Optimisation de ma sx nulle

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Arman
Newbie
Newbie
Guitare : sx imitation strato
Ampli : sx qa 1065
Prénom : Moi

Optimisation de ma sx nulle

Message par Arman »

Salut à tous, voici ma sx :
Image
Elle sonne mal mais c'est tout ce que j'ai, et ne m'y connaisant pas en guitare, j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire pour l'optimiser tant bien que mal en mettant le moins possible d'argent, car il existe de très bonnes (pour commencer) guitares pour 200 euros, mais comme j'apprends j'ai peut-être pas besoin tout de suite d'une bonne guitare que je pourrais me faire offrir pour noël :diable: mais ça ferait quand même plaisir d'apprendre sur quelque chose qui sonne mieux...
D'ailleurs peut être faudrait il que je poste une vidéo pour vous faire entendre cette terreur :gene:
En tout cas je l'ai réglée et les cordes sont neuves (elixir nanoweb light)
L'argent remplit les poches, mais il ne remplit pas le coeur, seuls l'amour et l'amitié peuvent nous emplir de bonheur
Open your mind to the world, open your heart to the people
In rod we truss

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Optimisation de ma sx nulle

Message par Fox »

Si tu comptes "investir" dans une guitare à 200€ par la suite, inutile d'opérer quelque changement sur celle-ci si tu veux mon avis, pour la simple et bonne raison qu'un bon upgrade te coûtera pratiquement ce prix là.

Les éléments qui se changent facilement pour un gain de qualité certains, c'est les micros en premier lieu, puis viennent les mécaniques d'accordage, les potards et différents cablâges.

Mais sur une guitare cheap, c'est finalement peu intéressant. Si par dessus tout ça, tu comptes rapidement passer à autre chose, laisse couler à mon avis. Fais toi plutôt la main dessus en l'état, et garde tes sous. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Arman
Newbie
Newbie

Message par Arman »

Ok :super:
Au fait, saurais-tu à peu près combien coûte ma guitare, car on me l'a offerte, simple curiosité...
(enfin, plutôt combien je pourrais la vendre au premier pigeon venu :diable:)
Au fait, penses-tu que les how-to play sur YouTube sont une bonne solution pour bien apprendre?
Est-ce qu'apprendre à jouer une chanson EST vraiment apprendre à jouer de la guitare ?
L'argent remplit les poches, mais il ne remplit pas le coeur, seuls l'amour et l'amitié peuvent nous emplir de bonheur
In rod we truss

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Si tu veux tu peux toujours essayer de la blinder, ça coûte pas super cher et ça peut t'éviter certains bruits parasites quand tu joues branché... Et puis tu sauras le faire pour tes prochaines guitares! ;)

Quant aux how to play sur YouTube, si je peux donner mon avis, c'est intéressant si tu veux bosser que des morceaux et ne faire que des reprises. Après si tu veux faire de l'impro et de la compo, bosse plutôt la théorie et les gammes! Mais c'est toujours sympa d'avoir quelques morceaux en réserve. :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Normalement, 90-100€ c'est le prix pour ce genre de guitare. Note qu'il y a pire que ça. :cote:

http://fr.audiofanzine.com/sx-guitars/s ... -annonces/

Et apprendre avec Youtube c'est bien, il faut juste s'appliquer et être un peu méthodique pour éviter de se perdre et de prendre trop de mauvaises habitudes. Utiliser des vidéos en soutien de cours écrits, je pense que c'est l'idéal pour un apprentissage en autodidacte.

Pour les tutos de morceaux en particuliers, oui c'est intéressant pour apprendre des titres qui te tiennent à cœur. Car oui, jouer de la guitare c'est aussi jouer les musiques qu'on aime. Donc même si ce serait dommage de se limiter à ça comme l'a justement dit Julian, ça reste une très bonne chose de travailler sur ce genre de support.

Tu peux regarder sur le site de Nicolas Roman d'ailleurs : Guitarspeed99

Les cours sont très complets, très clairs et détaillés, les tablatures coûtent 1€ si jamais la vidéo seule ne te suffit pas à tout décortiquer (et c'est cadeau vu la qualité de celles-ci), et c'est en français. :)

Sa partie cours est bien fournie aussi. Tout comme celle du forum que je t'invite à regarder si ce n'est pas déjà fait. :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Un bon réglage,un set de micros Tonerider et roule! Pour 100€ tu as une nouvelle guitare :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est le prix de la guitare quoi. :]

Matériel :

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Oui mais c'est invendable et ça peux lui redonner une jeunesse :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est sûr. Après, s'il upgrade celle-ci, je trouve ça dommage de se faire offrir une guitare à 200€ derrière. Autant jouer plus longtemps sur cette Sx le temps de savoir ce qu'on souhaite vraiment, pour partir sur un instrument plus cher par la suite.

Quand on débute, on est toujours persuadé qu'on se contentera d'une guitare "correcte" à 2-300€, sauf que plus on avance, plus on veut du lourd... Et plus c'est cher. :mrgreen:

Matériel :

Topic author
Arman
Newbie
Newbie

Message par Arman »

J'aimerais bien me prendre une semi hollow, le son me plaît bien, doux mais puissant, et j'aime bien le look... La dusenberg starplayer tv a l'air top mais elle n'est pas dans mon budget avec ses 1600 euros...la ibanez artcore as73 est aux limites de mon budget à 400 euros...
Elle a l'air bien...

Non? :langue3:
In rod we truss

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Bymyself
Ampli : Bymyself

Message par d-jpp »

Aujourd'hui faut ce méfier de 100 a 500 euro on achète la même guitare fabriquée industriellement dans une pays à bas cout , Chine , Mexique , Maghreb ... Et même avec un composite des mêmes pièces, la différence ce fera sur les pièces qui permettent de régler l’action ... Chevalet trop haut, trop épais( tune o'matic copie Gipson ), sillet dont les fentes font que les cordes sont trop hautes et ce qui rend le jeux systématiquement faut quand on joue des cordes à vides ... Remarquez qu'il n'existe quasiment plus de modèles qui utilisent des frettes Zéro dans le frettage des manche ... Quand aux micros ils sortent tous du même tonneau, un Champs mètre permet d'identifier l'efficacité des aimants, ainsi qu'un petit montage qui permet de tester la bande passante et le gain des micros, qui quelque soit l'origine , Seymour Duncan et autre asiatique donnent toujours des valeurs équivalentes ...( normal ils utilisent tous les mêmes robot japonais pour le bobinage )

PS: bientôt il me sera possible de faire un essaie comparatif entre tout un tas de micro Seymour et autres avec même un modèle 6/12 humbuking et des simples bobinages façon Strato ;-)
Répondre

Retourner vers « Guitare »