Les salauds!!!
Vous avez eu des expériences de Chibson vous?

Sur la tienne il y a déjà le binding qui permet de se dire qu'il faut fuir.Gwen Armor a écrit :Tout à fait d'accord.Fox a écrit :Oh l'autre, il vient sur le Gibson user's avec une Guibson.
Le vice est poussé jusqu'à la copie de la doc' ? Ça fait flipper je trouve d'avoir ce genre de guitare sur le marché... Il y a des tas de gens peu scrupuleux qui sont capable de te vendre ça au prix d'une vraie..
Elle est jolie c'est sûre, mais si sa valeur marchande est de 200€ et qu'elle est susceptible de se négocier 2000, je trouve que ça pose un sacré problème d'éthique.
Il faut vraiment s'y connaître pour mesurer les différences... et j'ai 40 ans de grattes, je me les lutherone, je m'en fabrique sur la base de kits, et j'ai toujours toutes mes guitares depuis la première.
Il ne faut pas se voiler la face, elles circulent sur les circuits d'occasion.
Je sais maintenant que si je dois acheter une "marque" j'irai avec mon kit d'outils, une loupe et surtout un tournevis pour voir dessous le capot des micros... le reste peut être parfaitement indécelable.
Vérifiez ce qui est écris derrière les micros... c'est imparable.

Justement, même si je ne prête aucune intention d'escroquerie à Gwen, je n'y vois pas d'autre réel intérêt par rapport à une copie lambdaShampoo a écrit :La contrefaçon pour la revendre ...

Un problème récurrent sur les SG d'usine. Oui, il faut changer le sillet et le tailler correctement. Un sillet en os synthétique ça le fait bien (TUSQ).Kevin0854 a écrit : dim. 1 oct. 2017 19:14 Salut à tous !
Je viens vers vous pour parler justesse de ma sg (de 2012) ^^
je l'ai faite régler la semaine dernière et j'ai un petit problème de justesse sur ma corde de sol, je l'accorde parfaitement, et après avoir gratté quelques 10aines de secondes, la corde de sol est légèrement trop basse ... et sans rien faire qu'attendre quelques secondes, la corde re-sonne bien ...
Mon luthier m'a parlé du sillet de tête à changer, est-ce que vous pensez que cela peut venir du sillet ?