Problème Marshall souffle

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Problème Marshall souffle

Message par iGunGravity »

Salut tout le monde :hello:

Alors voilà, je suis aux anges avec mon Marshall ValveState 8080 qui est un ampli hybride lampe pour le pré ampli et transistors pour la puissance, il sonne d'enfer. J'ai aussi un Marshall AS50D et un autre à lampe dont j'ai oublié le nom. Je les attaque avec ma Fender Stratocaster et le problème est que quand je suis en position bridge neck et milieu (à fond, donc pas sur les positions intermédiaires) J'ai un souffle horrible qui disparaît quand je suis loin de l'ampli (mais alors très loin, mais très très loin :hehe: ) genre 6 mètres ce qui m'embête beaucoup. Le souffle n'est pas présent sur les autres ampli, (même gratte et même câble), j'ai eu beau essayer de changer de prises et ça ne change rien :pasdrole: j'ai cherché sur pleins de topics, et ça ne répond pas vraiment à mon problème :nono:

Est-ce vraiment mon ampli ? J'ai établi la théorie que mon ampli préfère les Les Paul... Donc voilà, j'aimerais savoir ne serait-ce que d'où vient ce bruit, peut-être l'égalisation (j'en viens à penser des trucs bizarres :aille: )

En tout cas merci de votre éventuelle aide :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Problème Marshall souffle

Message par glooby »

ça vient essentiellement des micros simples de la strat, m'étonne que ça ne le fasse pas avec tes autres amplis, à moins que celui ci rayonne beaucoup plus et engendre des parasites
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5

Message par TeleBooing »

Salut Igun, le micro du milieu sur les strat moderne est bobiné a l'envers et branché hors phase pour éliminer le bruit de fond mais ca ne marche que sur les deux positions intermédiaires, pour les trois autres il y aura toujours ce hum de 50hz

Sur scene avec le lightshow ca peu devenir insuportable, le truc que j'utilise est de passer de intermediaure a un seul micro apres le premier coup de plectre et a la fin du morceau de revenir a intermediaire. Un peu comme un noise gate manuel :pasdrole:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

TeleBooing a écrit :est bobiné a l'envers et branché hors phase
Une double inversion électrique n'a jamais changé quoi que ce soit :mrgreen: c'est polarité inversée et hors phase (ou bobiné à l'inverse, j'en sais rien mais ça revient au même)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Vous avez pas une solution genre pédale d'effet, modification de l'ampli ou même modif de la gratte (je reviens de mon cours et j'ai le même problème sur un Fender Frontman 212r)

Merci :amen:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

côté effet un noise gate mais même les bons (qui coûte un bras genre hush je sais pas quoi) ont une tendance à couper les queues de note, perso ça me gonfle un peu mais tout dépend de ton jeu.
Modif de l'ampli, non rien à voir je pense, tu l'as constaté toi même (enfin si tu peux le mettre dans un caisson au plomb mais c'est pas top :hehe: )
Sinon micro type noiseless, simple en stack...mais certains les trouvent "froids" ou blindage de compet'

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Blinder les cavités de la gratte au cuivre ou à l'alu limite déjà le hum, même si ça ne résout pas tout. Et si tu pousse le gain, y'en aura forcément... Une fuzz poussée avec une Strat, c'est forcément bruyant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Moi j'irai carrément jusqu'au blindage des capots micros, c'est ça que j'entendais par blindage de compet', quand on voit la longueur de fil dans les cavités en comparaison de ce qu'il y a dans les bobines, "fermer" au mieux et non juste dessous les micros n'est pas inutile...après c'est une des caractéristiques de ces micros, c'est certes un inconvénient mais ça fait partie du charme

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

je suis en clean :naah:
Je crois que je vais blinder ma gratte, si c'est toujours problématique je m'achète un bon noise gate et si ça perciste, changement de micro, d'ailleurs je viens de voir que si je baisse la tonalité, le hum diminue lui aussi mais :
-en neck, c'est la tonalité du bas
-en middle, c'est la tonalité du bas
-en neck c'est celle du haut...
Mais je vais d'abord tester toutes ces possibilités et puis je verrais :) :amen:
Répondre

Retourner vers « Amplification »