Doute sur le choix du bon capo pour ma guitare

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Honeycomb
Newbie
Newbie
Guitare : A&L Dreadnought+AMI

Doute sur le choix du bon capo pour ma guitare

Message par Honeycomb »

Bonjour,

J'ai un capo Shubb de base avec manchon de 5 cm ( http://www.dv247.fr/assets/products/23370_l.jpg ), qui va parfaitement avec mon Art and Lutherie dreadnought.
Mais depuis j'ai acquis aussi une Art and Lutherie AMI nylon, et le manche étant un peu plus large, ce capo ne va pas bien.

J'étais sur le point d'acheter celui-ci http://www.amazon.fr/Shubb-Capo-Deluxe- ... 000VXF3US/ parce que j'ai lu quelque part que le S2 fait 57 mm au lieu de 50 mm et c'est juste ce qu'il faut je pense. Le seul problème c'est que je réalise que le S2 est plat et donc fait pour les manches de guitare plats, ce qui est apparemment le cas des guitares classiques. Or l'AMI nylon, bien qu'ayant des cordes en nylon et des mécaniques de type classique, n'a pas le manche réellement plat... Donc je me demande quel capo prendre, si possible chez Shubb vu que j'apprécie beaucoup l'autre... (qui fonctionne sur l'AMI pour les frette 1 et 2, mais à partir de la 3 je n'arrive pas à bien tenir les 5 cordes à la fois, la plus aigue s'en va).

Merci.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Doute sur le choix du bon capo pour ma guitare

Message par El Phaco »

Essaye de regarder du côté des capos pour 12 cordes peut-être ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Honeycomb
Newbie
Newbie
Guitare : A&L Dreadnought+AMI

Re: Doute sur le choix du bon capo pour ma guitare

Message par Honeycomb »

J'ai écrit à Shubb et ils me recommandent (réponse en anglais ci-dessous) en effet leur modèle "12 cordes", c'est-à-dire le 3. Ils précisent que c'est rare d'avoir une guitare à cordes nylon dont le manche ne soit pas plat. Merci :)

---
Our S3, or any of our model 3 capos, would be your best choice. They are longer like the S2 (2.25"), but are curved for your fretboard radius. We call them "12-string" capos, just because they fit a wider neck with a fretboard radius. It is uncommon for a nylon string guitar to not have a flat fretboard.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »