Quelques petites questions...(encore^^)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Quelques petites questions...(encore^^)

Message par kano »

Bonjour,
J'ai commencé la guitare en septembre et certains me connaissent ici. Je commence a découvrir pleins de nouvelles choses sur la guitare et plus j'en fait, plus j'aime ça :)
Mais quelques petites questions me sont apparus:

-Est ce que une tablature faite pour guitare elecrtique marche sur une classique ?
-Est ce que "Road trippin" des red hot peut se jouer au médiateur ?
-"Cabron" des red hot peut elle se jouer a mon niveau (quelques moi de pratique, j'enchaine lonely day facile)
-Pouvez vous m'indiquer des morçeaux qui, comme lonely day, sonnent bien tout seuls ? parce que le problème c'est qu'il y a plien de morceaux mais sans basse ni batterie souvent c'est un peu inconsistant a la guitare tout seul quoi.

Merci beaucoup ! :merci:

Joe64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Alhambra 4F

Re: Quelques petites questions...(encore^^)

Message par Joe64 »

kano a écrit :-Est ce que une tablature faite pour guitare électrique marche sur une classique ?
Oui, dans la mesure du possible (différence du nombre de cases, largeur du manche, vitesse..)
kano a écrit :-Est ce que "Road trippin" des red hot peut se jouer au médiator ?
Pas dans sa version originale en tout cas, il faut jouer 2 cordes simultanément Mi et sol, tu pourrais tenir ton médiator entre le pouce et l'index et jouer avec majeure/annulaire libres mais c'est pas confortable et compliqué niveau précision. Bien plus naturel avec les doigts.
kano a écrit :-"Cabron" des red hot peut elle se jouer à mon niveau (quelques mois de pratique, j'enchaine lonely day facile)
Oui, puis avec de l'investissement tout est possible :)
kano a écrit :-Pouvez vous m'indiquer des morçeaux qui, comme lonely day, sonnent bien tout seuls ? parce que le problème c'est qu'il y a plien de morceaux mais sans basse ni batterie souvent c'est un peu inconsistant a la guitare tout seul quoi.
Canon de Pachelbel en D sur guitare classique.
Sinon les morceaux qui sonnent bien sans accompagnement c'est bien souvent des arrangements; plusieurs parties instrumentales jouées sur une même guitare (tisser la mélodie entre les accords).
De nombreuses pièces de guitare classique soliste sonnent très bien aussi :)

Musicalement,

Joé
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »