Salut, je plussois le cable rocksmith, ca fonctionne très bien.
Et sinon behringer fait un interface avec une suite logicielle de native instrument pour 30 a 35€, ca doit encore pouvoir se trouver.
Et chez native instrument je pense qu'il y a des versions d'essais de leur logiciels.
Faut tout de même des hauts parleurs correct en sortie de pc sinon ca restera mauvais.
Moi je sort ma guitare quelque fois sur une enceinte jambox de jawbone, reliée en jack au pc ou a la console avec rocksmith.
Et sinon sur mon portable le design des enceintes est fait par bang&olufssen donc très bonne qualité.
Tiens voila l'interface chez behringer:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm
Livré avec trois combo de simulation d'ampli en démo, il est également fourni un code pour l'obtention gratuite de l'un des combo.
Detail sur les logiciels:
le bundle logiciel qui est exactement le même que celui fourni avec la guitare iAXE du constructeur : en plus des freewares que sont Audacity ou Krystal Audio, on se retrouve donc avec une version spéciale du Guitar Combos de Native Instruments, lequel propose trois simulations d’amplis basées sur les algorithmes de Guitar Rig 2 : un Vox AC30, un Marshall JCM et un Fender Twin. Utilisables en stand alone uniquement, ces trois logiciels intègrent tous un magnétophone virtuel bien conçu, permettant de jouer
d’enregistrer... le son non traité uniquement.
au-delà d’une période d’essai de 30 jours, il faudra vous décider à ne garder qu’un seul de ces 3 amplis… Vu qu’on trouve en freeware d’excellentes émulation du JCM 800 et du Fender Twin, vous seriez bien inspirés de garder le Vox.
Source audiofanzine.