Pédale sur amplis boucle ou multi effet

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h

Pédale sur amplis boucle ou multi effet

Message par Blacklight12 »

Salut !

Pouvez vous m' informer ? ou me conseiller ?

je joue sur une tête Marshall JVM 205h et un baffle Palmer en V30
Ma configuration guitare suivie de mes pédales : accordeur / Wha wha Clyde Deluxe / Maxon OD9 / bientôt viendra une Delay od5 puis la tête JVM
mon pédalier Marshall :
en 1 : son clair
en 1 + pédale Maxon : mon crunch
en 3 : mon son saturé (Nirvana, green day etc)
en 4 : mon son saturé pour les solo (plus de reverb et plus fort)
Je joue en groupe reprise pop, pop rock, et rock.. voir très rock.

Tout d' abord, je me pose la question si je n'aurais pas du prendre un ampli ou tête d' amplis avec un son magnifique en clair et me payer une pédale disto tip top.. La t^te JVM me régale, mais en 2 canaux je dois jongler avec mes pédales..
A votre avis ?

Ensuite si je place mes pédale dans la boucle d' effet.. comment dois je m' y prendre ? est ce mieux que configuration actuelle ?

Est il possible de me procurer un pédalier midi pour assimiler tout cela ?
C' est à dire avec un seul bouton j' actionnerai mon son 1 du pédalier Marshall (clair) avec ma Maxon od9 (pour avoir mon crunch) et ma delay ?

Ou aurais je du m' orienter vers un multi effet.. ? (Line6, tc electronics) J' avais peur de dénaturer ma tête JVM :/ A moins qu' il y ai une solution pour ne pas dénaturer ? mais dommage maintenant que j' ai ces pédales..

Autre chose :
Pour les repet ou le live, je me repique à la sono via un micro à mon baffle.
On a fait un concert et le sonorisateur a voulu nous sonoriser via un boitier de direct. qu' en pensez vous ? niveau qualité sonore, mieux ou pas ? sachant que pour le live j' ai un kit retour oreillette (ear monitor)

Merci d' avoir lu mon roman..
merci à vous !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Pédale sur amplis boucle ou multi effet

Message par glooby »

Tu sembles vouloir te limiter à quelques sons bien définis donc un pédalier qui peut à la fois commuter tes canaux d'amplis et tes pédales me parait être le plus adapté comme un octaswitch (quoi que c'est ptet même déjà trop)
Les pédales que tu as déjà ne se mettent pas dans la boucle, le délai que tu auras plus tard oui (en gros toutes les modulations dans la boucle)
sinon, tu dis plus de reverb et + fort en solo, tu gères ça comment avec ce que t'as là?

edit, j'avais pas vu ton coup du DI en concert. Tu la mettrais où ta DI? Une sortie ligne sur le JVM ou au send de la boucle? Il est certain qu'on obtient plus facilement un bon son de façade quand les zicos sont en sourdine sur scène mais ton matériel ne se prête pas trop à ça.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h

Message par Blacklight12 »

Un Octaswitch ?? oulala jamais entendu parlé.. :D je vais regarder ca sur internet. Comment ca marche ? :)

Sur ma tête j' ai 2X2 canaux et 2 master. Par exemple, je peux attribuer le master 1 pour le canal 1 et 3 et le master 2 pour le canal 2 et 4.

La DI (prononcation Diaï ?) c' est ce qu' il ma mis. Avec le JVM j' avais apparament une sortie prévu pour cela. Je ne me rappelle plus le nom

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

en fait typiquement une DI, c'est pour brancher direct un instrument sur console, on s'en sert plus volontiers pour les basses (quoi que ça les gonfle aussi :mrgreen: ), s'il a utilisé une sortie de ton JVM, c'est comme utiliser une DI déjà intégrée, inutile de rajouter un truc en plus sauf si c'était un simulateur de HP mais pas besoin d'adaptation de niveau et/ou d'impédance
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Un Octa Switch c'est ça :
2014-02-11 19.54.39.jpeg
Il faut la version 2 si tu veux piloter les canaux de ton ampli, moi je ne peux plus m'en passer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

bluesjerry
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG original
Ampli : VOX NT15G2

Message par bluesjerry »

T'as bien raison qd tu ecris que tu ne veut pas denaturer la tete JVM! On voit trop souvent des pre-amp de compet tout lampes et plein de caractere by-passer par des boitiers numeriques supposes efficacement simuler touts les amplis du monde!!! Evidemment rien n'est plus dommage! Je ne suis pas un expert , mais je pense vraiment qu'il vaut mieux privilegier la qualite a la quantite.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »