Cours de guitare tomber a l'eau
-
Ariane-
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : DR-100
- Prénom : Ariane
Cours de guitare tomber a l'eau
Bonjour,
mon père ma acheter une guitare acoustique je voulais une électrique mais on avait une entente, une acoustique il me paye des cours une électrique je me démerde a trouver l'argent pour les cours.
Il y a un bout de temps que j'ai arrêter de jouer de la guitare (2 semaine)car je suis tanner je connaît juste deux accords et j'ai dit a mon père que je veux des cours de guitare car je suis tanner de jouer juste 2 accord, mais il me dit je vais tes payer si tu joue plus de guitare. Il ne comprend pas que je ne vais pas jouer de la guitare si je connaît juste 2 accord et il le sait. Quesque je peux faire pour qu'il me paye les cours?
mon père ma acheter une guitare acoustique je voulais une électrique mais on avait une entente, une acoustique il me paye des cours une électrique je me démerde a trouver l'argent pour les cours.
Il y a un bout de temps que j'ai arrêter de jouer de la guitare (2 semaine)car je suis tanner je connaît juste deux accords et j'ai dit a mon père que je veux des cours de guitare car je suis tanner de jouer juste 2 accord, mais il me dit je vais tes payer si tu joue plus de guitare. Il ne comprend pas que je ne vais pas jouer de la guitare si je connaît juste 2 accord et il le sait. Quesque je peux faire pour qu'il me paye les cours?
Modifié en dernier par Ariane- le mar. 2 juin 2015 22:24, modifié 1 fois.
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Re: Cours de guitare tomber a l'eau
Si tu as réussi à venir sur ce forum tu dois facilement pouvoir trouver 2 ou 3 nouveaux accords à apprendre, non? Ca serait plus intéressant d'en apprendre quelques uns par toi même avant d'arriver en cours et ne rien connaitre du tout, et puis avec 7 accords (do re mi fa sol la si) tu peux déjà jouer 50.000 musiques au moins
Il a peut-être pas complètement tort le père, au moins lui il t'a offert une gratte (bon, moi c'est une batterie que je voulais...
)
Gratte gratte ! Montre lui que t'es motivée, de toutes façons pour la guitare il en faut de la motivation !
Il a peut-être pas complètement tort le père, au moins lui il t'a offert une gratte (bon, moi c'est une batterie que je voulais...
Gratte gratte ! Montre lui que t'es motivée, de toutes façons pour la guitare il en faut de la motivation !
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Fait tes devoirs range ta chambre et mouche ton nez! Et traite pas ton pére de con 
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
...ça devient limite par moment. Bee cairefoul.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Tu as des tonnes de méthodes de guitare en ligne, gratuites ou payantes que tu trouveras avec un minimum de recherches sur google ou youtube.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Salut Ariane,
Déja, évite d'insulter ton pêre sur un forum publique! C'est ton pêre, et même si vous n'êtes pas d'accord de temps en temps, je ne suis sur qu'il ne le mérite pas! Et puis de toute façon, ce n'est pas un truc à faire!
Maintenant, il existe des tas de sites ou tu pourras apprendre quelques accords et rythmiques de base qui te permettront déjà de jouer des tas de morceaux ... par exemple :
- http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... utant.html
- http://www.justinguitar.com/en/BC-000-B ... Course.php
(le second est mon préféré ... il est en anglais, mais certaines leçons sont sous-titrées)
Bosses quelques morceaux faciles, et quand tu maitriseras à peu près, montres ça à ton pêre ... je suis sur qu'il sera super fier de toi !
Et puis amuses toi ... ça sert à ça la guitare, pas à se prendre la tête!
Déja, évite d'insulter ton pêre sur un forum publique! C'est ton pêre, et même si vous n'êtes pas d'accord de temps en temps, je ne suis sur qu'il ne le mérite pas! Et puis de toute façon, ce n'est pas un truc à faire!
Maintenant, il existe des tas de sites ou tu pourras apprendre quelques accords et rythmiques de base qui te permettront déjà de jouer des tas de morceaux ... par exemple :
- http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... utant.html
- http://www.justinguitar.com/en/BC-000-B ... Course.php
(le second est mon préféré ... il est en anglais, mais certaines leçons sont sous-titrées)
Bosses quelques morceaux faciles, et quand tu maitriseras à peu près, montres ça à ton pêre ... je suis sur qu'il sera super fier de toi !
Et puis amuses toi ... ça sert à ça la guitare, pas à se prendre la tête!
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : Merci d'éviter les insultes !
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
Attitude déplorable. D'autant plus que ce n'est pas un forum social ici, les querelles entre père et fille cela ne regarde personne d'autre que toi.
Sinon, à supposer que tu sois un minimum sérieuse, le net regorge effectivement de cours gratuit pour progresser. Que ce soit les accords, les gammes, les placements... Youtube est rempli de cours de guitare en vidéo également. Donc motive toi un peu, et plutôt que de rejeter la faute sur les autres, donne toi les moyens de réussir.
Motif : Merci d'éviter les insultes !
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
Attitude déplorable. D'autant plus que ce n'est pas un forum social ici, les querelles entre père et fille cela ne regarde personne d'autre que toi.
Sinon, à supposer que tu sois un minimum sérieuse, le net regorge effectivement de cours gratuit pour progresser. Que ce soit les accords, les gammes, les placements... Youtube est rempli de cours de guitare en vidéo également. Donc motive toi un peu, et plutôt que de rejeter la faute sur les autres, donne toi les moyens de réussir.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
jeanjean907

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
quand tu auras fais des photos de ta fender....
bref.
Troll
un de plus c'est la mode en ce moment

bref.
Troll
un de plus c'est la mode en ce moment
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Axoutatis

J’espère que les avertos tombent si les trolling sont avérés
. C'est un truc que je supporte pas, tellement inutile. C'est génial de prendre le temps de répondre complètement pour ensuite voir qu'on a fait du vent ! 
-
Ariane-

Chez mon père 'ai pas internet et la je suis chez ma mère
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Des excuses, toujours des excuses... Tu es bien sur internet là ? Donc va regarder des cours pour débutant. Même ici, sur le forum, s'en est rempli !
Tu as déjà pris un avertissement, donc si tu ne postes rien de constructif dans tes prochains messages et si tu n'arrêtes pas de prendre les gens pour des jambons, ce sera le bannissement.
On a passer l'âge de jouer au chat et a la souris avec ceux qui se moquent du monde...
Tu as déjà pris un avertissement, donc si tu ne postes rien de constructif dans tes prochains messages et si tu n'arrêtes pas de prendre les gens pour des jambons, ce sera le bannissement.
On a passer l'âge de jouer au chat et a la souris avec ceux qui se moquent du monde...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Les trolls pullulent en ce moment ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Hello, je me joins a mes collègues pour te dire que le forum n'est pas là pour que tu craches ta haine sur ton père.
Donc sois tu te fous de nous, car il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour aller sur le forum sans avoir internet et a ce moment là, je dirai juste passes ton chemin.
Sois tu es motivée et nous t'aiderons volontiers.
Mais autant te dire que tu commences mal et ce n'est pas en prenant des cours que cela ira mieux.
Apprendre la guitare demande travail et persévérance, personne ne le fera à ta place.
Ton père ne veut pas te payer de cours, il a surement ses raisons, tu as vraiment envie d'apprendre, la plupart d'entre nous n'ont pas eu la possibilité de prendre des cours pour un tas de raison, cela ne nous a pas empêché d'apprendre seul, il y beaucoup d'excellents tutos sur le net et en Français, bien sûr c'est plus difficile et il n'est pas toujours évident de savoir par quoi commencer.
Le forum est là pour t'aider a y voir clair.
Bref prends toi par la main et montre a ton père de quoi tu es capable, il changera peut être d'avis sur les cours.
En tout cas ce sera plus constructif, que de le traiter sur ce forum.
Donc sois tu te fous de nous, car il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour aller sur le forum sans avoir internet et a ce moment là, je dirai juste passes ton chemin.
Mais autant te dire que tu commences mal et ce n'est pas en prenant des cours que cela ira mieux.
Apprendre la guitare demande travail et persévérance, personne ne le fera à ta place.
Ton père ne veut pas te payer de cours, il a surement ses raisons, tu as vraiment envie d'apprendre, la plupart d'entre nous n'ont pas eu la possibilité de prendre des cours pour un tas de raison, cela ne nous a pas empêché d'apprendre seul, il y beaucoup d'excellents tutos sur le net et en Français, bien sûr c'est plus difficile et il n'est pas toujours évident de savoir par quoi commencer.
Bref prends toi par la main et montre a ton père de quoi tu es capable, il changera peut être d'avis sur les cours.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
Ce post est trop marrant !!
-
Phil44
- Maitre Guitariste

- Guitare : pacifica-ovation-lag
- Ampli : yamaha - peavey
- Prénom : Philippe
Gloupppppppp.....13 ans et un papa que tu insultes ! 
J'en ai 60 et bien entendu, vu mon âge je présume que moi aussi je suis un " con "
Moi aussi j'ai donné avec mon fils..alors s'il te plait...Un peu de respect !!!
Tu parles de ce que tu ne connaîs pas, à des gens que tu ne connaîs pas
Alors si tu veux " foutre ta m..." change de trottoir !
T'es pas au bon endroit ici !!!!

J'en ai 60 et bien entendu, vu mon âge je présume que moi aussi je suis un " con "
Moi aussi j'ai donné avec mon fils..alors s'il te plait...Un peu de respect !!!
Tu parles de ce que tu ne connaîs pas, à des gens que tu ne connaîs pas
Alors si tu veux " foutre ta m..." change de trottoir !
T'es pas au bon endroit ici !!!!
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
-
Ariane-

Ok j'ai compris avec le truc de mon père pas la peine de répété. Chez mon père je n'est réellement pas internet et ma guitare est chez mon père je ne peux pas l'apporter chez ma mère sinon sa ferait longtemps que j'aurait été sur internet apprendre des trucs de base. CE N'EST PAS UN TROLL
Ma guitare électrique il est marquer slammer dessus ok fox je ne trouve pas de fichu numéro de séries et mon oncle et mon cousin mon dit que ses une fender stratocaster ok je n'est répété que se qu'il mon dit. Mais bon revenons avec se sujet. Je ne peut pas aller sur internet chez mon père car on en as pas nous c'est zéro ordi et je n'est pas le droit chez mon père de prendre un truc électronique. C'est bizarre nos règlement je sais. Mais je vous avait simplement demandez de me dire comment je peux faire pour qu'il m'en paie. J'ai déja penser imprimer a mon école les accords mais les ordi sont pour les secondaire 3.
-
Ariane-

J'utilise l'internet quand je suis chez ma mère.Cedricdu05 a écrit :Hello, je me joins a mes collègues pour te dire que le forum n'est pas là pour que tu craches ta haine sur ton père.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Il y a longtemps, très longtemps, un temps si lointain que l'on a peine à en trouver des traces existait un instrument merveilleux : le crayon. Dans certaines contrées il paraît que l'on peut encore parvenir à en dénicher. Je ne sais pas s'il s'agit là d'une légende ou de simples racontars, mais si, par hasard, c'était le cas dans la région lointaine qui est la tienne, je t'invite à t'en procurer un au plus vite et à profiter de la connexion internet de maman pour griffonner sur du papier, le même que celui que l'on voit dans les imprimantes - chose folle s'il en est - les précieux accords qui t'ouvriront le chemin semé d'embûches de l'apprentissage guitaristique.
Version brève : faut te prendre en main petite !!
Version brève : faut te prendre en main petite !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Ariane-

D'accord merci el phaco avec ton résumer je vais voir si jai du papier au moin mais sa n'explique pas comment je pourrait avoir un prof pour jouer de la guitare.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ca c'est autre chose, et ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la solution.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Ariane-

D'accord merci.
-
Jericho
Tu n'as pas des camarades de ton âge qui gratouillent et qui pourraient te montrer des trucs ? Si vous êtes au moins deux à apprendre, vous pouvez vous entraider. Si il ou elle connaît des accords, tu peux les apprendre, ou alors vous avez envie de progresser ensemble, et vous chercher des choses ensemble.
J'avoue que quand j'ai lu ton message, ça m'a un peu attristé.
J'ai une fille de ton âge, alors je vais faire un peu la morale. J'aimerais pas trop qu'elle parle de moi comme tu le fais ici...
et tu as de la chance, tu es tombée sur un forum plutôt sympa.. Fais attention à qui tu écris ce que tu as écrit.
Déjà, rien que d'imaginer que ma puce pourrait essayer de fourguer une strat sur Internet...
J'avoue que quand j'ai lu ton message, ça m'a un peu attristé.
Déjà, rien que d'imaginer que ma puce pourrait essayer de fourguer une strat sur Internet...
-
Ariane-

Non je n'est pas de camarades de mon âge a jouer de la guitare et je n'essayait pas de vendre ma guitare électrique sur le net je voulais la vendre a quelqu'un qui viverait dans mon secteur et de toutes façons mes parent le sait que je voulait la vendre
-
Axoutatis

@El Phaco Merci pour cette barre
-trouver un crayon
-trouver du papier
-une fois chez ta mère tu décalques ça (sur le papier grâce au crayon, grâce à internet) :

-une fois chez ton père, tu te mets dans ton coin mais pas trop loin de lui, il faut qu'il t'entende !! Donc laisse les portes ouvertes quoi. Et là tu prends ta guitare et tu fais comme on a tous fait, tu te bats avec tes doigts, tes mains et tes oreilles pour que ça fasse des jolis accords (prend soin d'accorder ta guitare avant).
-Il va entendre que tu t'es mise au boulot (qui est sensé être un plaisir), il va en avoir marre d'entendre des fausses notes à longueur de journée, et donc tu l'auras motivé à te payer des cours que tu auras mérité
Pour apprendre, n'attends pas que quelqu'un t'apprenne...
Si tu relis les messages, seulement ce qui t'intéresse, tu peux résumer ta mission :Ariane- a écrit :D'accord merci el phaco avec ton résumer je vais voir si jai du papier au moin mais sa n'explique pas comment je pourrait avoir un prof pour jouer de la guitare.
-trouver un crayon
-trouver du papier
-une fois chez ta mère tu décalques ça (sur le papier grâce au crayon, grâce à internet) :

-une fois chez ton père, tu te mets dans ton coin mais pas trop loin de lui, il faut qu'il t'entende !! Donc laisse les portes ouvertes quoi. Et là tu prends ta guitare et tu fais comme on a tous fait, tu te bats avec tes doigts, tes mains et tes oreilles pour que ça fasse des jolis accords (prend soin d'accorder ta guitare avant).
-Il va entendre que tu t'es mise au boulot (qui est sensé être un plaisir), il va en avoir marre d'entendre des fausses notes à longueur de journée, et donc tu l'auras motivé à te payer des cours que tu auras mérité
Pour apprendre, n'attends pas que quelqu'un t'apprenne...