Vu qu'on est ni des Jacky ni des flooders, on ne parle pas beaucoup des sujets polémiques... Mais ça me démange, alors soyons sages ! J'aimerais qu'on cause un peu de l'axe FX II de chez Fractal audio.
Pour ceux qui l'ignorent, cette petite bête est un préampli guitare à modélisation qui se veut être dans le segment "haut de gamme", avec émulation d'ampli, de cab, et d'effets en tout genre.
La page du constructeur pour les infos si besoin : http://www.fractalaudio.com/p-axe-fx-ii ... cessor.php
Une petite vidéo de présentation :
Pour le reste, Google est votre ami.
Bon, disons-le clairement, ailleurs on m'aurait sans doute insulter parce qu'il n'y a pas de lampes là dedans.
Reste que la technologie évoluant, on arrive à obtenir des sons plus que sympas avec le tout numérique d'aujourd'hui !
A ce titre, moi qui aimerait avoir une panoplie de son assez vaste, sans devoir trimbaler 50kg de pédales et sans devoir imposer un mur d'amplis dans le domaine conjugale (en supposant bien sûr que j'ai les moyens de pareilles folies
En tout cas, quand je vois qu'avec mon ridicule petit Vypyr à 100 balles, j'arrive à obtenir des sons qui me suffisent quand je n'ai pas envie de faire chauffer le gros bazar de 60W lampé, je me dis qu'avec du "vrai" matos, doit bien y avoir moyen de sortir quelque chose de très bon.
Mais d'après vous, est-ce que c'est trop cher payé pour ce que c'est ?
On peut voir beaucoup de demo pour le gros Metal avec ce matos... Mais en fouillant un peu, on tombe sur des choses comme ça, qui me parlent déjà plus :
Je trouve ça plus qu'encourageant... De là à dire que ça vaut 2000€, je ne sais pas. D'où l'intérêt de choper un peu vos avis, vos ressentis, vos impressions... Enfin bon, qu'on discute de ce genre de matos assez peu connu du grand public finalement.
A vos claviers.