Un type a fait cette manipe pour créer un micro pour une pédal steel guitar à 8 cordes , il allais donc créer un micro suffisamment large pour accepter les corde au module de 6.5 cm ,
l'outillage utilisé était une bobineuse a base de pièces LEGO technic et tout un tas de capteurs et de guide pour permettre de bobiner du fil de 5/100 SANS LE CASSER. D'autre part le bobinage se fait sur un seul noyau elliptique au centre duquel se trouve l'aimant en céramique rectangulaire , quand à la source des pièces détachées ????, et des détails de fabrication ????
Après avoir lu cet article , et d'autre ,faisant état du fait qu'en 30 ans beaucoup de choses avaient changées en matière de fabrication de micros bobinés , et que ce qui était rare il y a 50 ans, moins il y a 30, ne l'est plus aujourd'hui, Toutes les sociétés mondiales utilisent les même bobineuses ...Chinoises ou allemandes , plus rarement américaines par ce quelles ont vieillis et que les sociétés américaine utilisent des machines "étrangères" , ce qui à pour résulta qu'il n'y a plus vraiment de différence technologique entre un micro bobiné en Chine et un produit bobiné en Allemagne, et tout ça pour être en suite être achetés et montés sur leurs instruments par tout un tas de fabricants plus ou moins célèbres
En tout cas j'ai surement dépensé beaucoup moins de temps et d'argent en cherchant dans les catalogues de fournitures musicales des deux plus grosses sociétés Chinoises de vente par correspondance,des composant standard , mécaniques accastillages,micros, que de les faire moi même ...et surtout que TOUT existe à des prix défiant toute concurrences*
Car pour avoir tenté de bobiner des transfos d'ampli à lampe il y a quelques années avec mon père pour gagner 3 sous, nous nous sommes retrouvé avec des brassés de cheveux d'ange est une myriade de petit morceaux de fil de cuivre, issu de la casse répété du fil que nous avons tenté en vain de bobiner autour de ce foutu noyau en carton et pourtant il ne s'agissait que du 1/10 de mm ... alors avec du 5/100 ...
* Surtout depuis janvier 2015 ou l'une d'elle est maintenant implanté en Europe, ce qui ne nécessite plus d'ajouter au prix des produits les droits de douanes
http://www.lightinthebox.com/fr/index.p ... nts&page=2
PS excusez moi mais je n'ai pas pu retrouver l'article de la PSG ... :-(