BONJOUR,
Je posséde un boogie mark 4. depuis peu je connecte mes effets (tous) avec la boucle SEND/RETURN.
pas de soucis juqu'Ã il n'y a pas longtemps.......pas de maitrise du son et une impression de son qui part et qui revient avec un peu comme une perte de puissance.... Cela ne me le fait qu'en mode LEAD.
En résumé j'ai 3 effets (distortion , delay , chorus) qui entrent dans la boucle send/return et qui me font un bruit d'enfer.
j'ai mis un jack entre le send et return pour voir s'il sagissait des prises jack.....!!! et bien non le son est mauvais avec et sans effets.
donc cela doit venir de l'ampli....
les alimentations sont bonnes , j'ai intervertis tous les jack...je ne vois pas.....
mauvaise masse ?
svp aidez moi
Dominique
boogie Mark 4
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: boogie Mark 4
Hello,
Déjà une disto n'a strictement rien à faire dans une boucle d'effet, donc mets la en façade.
Pour le reste, je m'abstiens, je ne connais pas.
Déjà une disto n'a strictement rien à faire dans une boucle d'effet, donc mets la en façade.
Pour le reste, je m'abstiens, je ne connais pas.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Dans la grande majorité des cas : perte de puissance = lampes rincées et à changer.
A confirmer avec les pros du forum en matière d'ampli, mais je pense que c'est la première piste.
A confirmer avec les pros du forum en matière d'ampli, mais je pense que c'est la première piste.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Si cela ne le fait qu'en lead, ça vient problablement de la section preamp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
domglop78
Topic author - Newbie

- Guitare : gibson
- Ampli : boogie
- Prénom : dominique
merci pour vos réponses....
juste je signale que l'ampli , seul sans effet (CAD juste les 3 canaux ) fait la même chose....perte et retour du son....effectivement comme si une lampe "merdait"...mais bon les lampes ampli sont neuves , préampli sont neuves , les alimentations ont été vérifiées (et même neuve car j'a fait changer tout les condos 30micros/500v - (les gros bleus ) ....
mes effets augmentent ce bruit ca c'est certain ....
de plus c'est aléatoire et dernièrement j'ai observé un truc...lorsque je tape sur le dessus de l'ampli cela fait réagir ce bruit (l'enlever ou le remettre..)
c'est forcement un truc qui réagit aux vibrations....
les lampes ben non car neuves
une mauvaise soudure ? c'est possible....là il faut passer du temps dessus et en plus c'est assez compacte (fils,circuit,prises..)
une mauvaise masse ?
en tout cas c'est bien chiant......
nota: je sais que j'ai lu qu'il ne faut jamais mettre d'overdrive dans la boucle d'effet...mais bon là assurément j'ai un son d'enfer ,sans souffle, à la Gary Moore quoi ...
Je vais regarder le circuit préamp coté lead....et si vous avez d'autres idees je suis preneur....
juste je signale que l'ampli , seul sans effet (CAD juste les 3 canaux ) fait la même chose....perte et retour du son....effectivement comme si une lampe "merdait"...mais bon les lampes ampli sont neuves , préampli sont neuves , les alimentations ont été vérifiées (et même neuve car j'a fait changer tout les condos 30micros/500v - (les gros bleus ) ....
mes effets augmentent ce bruit ca c'est certain ....
de plus c'est aléatoire et dernièrement j'ai observé un truc...lorsque je tape sur le dessus de l'ampli cela fait réagir ce bruit (l'enlever ou le remettre..)
c'est forcement un truc qui réagit aux vibrations....
les lampes ben non car neuves
une mauvaise soudure ? c'est possible....là il faut passer du temps dessus et en plus c'est assez compacte (fils,circuit,prises..)
une mauvaise masse ?
en tout cas c'est bien chiant......
nota: je sais que j'ai lu qu'il ne faut jamais mettre d'overdrive dans la boucle d'effet...mais bon là assurément j'ai un son d'enfer ,sans souffle, à la Gary Moore quoi ...
Je vais regarder le circuit préamp coté lead....et si vous avez d'autres idees je suis preneur....
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ca n'est pas parce que les lampes sont neuves que l'une d'elle ne merde pas... Un produit neuf mais défectueux, ça c'est déjà vu. Si tu as une 12AX7 neuve, essaye de la mettre à la place de la lampe chargée de faire saturer ton canal saturé (faut chercher laquelle dans la doc ou sur le net par contre, je ne sais pas de laquelle il s'agit, surtout dans ces usines à gaz).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
El Phaco a écrit :Ca n'est pas parce que les lampes sont neuves que l'une d'elle ne merde pas...
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et sur différentes marques dont je tairai le nom.
Je donnerai juste les initiales : JJ et EH
Des marques assez renommées.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
domglop78
Topic author - Newbie

hello
les lampes préampli et puissance ont été contrôlées sur un lampemètre.
donc je ne pense pas à une lampe défectueuse....
j'ai réussi a avoir les plans du mark 4 mais c'est surtout coté préampli ou regarder ?
c'est forcement une panne aléatoire (puisque qu'il fonctionne mais avec une impression de son mini/ son maxi...
je ne sais pas si l'on peut placer un fichier audio pour que les personnes se rendent compte ...?
Sinon je fais sans problème ....
en tout cas merci encore de votre intérêt sur cette question....
Dominique
les lampes préampli et puissance ont été contrôlées sur un lampemètre.
donc je ne pense pas à une lampe défectueuse....
j'ai réussi a avoir les plans du mark 4 mais c'est surtout coté préampli ou regarder ?
c'est forcement une panne aléatoire (puisque qu'il fonctionne mais avec une impression de son mini/ son maxi...
je ne sais pas si l'on peut placer un fichier audio pour que les personnes se rendent compte ...?
Sinon je fais sans problème ....
en tout cas merci encore de votre intérêt sur cette question....
Dominique
-
domglop78
Topic author - Newbie

je crois que j'ai trouvé....
j'ai acheté une bombe gaz net pour nettoyer et dépoussiérer l'intérieur et j'ai mis du nettoyant contact en bombe sur les
potards et la carte.
ca fonctionne bien pour l'instant.....plus de mauvais contacts ....
a suivre.....
sinon dès que vous avez un faux contact ou une perte de puissance .....pas forcement les lampes il suffit juste d'un nettoyage et d'un nettoyant pour dynamiser les contacts ....
bonne soirée...
dominique
j'ai acheté une bombe gaz net pour nettoyer et dépoussiérer l'intérieur et j'ai mis du nettoyant contact en bombe sur les
potards et la carte.
ca fonctionne bien pour l'instant.....plus de mauvais contacts ....
a suivre.....
sinon dès que vous avez un faux contact ou une perte de puissance .....pas forcement les lampes il suffit juste d'un nettoyage et d'un nettoyant pour dynamiser les contacts ....
bonne soirée...
dominique