Présentation

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Folk Yamaha CPX700

Présentation

Message par Linsee »

Le soir c'est silence alors j'en profite pour retrouver les passionnés et me présenter: mère de famille, mes cordes vocales s'usent au " je t'ai dit d'aller te laver les dents!!" plutôt qu'au chant, un boulot prenant, du repassage, du ménage, des courses, et pour m'achever je viens de prendre un chiot, mais quelle idée ! Mais là, dans la pièce à côté elle est là et m'attends gentiment, elle m'appelle. Je me suis dit, bon la vie passe vite, c'est pas tout de le dire faut y aller. Après t'auras de l'arthrose alors muscle tes doigts...Alors j'ai pris mon téléphone et un RDV avec un prof, pour guitare et chant (quelle ambition!) bon on travaille beaucoup plus la guitare, je sens bien moins le chant pour l'instant.je m'accroche, mais quand je vois vos vidéos, j'ai l'impression que je suis dans un autre monde (faut dire que je le suis un peu aussi) je joue 1h par jour, vite, 1/2 h entre midi et deux en même temps que le sandwich, et 1/2h en rentrant du taf avant d'attaquer la 2ème journée. Et je rajoute 2h de cours par semaine pour pimenter le tout.
Là j'en suis qu'il faut que j'apprenne le barré, et ça porte bien son nom!!! Complètement fou à réaliser!
Et puis maintenant faut travailler le rythme, "t'as le rythme dans la peau" heu..je crois qu'en fait je découvre le rythme!!
Après j'ai un doute quand j'apprends la guitare, ça me fait penser aux maths! Et...je suis plutôt littéraire....maintenant je suis scotchée devant un chanteur qui joue et je me dis mais comment il fait pour en plus compter! ;)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: Présentation

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Linsee ! :hello:

Pas toujours facile de trouver du temps pour la guitare.

Tu gères bien au niveau des créneaux, en plus tu as un prof pour te cadrer et éviter de partir dans tous les sens. :super:

Je n'aurais qu'un mot : persévération !

Et pour le chant, j'ai une méthode perso, je me lève une heure plus tôt, chaque matin, pour bosser ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Linsee,

Beau témoignage, dans lequel je me retrouve! Pas facile de trouver le temps - et même parfois l'énergie - pour jouer de la guitare après le boulot au bureau, les enfants, le boulot à la maison et toutes les trépidations du quotidien. Mais d'un autre côté, quel bonheur une fois le soir venu de se retrouver avec sa guitare et uniquement sa guitare ... c'est du boulot, c'est parfois frustrant (je sais de quoi je parle, j'en suis aussi à bosser les barrés! :mrgreen: ), mais ça a un côté "méditatif" (dans le sens de "focaliser son esprit sur une unique tache") que j'apprécie énormément! Et quel bonheur aussi quand tu pourras chanter quelques chansons à tes enfants!

Bravo pour ta motivation, et bienvenue à toi sur le forum! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Hello Linsee, bienvenue sur ce forum.
Ici, il y a tous les niveaux, mais un lien entre tous : fait toi plaisir en jouant, même quand tu travailles un exo, cherche la musicalité ;-)

Topic author
Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Linsee »

Merci pour vos encouragements !
Pour le chant, j'ai pas encore trouvé le créneau, ni la confiance, on a fait seulement que quelques cours (surtout au niveau de la respiration) et je ne suis pas du tout à l'aise avec ma voix. Je prends moins de plaisir qu,en apprenant la guitare même si effectivement je me doute qu'au bout ça fera un beau mélange.
Guillaume, je me retrouve également dans certain de tes messages...ça fait du bien de lire des homologues!
Merci Gwen, je prends bonne note.

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Salut Linsee, bienvenue sur le forum. :hello:
Dis toi que débuter quelque chose de nouveau n'est jamais aisé, que ce soit du dessin , de la musique ou un sport...
Mais le fait d'être régulière et de prendre des cours te permettront de progresser assez rapidement. :D
Un conseil toutefois, je pense que chacun progresse a sa vitesse et qui cela peut être bon d'être inspiré par des guitaristes plus avancés, cela ne sert a rien de se comparer a eux, c'est comme commencer la course a pied et se dire que l'on ne sera jamais assez bien par rapport a un marathonien. :hehe:
Du reste quand on a un boulot, une famille et autres activités chronophages c'est pas évident de se dégager du temps pour soi.
C'est pourquoi quelquefois, il vaut mieux se prendre une demi heure, un quart d'heure même que rien du tout, si ton travail est bien structuré il sera plus productif que deux heures réalisé dans le stress du repas a préparer, des enfants a doucher, les devoirs etc..ou encore le conjoint qui fait la gueule parce qu’on lui accorde moins de temps (c'est du vécu lol) :hehe:
Hé oui comme beaucoup d'entre nous je connais ce quotidien que tu cites.
En conclusion je te dirai, persévère et surtout fais toi plaisir, parceque si cela deviens une corvée, une tache de plus a accomplir, tu risques de t'en dégoûter et ce serait dommage.
Au fait quel type de musique aimerais tu jouer ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Linsee »

Merci. Je joue que par et pour le plaisir, c'est vraiment prenant car on voit que ça paye, et il est vrai que quelque soit l'activité, c'est toujours bon pour le corps et l'esprit, mais de sortir du son, et de commencer à comprendre la musique , c'est vrai que c'est passionnant. Je ne sais pas où cela va me mener et si vraiment cela va me mener quelque part mais le plus important c'est le plaisir que j'ai au jour présent.
Je sais que le chemin est long, que je ne mène pas une course, que je m'organise comme je peux et je me donne un objectif : de jouer en groupe à la retraite! Ça me laisse 20 ans!
A la retraite, je jouerai des morceaux que les jeunes ne connaîtront pas car, pour répondre à ta question, j'aime la musique des années 70, j'écoute un peu de tout, j'aime bien le style zen aussi, comme hôtel costes...bouddha bar (pas facile à la guitare classique), rock, pop, classique, reggae, jazz fusion (bref la musique de France inter);)
J'apprends depuis 2 cours ( c'est tout frais) le couplet de wish You are here. Ma première chanson :)

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Linsee a écrit :Merci. Je joue que par et pour le plaisir, c'est vraiment prenant car on voit que ça paye, et il est vrai que quelque soit l'activité, c'est toujours bon pour le corps et l'esprit, mais de sortir du son, et de commencer à comprendre la musique , c'est vrai que c'est passionnant. Je ne sais pas où cela va me mener et si vraiment cela va me mener quelque part mais le plus important c'est le plaisir que j'ai au jour présent.
Je sais que le chemin est long, que je ne mène pas une course, que je m'organise comme je peux et je me donne un objectif : de jouer en groupe à la retraite! Ça me laisse 20 ans!
A la retraite, je jouerai des morceaux que les jeunes ne connaîtront pas car, pour répondre à ta question, j'aime la musique des années 70, j'écoute un peu de tout, j'aime bien le style zen aussi, comme hôtel costes...bouddha bar (pas facile à la guitare classique), rock, pop, classique, reggae, jazz fusion (bref la musique de France inter);)
J'apprends depuis 2 cours ( c'est tout frais) le couplet de wish You are here. Ma première chanson :)
C'est bien c'est le plus important.
Wish you were here !? Sacré morceau, une belle rythmique, des accords sympas, c'est bien cool ça comme entrée en matière :super:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Bienvenue à toi, Linsee. Ta présentation m'a fait sourire, c'est bien de prendre un peu de temps pour soi, pour son propre plaisir, ça détend, ça apaise l'esprit.

Wish you were here est un très joli morceau ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Linsee a écrit :Je ne sais pas où cela va me mener et si vraiment cela va me mener quelque part mais le plus important c'est le plaisir que j'ai au jour présent.
Très bien vu! Comme dit le proverbe chinois, l'important n'est pas la destination, mais le chemin qu'on parcoure pour y parvenir! ;)

C'est vrai q'une fois passées les douleurs aux doigts, mains et poignets des premières semaines, quel bonheur de constater les tout petits progrès qui font que, jour après jour, on se sent un peu moins mauvais. Avant-hier, j'ai réussi pour la première fois à enchainer proprement les 8 mesures de Knocking On Heaven's Door 6 ou 7 fois de suite ... ça ferat surement marrer n'importe quel guitariste chevronné, mais qu'est ce que j'étais content! :super:

En tout cas, vu ton programme de travail, 20 ans pour réussir à jouer en groupe, ça devrait le faire sans problème! :mrgreen:
Modifié en dernier par Guillaume45 le mer. 11 févr. 2015 11:52, modifié 1 fois.
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80

Plectrope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender mustang 1
Prénom : Nicolas

Message par Plectrope »

A la retraite, je jouerai des morceaux que les jeunes ne connaîtront pas car, pour répondre à ta question, j'aime la musique des années 70,
Il y a quand même certains morceaux des seventies qui sont intemporels et resteront dans les mémoires pour toujours ! :]
Where words fail, music speaks

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

bienvenus mam'zelle !
persévération !
mon maitre mot !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

Bonjour Linsee ! :amen:

Soit la bienvenue parmi nous tous. Tu es au bon endroit pour bien avancer.
Et si en plus tu as un prof...Alors là, tu vas y arriver !
Mais la rançon de la gloire se mérite, et l'apprentissage de la gratte
n'échappe pas à la règle.
La route est longue, en effet. Mais au final, un bonheur suprême !!!
Et ça VAUT VRAIMENT LE COUP !!!!
Mais surtout, comme on voit trop souvent, ne cherche pas à aller
trop vite en besogne.....doucementtttt....doucement.....
une chose à la fois.....( )

Tu nous dis que tu aimes la zique des années 70 !
Zique FOLK des bab'cool de l'époque ( comme moi )...???
ou Zique Variété Française ... ???
Bon aller, je vais pas parler des années 70, je pourrais en faire
un roman en 3 tomes de 500 pages chacun... :ange:

Bon vent à toi Linsee....en musique

Philippe LE NANTAIS :hello: :hello: :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Présentations

Message par Linsee »

Merci Philippe ! Et très sympa accueil de la part des membres ! Oui j'avoue que sans prof, je n'y arriverai pas, j'ai même pas essayé, j'ai acheté la guitare après mon 1er cours. Je me suis toujours doutée que cela être difficile sans mesurer vraiment combien! Et j'ai toujours voulu apprendre mais fallait trouver le bon moment.
Je participe à ce forum car oui, il faut aller tout doucement vraiment ça prends beaucoup de temps et tellement d'informations à intégrer et les doigts...au tout début, j'ai pensé que j'allais devenir folle! Et puis j'ai compris pourquoi on dit que quand on joue "on est dans son monde" ça demande beaucoup de concentration, et le forum m'a fait du bien, ahhh tout ça c'est normal, ça va ! Je dois continuer, persévérer comme vous dites! Et je me sens moins seule sur mon île !

Pour l'instant je travaille à enchaîner 4 ou 3 accords et le rythme, le rythme, les accords, les accords le rythme et les accords. Bon, oui et le barré mais il m'énerve!

Les seventeens façon baba avec la bonne wha wha bien qu il y ait aussi de bonnes variétés françaises ! Dans chaque genre il y a du bon, non?
Par contre, j'ai pas lu encore et ne sais pas vous depuis quand vous jouez? Oui ça reste une question qui rassure pour une néophyte...vous aussi vous avez la tête collée au manche? C'est terrible ça !!

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

Ben moi, j'ai commencé j'avais 13 ans
et je vais en avoir 60 le 20 Avril...je te laise faire le calcul Linsee :ghee:
et prof de gratte depuis 6 ans maintenant.
Et j'ai jamais arrêté....et un défilé de guitares chez moi
depuis toutes ces années.

Breffffff....un très grand et beau rêve
et en souhaitant qu'il sera aussi le tien :super:

Heuuu...petit conseil : Vu que tu débutes tout juste, évite de faire des barrés
pour le moment. Concentre-toi sur les accords simple MI..MIm...LA...LAm...SOL...DO
les barrés viendront plus tard quand tu maîtriseras bien les accords simples.
( très difficile pour un débutant :rouge: )

Philippe :hello: :hello: :hello:

Ampli EMINENCE 60w...

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Ça fait environ 20 ans que j'apprends la guitare.

Pour les barrés, ça parait compliqué, mais en fait, c'est très simple. Parce qu'en fait, principalement, il y en a surtout un, de barré.... c'est Phil :mdr1: :mdr3:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Martin_Rotsey a écrit :Ça fait environ 20 ans que j'apprends la guitare.

Pour les barrés, ça parait compliqué, mais en fait, c'est très simple. Parce qu'en fait, principalement, il y en a surtout un, de barré.... c'est Phil :mdr1: :mdr3:
Lol mais que fairait on sans notre Philou de Nantes, qui nous apporte a travers ses messages, son expérience mais aussi un brin de folie, qui fait du bien. :hehe:
Alors surtout Phil reste barré et ne te barre point...bon ok elle est vraiment pourrie celle là :sivousme:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Cedricdu05 a écrit : Alors surtout Phil reste barré et ne te barre point...bon ok elle est vraiment pourrie celle là :sivousme:
+1 ! :langue2:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Cedricdu05 a écrit :Lol mais que fairait on sans notre Philou de Nantes, qui nous apporte a travers ses messages, son expérience mais aussi un brin de folie, qui fait du bien. :hehe:
Surtout son grain de folie et c'est ça qu'est génial ;-)

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

Coucou les fadas Zicos !!!

Ha bon....je suis barré moi alors ?????...Heuuuu...???????? :rouge:
Bon je reconnais que quand je prends la plume...ou le stylo....ou le tamtam...
ou éventuellement, faire des nuages de fumée comme Jéronimo ( un pote à moi ),
j'ai le dialogue très imaginatif .....Mais bon, barré...barré.....??????....Pffff....
....Nimporte quoi, là !!!!??????......( ) :( ...Quoi que...des fois...tête bien... :aille:
Bon, qu'on dise de moi que je suis un " Grand Malade ", je veux bien
et j'accepte cette appellation, et même, je la revendique !
Mais barré ??????????....... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est sans doute mon côté Artiste Peintre qui me rend comme ça, plus la musique,
plus l'écriture, et surtout cette envie de communiquer à l'autre ce côté jovial
que je véhicule avec grand plaisir.
Et piiiiiii....Heinnn.. ????? si ça peut mettre un peu de soleil sur le fofo :mdr3:

Mais voilà qui fait très plaisir !
C'est aussi ça le Forum :hello:

Bon, va falloir que je parte, j'ai mon pote Jéronimo ( chef Apache )
qui me propose une partie de Tamtam dans les plaines....de Nantes .
Je vois ses nuages de fumée qui me font signe.....( )
Bon, je vais essayé de vous traduire :

Heuu...Antakawaa Dowoni...Zaoulaw tamtam grand malade...
outapi kaw wanoow moulaawok tao tao mawani powaloo tao tao
Huggggg....alouna....Huggggg :ange: :ange: :ange:

Donc, en gros...c'est çà ! il me demande de venir avec lui
avec les tam tam ( tao tao )...et lui aussi il confirme
que je suis un grand malade.... :mdr3:

Bon j'y Go... vais être à la bourre !!!!
Chérieeeeeeee....Tu sais ou j'ai rangé les tamtam....?????? :rouge:

Philippe TAMTAM :aille2: :aille2: :aille2:

Ampli EMINENCE 60w...

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Bienvenue Linsee

Prends le temps, trouve du plaisir au quotidien, être régulier c'est ça la clé...
30mn à 1 heure c'est déjà pas mal...

:super:

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Linsee a écrit : Par contre, j'ai pas lu encore et ne sais pas vous depuis quand vous jouez? Oui ça reste une question qui rassure pour une néophyte...vous aussi vous avez la tête collée au manche? C'est terrible ça !!
Bein, pour ma part, ça fait tout juste 6 mois que je me suis mis à bosser sérieusement. Avant j'avais déjà une guitare depuis quelques années, mais je n'en faisais rien de plus que gratter 3-4 notes de temps en temps ... Donc je suis aussi débutant !

... Et pour répondre à ta question ... Bein, oui, j'ai toujours la tête collée au manche ! :mrgreen:

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Linsee a écrit : Par contre, j'ai pas lu encore et ne sais pas vous depuis quand vous jouez? Oui ça reste une question qui rassure pour une néophyte...vous aussi vous avez la tête collée au manche? C'est terrible ça !!
En ce qui me concerne cela fait maintenant deux ans que j'ai commencé, si j'ai a un moment donné pris quelques cours (pour m'assurer de ne pas prendre de mauvaises habitudes) j'apprends depuis tout ce temps seul.
Ce qui fait que je commence juste a voir le soleil percer les nuages, si je puis dire :hehe:
Mais c'est vrai quand on débute on a souvent l'impression que l'on n'arrivera pas a passer tel passage ou apprendre tel morceau, et puis un jour on y arrive et là on est trop content (et fier aussi lol).
Mais c'est vrai qu'au début il faut assimiler les bases et comme pour tout nouvel apprentissage, ça requiert une gym du cerveau pas simple, mais ça fini par venir assez vite, rassure toi, et puis une fois qu'on a ces bases on peut déjà commencer a s’éclater avec des morceaux simples.

Et pour répondre a ta question, si je n'ai plus autant la tête collé au manche...elle y revient vite quand j'apprends un nouvel accord. :hehe:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »