Bruit sur un blackstar ht1 metal
-
willignicolas
Topic author - Newbie

- Guitare : Ltd ec1000
- Ampli : Blackstar ht1 metal
Bruit sur un blackstar ht1 metal
Bonjour tout le monde,
Je viens d acquérir un nouveau blackstar ht1 metal.
Il sonne parfaitement.
Par contre sur le canal overdrive et uniquement sur ce canal, j entend un bruit ( comme une radio étant sur aucune station)
Ce bruit est audible a partir du niveau 5 de gain et 4 de volume, donc assez rapidement. Il augmente quand le gain et/ou le volume augmentent. Il est présent avec ou sans micro de la guitare allumés. ( j ai même branché juste le jack et mon accordeur éteint, et j ai aussi ce bruit) ce bruit s entend aussi sur la sortie emulée.
J ai testé :
- plusieurs guitare
- plusieurs jack ( haut de gamme)
- plusieurs cable d alimentation,
- plusieurs prise électrique chez moi et dans 2 autres maisons...
Je suis allez chez mon vendeur, qui constate le bruit mais m énonce que c est normal sur les ampli a lampe de très faible puissance. Il n a pas d autres ht1 en stock pour l instant pour me le prouver.
Les possesseurs de cet ampli, avez vous ce même bruit sur l overdrive, dans les conditions enoncées?
Avez vous une idée de la provenance de ce problème?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas.
Je viens d acquérir un nouveau blackstar ht1 metal.
Il sonne parfaitement.
Par contre sur le canal overdrive et uniquement sur ce canal, j entend un bruit ( comme une radio étant sur aucune station)
Ce bruit est audible a partir du niveau 5 de gain et 4 de volume, donc assez rapidement. Il augmente quand le gain et/ou le volume augmentent. Il est présent avec ou sans micro de la guitare allumés. ( j ai même branché juste le jack et mon accordeur éteint, et j ai aussi ce bruit) ce bruit s entend aussi sur la sortie emulée.
J ai testé :
- plusieurs guitare
- plusieurs jack ( haut de gamme)
- plusieurs cable d alimentation,
- plusieurs prise électrique chez moi et dans 2 autres maisons...
Je suis allez chez mon vendeur, qui constate le bruit mais m énonce que c est normal sur les ampli a lampe de très faible puissance. Il n a pas d autres ht1 en stock pour l instant pour me le prouver.
Les possesseurs de cet ampli, avez vous ce même bruit sur l overdrive, dans les conditions enoncées?
Avez vous une idée de la provenance de ce problème?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas.
-
Ancien membre
Re: Bruit sur un blackstar ht1 metal
Salut, j'avais un HT1 aussi auparavant, mais pas metal et, déjà, le souffle sur la disto est tout à fait normal malheureusement, c'est un ampli avec plus de transistors que de lampes dedans. Le haut parleur 8", très porté sur les hauts mediums, n'aide pas non plus, le souffle est moins présent sur du 12. 
-
willignicolas
Topic author - Newbie

Merci pour ta réponse rapide.
Elle n'augure rien de bon malheureusement
Par contre tu me parles d'haut parleur (je conçoit en effet que le 8 pouces est limite) mais je retrouve le même bruit et au même niveau sur la sortie émulée.
Donc on peut en conclure que ce n'est aucunement dut à l'HP non?
Elle n'augure rien de bon malheureusement
Par contre tu me parles d'haut parleur (je conçoit en effet que le 8 pouces est limite) mais je retrouve le même bruit et au même niveau sur la sortie émulée.
Donc on peut en conclure que ce n'est aucunement dut à l'HP non?
-
Ancien membre
Non, je dis juste que le hp n'aide pas et qu'il a tendance à faire plus ressortir le souffle. Ce dernier sera là quoiqu'il arrive. 
-
willignicolas
Topic author - Newbie

Ok ben merci pour l'info. Tu m'as démoralisé... 
Surtout que je joue énormément au casque et même micro off j'ai un son qui me fait une tête comme un citron...
Pourtant j'ai observé de nombreux tests vidéos et personne ne parle de cela, et pas moyen non plus d'entendre ce souffle sur ces tests.
Surtout que je joue énormément au casque et même micro off j'ai un son qui me fait une tête comme un citron...
Pourtant j'ai observé de nombreux tests vidéos et personne ne parle de cela, et pas moyen non plus d'entendre ce souffle sur ces tests.
-
willignicolas
Topic author - Newbie

des chances de ne pas tomber sur ce soucis sur la gamme supérieur HT-5 metal, vous pensez?
-
n3m57
- Newbie

- Guitare : Yamaha 821D
- Ampli : Blackstar HT1R
Salut,
Perso j'ai aussi un ampli blackstar HT1R, pas de problème de parasites à l'horizon, mais c'est vrai que sa souffle un peu.
Perso j'ai aussi un ampli blackstar HT1R, pas de problème de parasites à l'horizon, mais c'est vrai que sa souffle un peu.
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
J ai eu 2 amplis blackstar ht1r. Les 2 souffle ou buzzz enormement. Sur la strat c est encore plus fort que sur ma lag en double humbucker
-
willignicolas
Topic author - Newbie

Bon voilà la conclusion :
- D'après les retours internet sur les forums le HT-1 basique a déjà ce souffle sur l'overdrive, ayant la gamme métal avec plus de saturation je l'ai encore plus...
- Test en magasin du HT-1R et en effet ça souffle aussi. Test du HT-5 Metal et oui ça souffle aussi beaucoup mais comme c'est beaucoup plus puissant on commence a entendre le souffle à un niveau beaucoup plus élevé de volume, forcément.
- Voici le message du support Blackstar qui tranche définitivement :
[...] When an amp is on its overdrive channel it is normal for there to be audible background noise (this noise you have described) it is due to the higher output of this channel that creates the distorted guitar tone- you will find this on any valve guitar amplifier without a noise gate so there is nothing to worry about J you will not get this sound on the clean channel of the amplifier.[...]
Donc on peut en conclure que ce souffle et son niveau sonore sont tout à fait normaux en tout cas tant que le clean channel n'est pas impacté. (même si ça me choque je peux pas y faire grand chose au vue de tout ces retours...)
Maintenant j'aimerai vous partager deux questionnements :
- Comment un tel ampli peut t'il servir à de l'enregistrement (je rappelle que j'ai le même souffle sur la sortie émulée) dans de bonne condition avec un tel souffle, alors que c'est l'un de leur principal argument de vente?
- Y a t'il une solution tiers pour éviter se souffle? (Pédal anti-bruit peut être je n'y connais rien sur ce sujet mais je pense qu'une pédale noise gate supprime juste le bruit émanant de la guitare et non un souffle provenant déjà de l'ampli non?)
En tout cas merci encore pour vos retours et votre aide.
Cordialement,
Nicolas.
- D'après les retours internet sur les forums le HT-1 basique a déjà ce souffle sur l'overdrive, ayant la gamme métal avec plus de saturation je l'ai encore plus...
- Test en magasin du HT-1R et en effet ça souffle aussi. Test du HT-5 Metal et oui ça souffle aussi beaucoup mais comme c'est beaucoup plus puissant on commence a entendre le souffle à un niveau beaucoup plus élevé de volume, forcément.
- Voici le message du support Blackstar qui tranche définitivement :
[...] When an amp is on its overdrive channel it is normal for there to be audible background noise (this noise you have described) it is due to the higher output of this channel that creates the distorted guitar tone- you will find this on any valve guitar amplifier without a noise gate so there is nothing to worry about J you will not get this sound on the clean channel of the amplifier.[...]
Donc on peut en conclure que ce souffle et son niveau sonore sont tout à fait normaux en tout cas tant que le clean channel n'est pas impacté. (même si ça me choque je peux pas y faire grand chose au vue de tout ces retours...)
Maintenant j'aimerai vous partager deux questionnements :
- Comment un tel ampli peut t'il servir à de l'enregistrement (je rappelle que j'ai le même souffle sur la sortie émulée) dans de bonne condition avec un tel souffle, alors que c'est l'un de leur principal argument de vente?
- Y a t'il une solution tiers pour éviter se souffle? (Pédal anti-bruit peut être je n'y connais rien sur ce sujet mais je pense qu'une pédale noise gate supprime juste le bruit émanant de la guitare et non un souffle provenant déjà de l'ampli non?)
En tout cas merci encore pour vos retours et votre aide.
Cordialement,
Nicolas.
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Contrairement à toi le souffle sur un ampli à lampes ne me choque pas... En général, il se noie dans le mix avec les autres instruments.
En studio ou en MAO tu peux utiliser les filtres hautes fréquences, si la table en possède, pour atténuer le souffle, cependant il en restera toujours un peu... ou encore travailler l'équalisation avec un multiband.
En studio ou en MAO tu peux utiliser les filtres hautes fréquences, si la table en possède, pour atténuer le souffle, cependant il en restera toujours un peu... ou encore travailler l'équalisation avec un multiband.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
C'est une loi en physique: plus tu as de gain sur un ampli (audio ou autre) plus tu génères de bruit.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Tu as un petit logiciel pc (gratuit), Audacity qui efface le souffle sur une piste,sans dénaturer l'enregistrement. C'est prévu pour supprimer le bruit des vinyles,à la base, je pense.
Tu sélectionnes ta piste. Tu choisis quelques secondes où tu ne joues pas (seul le souffle est audible) :
Effets < réduction du bruit < prendre le profil.
Ensuite, tu sélectionne toute la piste :
Effets < réduction du bruit > valider !
C'est très efficace !
Il y a sûrement un tas d'autres moyens de procéder en MAO, mais utilisant celui-ci avec succès,je n'ai pas cherché plus loin
Tu sélectionnes ta piste. Tu choisis quelques secondes où tu ne joues pas (seul le souffle est audible) :
Effets < réduction du bruit < prendre le profil.
Ensuite, tu sélectionne toute la piste :
Effets < réduction du bruit > valider !
C'est très efficace !
Il y a sûrement un tas d'autres moyens de procéder en MAO, mais utilisant celui-ci avec succès,je n'ai pas cherché plus loin
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
willignicolas
Topic author - Newbie

Ok vos avis et informations sur ce souffle me rassure.
De très bonnes pistes pour ce qui est de l'enregistrement. Merci.
Y a t'il des solutions viables (sur le HT-1 Métal, pas de boucle d'effet) pour réduire ce souffle au niveau speaker et/ou au niveau Casque (Sortie émulée)? (Surtout niveau casque parce qu'en disto même micros guitare coupés, le temps de vérifier ma tablature le souffle me fait une tête comme une pastèque...
)
De très bonnes pistes pour ce qui est de l'enregistrement. Merci.
Y a t'il des solutions viables (sur le HT-1 Métal, pas de boucle d'effet) pour réduire ce souffle au niveau speaker et/ou au niveau Casque (Sortie émulée)? (Surtout niveau casque parce qu'en disto même micros guitare coupés, le temps de vérifier ma tablature le souffle me fait une tête comme une pastèque...
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Oui, un noise gate entre la guitare et l'ampli =)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
MhonsterPlayer
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG HomeCustom
- Ampli : Blackstar HT1R
Si t'en as marre du souffle t'a qu'a jouer plutôt que te la toucher à essayer de voir si ton ampli à pas chopper la grippe.
Possédant un HT1R j'ai pas de problème de souffle en clean. En disto très légèrement mais pas de quoi poster un message sur un forum. Ayant des EMG actifs, je ne peux pas avoir de parasites (à moins de coller mon téléphone sur le micro..).
Le noise gate entre la guitare et l'ampli ne servira à rien si le souffle provient de l'ampli... Faudrait que tu la place juste avant le Haut Parleur (lel).
Possédant un HT1R j'ai pas de problème de souffle en clean. En disto très légèrement mais pas de quoi poster un message sur un forum. Ayant des EMG actifs, je ne peux pas avoir de parasites (à moins de coller mon téléphone sur le micro..).
Le noise gate entre la guitare et l'ampli ne servira à rien si le souffle provient de l'ampli... Faudrait que tu la place juste avant le Haut Parleur (lel).
Le Métal c'est génial :3
-
willignicolas
Topic author - Newbie

Je prend ton commentaire de fin, un peu plus constructif que le reste.
Merci d avoir pris un peu sur ton temps de touchage pour m apporter ton aide champion.
Merci d avoir pris un peu sur ton temps de touchage pour m apporter ton aide champion.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
MhonsterPlayer,
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : Merci de rester courtois.
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
Inutile de poster ce genre de message qui n'apporte rien au sujet et n'a d'autres fins que d'être agressif.
J'ajouterai que ce n'est pas parce que ton ampli fonctionne que celui des autres ne peut pas avoir de problème... Drôle de réaction de ta part.
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : Merci de rester courtois.
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
Inutile de poster ce genre de message qui n'apporte rien au sujet et n'a d'autres fins que d'être agressif.
J'ajouterai que ce n'est pas parce que ton ampli fonctionne que celui des autres ne peut pas avoir de problème... Drôle de réaction de ta part.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :