Wao super les gars merci ça déboîte! J'ai de quoi potasser
Et moi, désolé de pas avoir répondu plus tôt. Entre les recherches et les milliers d'autres trucs à faire je ma suis loupé... D'ailleurs au passage je dois être un gros naze parce que j'ai pas trouvé en dix pages ce qu'il y a comme plans sur 1 page de ta recherche Mr Blue
Ah intéressant de voir que toi oldamp tu utilises du pin massif, personne apparemment n'utilise de bois plein. Il est vrai que le bois plein souvent travaille beaucoup (généralement pas sec chez la plupart des revendeurs), et que les largeurs étant limitées à l'achat (ou alors hyper épais et bonjour le poids!) il faut faire des assemblages techniques et pas forcément fiables à long terme... Toi ça ne t'as jamais posé problème?
Perso je commençais à me décider pour du tout médium ou médium et CP.
Oué c'est galère pour les photos... Sur plein de forums c'est le même bordel on a que des liens morts ou une vieille pub pour image shack....
Enfin bon j'ai trouvé quelques trucs sympas déjà et je suis en train de synthétiser tout ça. J'ai aussi un pote qui a construit ses deux baffles: 1x15 et 2x12. Faut que je lui demande conseil directement.
Sinon je me tate au niveau du 4x12 ou 2x12... Je pense que quitte à avoir du 4x12 je vais plutôt faire 2 baffles en 2x12. Comme ça je commencerai plus simple, moins cher (et suffisant pour le moment), j'aurais l'expérience pour un deuxième (si j'ai le courage héhé) et ce sera plus modulable après...
Sinon deux questions con:
-Pensez-vous qu'il faille mélanger les speakers (style un V30 et un GB) ou avoir un baffle homogène avec les mêmes speakers?
-Les dimensions ont-elles réellement un impact sur le son? Yen a qui disent que oui, d'autres que non (surtout pour un seul instru. et avec beaucoup de disto...)
Merci encore les gars!