Hier lorsque j'ai voulu m'amuser un peu sur Have a Cigar des Floyd, j'ai eu un léger problème avec mon ampli (tête HT-20 de Blackstar)
Comme d'habitude, j'ai allumé allumé la multi prise, branché la gratte, démarré l'ampli, et laisser chauffer pendant une dizaine de minutes sans toucher.
Je commence a jouer. Je remarque le son un peu bizarre en clean mais je fais pas trop gaffe.
Fin de l'échauffement je passe quelques accords assez hargneux et bien puissant, quand j'entends mon ampli craché. Sur le cul, je remarque que plus j'attaque les cordes violemment, plus l'ampli crache.
Arrive un moment ou ça s'arrête, mon ampli sort un son beaucoup plus propre, plus fort, plus clair, bref, carrément mieux, mais surtout: le même son que d'habitude.
Et le fait est que ça n'est pas la première fois que cela m'arrive. Les autres fois, je débranche la gratte, je trifouille le Jack, et je rebranche, et ça passe.
Je me tourne donc vers vous, avez vous des idées d'où peut venir ce soucis? Ça n'arrive évidemment pas toujours mais quand ça arrive c'est vraiment embêtant parce que je perds tout, la moitié du son disparait, le volume, la texture, bref tout est atténué.
Je pense peut être aux lampes, mais pas sur. Et si c'est le cas, j'aurais d'autres questions quant au choix de ces dernières et au montage...
Merci
EDIT: Juste après avoir posté ce message, hier dans la soirée le problème s'est amplifié. En effet, ce n'est plus seulement au début mais même en jouant que l'ampli a des baisses de volume très significative... La ca devient un peu plus inquiétant...