infected_jockey ?
Si oui, alors Okay
Si non, il faut savoir que le confort de jeu est plutôt pas-top-top. Quant à jouer assis ...

As-tu déja joué sur ce modèle, Infected_jockey ?
Si oui, alors Okay
Si non, il faut savoir que le confort de jeu est plutôt pas-top-top. Quant à jouer assis ...
Sur ce modèle, je n'aurais qu'un mot à dire : TI - PYAC !Meuz a écrit :La V Alex Laiho rentre parfaitement dans ton budget
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
glooby

Pas mieux, faites gaffe quand vous achetez un truc à la forme/déco trop marquée, on peut s'en lasser très vite, prenez bien le temps de la réflexion comme pour un tatouageMartin_Rotsey a écrit : Sur ce modèle, je n'aurais qu'un mot à dire : TI - PYAC !
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
InfectedJockey
Topic author - Newbie

Oui j'ai une déjà une guitare flying V ( Esp LTD V500 )
Mais j'aimerais avoir une flying V avec un floid et des micros autre que les EMG-81
Mais j'aimerais avoir une flying V avec un floid et des micros autre que les EMG-81
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Je te conseille la jackson KV5FR.
Super gratte japonaise qui n'existe qu'en occasion car plus produite
Je crois qu'il y en a une a vendre a 600 sur guitariste
Super gratte japonaise qui n'existe qu'en occasion car plus produite
Je crois qu'il y en a une a vendre a 600 sur guitariste
-
InfectedJockey
Topic author - Newbie

-
glooby

On a eu une discussion y a pas longtemps sur les différents floyds sur lutherie amateur, ce modèle FRT-02000 est bien fabriqué directement par la marque, mais c'est du made in Korea. Il y a aussi un autre modèle made in Korea plus cheap au niveau des alliages, celui ci a les mêmes alliages que le modèle original fabriqué actuellement en Allemagne par Schaller. A ce que j'ai pu lire, ça reste un bon tremolo, juste un peu plus raide au niveau des différents filetages, ce qui peut se régler avec un peu de graisse. Le niveau de qualité n'est pas le même mais quoiqu'il en soit il semblerait que ce soit ce modèle coréen qui équipe absolument toutes les grattes de série quelque soit le prix, même celles qui se targuent d'avoir un FR original car le vrai de vrai n'est dispo qu'en version boite pour pièce détachée (donc en gros pour les luthiers ou les upgrades persos).
Il semblerait aussi que le meilleur floyd dispo sur le marché actuellement soit celui fabriqué par Gotoh...bon je ne fais que rapporter des dires de connaisseurs, moi je trouve ça très laid et très chiant
Il semblerait aussi que le meilleur floyd dispo sur le marché actuellement soit celui fabriqué par Gotoh...bon je ne fais que rapporter des dires de connaisseurs, moi je trouve ça très laid et très chiant
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

Oui c'est ce modèle, sauf que le micro manche est un sh2 et non un sh1 il a du se planter.
Sur guitariste, celle a vendre est blanche
Sur guitariste, celle a vendre est blanche
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
+ 1000 ! Déjà un bigsby c'est chiant, mais alors un floyd !!!glooby a écrit :On a eu une discussion y a pas longtemps sur les différents floyds sur lutherie amateur, ce modèle FRT-02000 est bien fabriqué directement par la marque, mais c'est du made in Korea. Il y a aussi un autre modèle made in Korea plus cheap au niveau des alliages, celui ci a les mêmes alliages que le modèle original fabriqué actuellement en Allemagne par Schaller. A ce que j'ai pu lire, ça reste un bon tremolo, juste un peu plus raide au niveau des différents filetages, ce qui peut se régler avec un peu de graisse. Le niveau de qualité n'est pas le même mais quoiqu'il en soit il semblerait que ce soit ce modèle coréen qui équipe absolument toutes les grattes de série quelque soit le prix, même celles qui se targuent d'avoir un FR original car le vrai de vrai n'est dispo qu'en version boite pour pièce détachée (donc en gros pour les luthiers ou les upgrades persos).
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
InfectedJockey
Topic author - Newbie

Sur guitariste je ne trouve pas le liens de la guitare en blanc, pourrais-tu me l'envoyer ? Merci ! 
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste