Je continue à bosser et à progresser doucement avec ma guitare, et forcément ça finit par me lasser de jouer au casque avec mon pod Line 6. Du coup j'envisage d'acheter un ampli.
Le but, ça serait d'avoir un petit ampli pour jouer chez moi, de préférence à modélisation, histoire de m'amuser avec les sons et les effets sans faire trembler les murs des voisins!
Côté budget, je prévois dans les 100-150 € à la louche.
Du coup, je me suis fait la petite liste suivante, qui semble correspondre (du moins, sur le papier) à ce que je cherche:
- Fender Mustang I v2 20w
- Line 6 Spider IV 15w
- Vox VT20+
- Roland Cube 10GX
- Peavey Vypyr 15
Si vous avez un de ces amplis, pouvez vous SVP me donner votre avis: qualité du son, facilité d'utilisation, rapport qualité/prix, etc ...
Je précise que je ne cherche pas des sons typés metal avec des distos de fou, mais plutôt du clean et du pop/rock qui sonne bien ... voire même la possibilité de brancher une electro-acoustique.
Autre question: si l'envie me prend par la suite de jouer en groupe, est-ce que ces amplis qui tournent autour de 15-20 w suffisent, ou est ce qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher pour taper directement dans du 30-40 w ?
Merci d'avance pour vos avis, et bonne gratte à tous!