Blackstar Ht 5 (head), Ht 20 ou Ht dual

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Seb_J
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Les Paul 84
Ampli : Marshall VS100r

Blackstar Ht 5 (head), Ht 20 ou Ht dual

Message par Seb_J »

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre...

Je suis en plein changement de mon matériel pour passer d'un podX3live à du tout analogique avec pédale et mon vieux marshall vs100r.

Du coup j'hésite entre acheter la Ht dual ou carrément passer à un des deux amplis que sont le Ht 5 en tête ou le ht 20 en tête, d'occasion le tout bien entendu...

N'ayant pas de revendeur sur mon secteur je ne peux pas les essayer et me fie donc aux vidéos que j'ai pu voir et surtout entendre^^

J'en ferai une utilisation répète et live, j'ai donc un peu peur que le ht 5 soit un peu faiblard pour les répètes (pour le live j'ai vu qu'il avait des sortie emulation).

Ma dernière question est de savoir si sur ces deux amplis je retrouverai les sons de la Ht Dual...

J'attends vos expériences et vos conseils!

Merci.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Blackstar Ht 5 (head), Ht 20 ou Ht dual

Message par Fox »

J'ai pu essayer un HT 20 Studio, et je dois dire que j'ai adoré. Un son clair bien dynamique, toutes sortes de crunch grâce au réglage ISF, et ça gobe merveilleusement bien les pédales.

La Reverb est sympa aussi tant qu'à faire.

Donc pour moi, ce serait la solution à retenir dans tout ce que tu as cité. En revanche, je serais bien incapable de te faire un comparatif avec la pédale HT Dual, dans la mesure ou je ne l'ai jamais entendu sonner en vrai. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Seb_J
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Les Paul 84
Ampli : Marshall VS100r

Re: Blackstar Ht 5 (head), Ht 20 ou Ht dual

Message par Seb_J »

merci pour ton avis fox :) C'est vrai que l'ampli me tente bien^^

Topic author
Seb_J
Newbie