Bonsoir,
Lorque l'on lit sur un graphique, le manche de la guitare avec ses cordes et et ses cases, il est souvent présenté avec le sillet sur la gauche...
1ère question : on est donc comme face à un miroir ??
2e question : A ce moment, pourquoi semble-t-il que les cordes soient inversées (2e corde = Si) alors que quand je regarde mon manche par dessus en jouant la 2e corde devrait être le La ??...et du coup même dans un miroir les cordes ne s'inversent pas pour autant ???
Pouvez-vous m'expliquer clairement ce point... et surtout de contrecarrer ma façon d'interpréter qui me perturbe fortement...
Pour moi, la 1ere corde est le Mi puis 2e La puis 3e Ré... etc
Merci par avance pour vos réponses.
Manche de guitare, cordes et notes...
-
Manu Dijon
- Newbie

- Guitare : Gibson Fender etc..
- Ampli : Supersonic
Re: Manche de guitare, cordes et notes...
Salut recasy!
Oui c'est bien ça, le sillet comme dans un miroir et les cordes non.. Tu vas vite t'y faire. Par contre la 1ère corde c'est mi aiguë, la 2ème si, la 3ème sol etc.
Tu peux quand même remarquer qu'on met les cordes graves vers le bas et les aiguës vers le haut ça garde la notation musicale qui consiste sur une partition à placer les basses en bas (comme leur nom l'indique) et les aiguës en haut.
A+
Oui c'est bien ça, le sillet comme dans un miroir et les cordes non.. Tu vas vite t'y faire. Par contre la 1ère corde c'est mi aiguë, la 2ème si, la 3ème sol etc.
Tu peux quand même remarquer qu'on met les cordes graves vers le bas et les aiguës vers le haut ça garde la notation musicale qui consiste sur une partition à placer les basses en bas (comme leur nom l'indique) et les aiguës en haut.
A+
www.dijon-guitar-academy.com
www.manuleveque.com
Keep on Rockin'!!!!!
www.manuleveque.com
Keep on Rockin'!!!!!
-
fazer
- Fan de guitare

- Guitare : SRSG Origin
- Ampli : Fender Performer1000
On n'est pas face à un miroir mais cela consiste en partant de la position de jeu à faire pivoter la guitare sur elle même (sur l'axe tête-chevalet) pour regarder les cordes. Le mi grave est alors en bas.
-
recasy
Topic author - Newbie

- Guitare : Cort E60
Salut Fazer et merci,
Réponse claire et forcément très juste !!!...
Merci encore.
Réponse claire et forcément très juste !!!...
Merci encore.