Bonjour à tous :)

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Agent_Smith
Newbie
Newbie
Guitare : Copie Strat/LesPaul
Ampli : Line 6 Spider 3

Bonjour à tous :)

Message par Agent_Smith »

Bonjour à tous ! :)

Matthieu, 37 ans, près de Lille. Re-débute après presque 15/20 ans d'arrêt.
...ça revient somme toute assez vite et en tout cas, je m'amuse bien.

J'ai repris sur une folk que m'a donné un bon pote (une Epiphone Hummingbird).

J'ai retrouvé mes grattes électrique au fin fond d'un grenier, en bon état (la copie de Les Paul était encore.. accordée. A peine croyable).

J'ai bien plus de feeling sur l'électrique, puis ça permet de "muter" les canards...

Je me suis acheté un line 6, 3 Amplug Vox, RockSmith et en avant :)

A l'époque, j'avais acheté mes grattes d'occaz' (sans le sous oblige) et je n'ai absolument aucune idée de leur provenance ni de la qualité de leur facture. Elles sont justes jouables et ça me va bien ;)

Image

La strat n'est pas d'une qualité exceptionnelle (moins épaisse, en bois contrecollé) mais j'avais changé le pickguard et les micros. Je devrais m'attaquer aux mécaniques... mais la bonne question est "en vaut-elle la peine ?".
Elle ne possède absolument aucun signe distinctif, aucune marque rien. Juste un vieux sigle "Made in Korea" qui s'est décollé.

La copie de Les Paul c'est idem, absolument aucun marquage... aucun signe ou numéro de série.
Elle avait déjà au moins 10 ans quand je l'ai acquise... ça doit lui faire minimum 30 ans. C'est la plus jouable des deux et le sons des micros est vintage. Vraiment superbe !
C'est un peu bizarre, le manche est vissé et non collé... la lutherie est quand même acceptable. Je me souviens qu'à l'époque on m'avait parlé d'une fabrication Japonaise. J'en sais pas plus :)

Bon grattage à tous :)

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Re: Bonjour à tous :)

Message par dimebag »

salut et bienvenus !!!

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG