[RESOLU]Choix d'ampli, un de plus

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
sebastos84
Newbie
Newbie
Guitare : rg370dxz

[RESOLU]Choix d'ampli, un de plus

Message par sebastos84 »

Bonjour a vous,

Je viens de me remettre à la gratte, j'ai eu un gros coup de cœur sur ma ibanez rg370, partant de la j'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter.
Maintenant, viens le choix douloureux pour les méninges de la partie amplification. La j'ai pas encore eu le coup de cœur, qui m’éviterez de longues semaines d’hésitation (du moins dans mon budget).
Mon style de musique prédominant sont le hard rock et le rock, les grosses distos ne m'attire pas pour l'instant.
j'habite une petite maison, ou je n'ai pas de pièce dédié pour jouer (si ce n'est le salon et la chambre), j'ai des enfants en bas age, alors je cherche quelque chose de suffisamment solide, discret ou facilement déplaçable pour résister a la curiosité des marmos.
A ce jour j’hésite entre le Fender mustang II et le Orange crush pix 20l. les 2 me plaisent beaucoup niveau son. Petit avantage pour le mustang qui me permettrai d'explorer un peu de son différent.
Sinon une idée folle me perturbe (du moins folle pour les puristes je pense), j'ai une bonne chaine hi-fi, un bon pc(d'ailleurs j’apprends a gratter devant le pc sur guitar pro) et je me demande si une pédale multi effet du genre de la zoom G3 branché sur celle-ci, ne serait pas une meilleur solution dans mon cas.
Que me conseilleriez vous entre c'est 3 solutions.

Merci d'avance
Modifié en dernier par sebastos84 le mar. 16 déc. 2014 18:54, modifié 1 fois.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Re: Choix d'ampli, un de plus

Message par Laguitoune51 »

Et un yamaha thr10 ?

Topic author
sebastos84
Newbie
Newbie

Message par sebastos84 »

Merci pour ta réponse

J'ai oublié de préciser que mon budget était de 200 grand max, donc le thr 10 hors budget.
Je penche de plus en plus du coté du zoom G3, en attendant de
1 trouver mon son ( faut déjà que j’apprenne mieux a gratter)
2 investir dans un ampli qui me correspondra plus avec un budget rallongé
3 si je me trompe dans le choix d'ampli j'aurais plus qu'a le revendre, tandis que la multi effet pourras toujours resservir.
Mon raisonnement vous semble le bon?
Ou bien les multi effet ne rendrons jamais un son de qualité et/ou fidèle? sachant qu'il y a de forte chance que je joue les 3/4 du temps au casque.
Sinon quel pédale me conseilleriez vous, la G3 serait un bon choix?
Et entre le mustang et le Orange ou va votre préférence?
Dernier point important je pense je n'ai pas de magasin de musique dans mon coin, pour tester le matériel, je ne peux que me faire une idée sur youtube pour le son

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Il me semble que tu n'as pas étudié toutes les pistes possibles.

1. la piste minimaliste commerciale
Il y a les "amplugs", les petits amplis embarqués enfichables en jack, de chez vox, qui te permettent de jouer au casque ou sur console/pc/enregistreur-moultipistes.

Je n'ai jamais essayé personnellement, mais les retours sont positifs et l'investissement modique laisse loisir à l'expérimentation de cette solution.

2. la piste minimaliste avec ses petits doigts

Tu n'as pas soulevé la piste du FLTM (Do It Yourself, en anglais) !

Ce forum est une mine d'or pour ceux qui, lassés de se conformer aux contraintes des choix inhérents aux fabricants, se lancent dans un projet perso, en ne prenant que ce qu'ils veulent en terme d'options.

Tu peux te faire Ton ampli. Dicté par tes envies de "sortie ligne", "réverbe obligée", "contrainte budgétaire", "son lampes pas dénaturé par 473 AOP sur le chemin du signal", ...

Tu trouves des tutos dans tous les styles. Exemple :

La contrainte budgétaire : http://mad-science.wonderhowto.com/how- ... 5-0135412/

Sinon, il a une bonne bouille, le Orange :taré1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
sebastos84
Newbie
Newbie

Message par sebastos84 »

Merci,

J'avais vu les amplugs effectivement, mias je trouve ca un peu limité, après je dis pas, vu les com ça doit être pas mal du tout, mais bon j'accroche pas, en tout cas pas si ce doit-être ma seul solution d'amplification pour l'instant.

La piste des petits doigts par contre, la ça me parle déjà beaucoup plus, mais ça ne pourras qu’être qu'un projet a long termes.
Cela dit on trouve énormément de plan pour des amplis lampes, mais j'en ai encore pas trouver pour des amplis à transistors.
Avant de crier au scandale, je le dit tout net, pour l'usage que j'en ai/aurai, et les gamins avec plein de doigts, je veux pas d'amplis lampes, du moins pour l'instant. Oui les lampes ont un petit quelques choses de plus, mais franchement le son des amplis à transistors est pas degueu pour autant.

Et oui, le Orange a une jolie bouille :] , en plus d'un jolie son

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Tu as aussi le petit blackstar id core 10 qui pourrait te correspondre

Topic author
sebastos84
Newbie
Newbie

Message par sebastos84 »

Je viens de faire une recherche rapide sur celui-ci, effectivement, il m'a l'air pas mal du tout. Il aurait même toutes les fonctions qui me faisait pencher sur la zoom G3. par contre les hp m'ont l'air de petite taille. A cogiter, merci

Pas d'amateur de pédale multi effet pour me donnez un avis?

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Salut,
Chez line 6 il y a le Line 6 Amplifi FX100. 239€.
Compatible android désormais si tu n'as pas d'ipad.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
sebastos84
Newbie
Newbie

Message par sebastos84 »

Salut
Merci pour la réponse
le line6 a l'air super.
Cependant il est trop cher pour une solution de transition, en attendant de trouver l'ampli idéal.

Sinon, après moult recherche, j'ai décidé de me prendre la zoom G1on en attendant de me faire la main et d'avoir le budget nécessaire pour me payer un ampli qui me convienne et que je ne prendrai pas seulement par dépit pars qu’il est dans mon budget.
Le zoom g1 n'est pas chère du tout est me permettra au moins de jouer au casque ou sur la chaine hifi, c'est toujours ça de pris.

Par contre j'ai enfin flashé sur un ampli le BLACKSTAR ID15 TVP (voir le 30 watt peut-être). Je met les sous de coté pour me le payer, et il sera ma récompense, quand j'aurai passé le cap du guitariste ultra-débutant.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

A voir si Mister Z passe dans le coin (il en est un utiisateur heureux), mais plutôt que le Zoom G1 je verrais bien un Digitech RP 150 (ou plus). C'est très sympa il me semble pour cette utilisation. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

J'ai un digitech RP 150 à la maison et c'est super pratique car tu peux choisir l'ampli que tu veux utiliser, régler gain, égalisation, volume, choisir la simu de cab à associer, y ajouter tout un tas d'effets entièrement parametrables etc etc... Et tu peux enregistrer 80 presets, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre!

Les simus sont très sympa avec un bon rendu et l'avantage qu'à le digitech c'est qu'il est au format pédale et que plutôt que de t'embêter avec un Combo dans ton cas, tu peux le brancher directement à ta chaîne hi fi par la sortie casque! Peu de matériel à déplacer, et les marmots n'iront pas fouiner une pédale ;)

PS : j'oubliais un autre avantage : son parametrage est très instinctif et simple d'utilisation. Peu de boutons, tout est écrit et tu a même une trentaine de boucle de batteries.

Topic author
sebastos84
Newbie
Newbie

Message par sebastos84 »

Merci a vous tous pour vos conseil.
Me reste plus qu'a passer commande.
Répondre

Retourner vers « Amplification »