Cours de guitare tomber a l'eau

Le forum des débutants à la guitare...

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Re: Cours de guitare tomber a l'eau

Message par Dav6 »

Bonsoir,

Ce n'est pas parceque tu arrive à faire 2 accords que tu dois laisser tomber... Si tu te décourage si vite tu ne va jamais aller très loin et la guitare finira au placard dans peu de temps, si ça n'est pas déjà fait. Et vu la guitare que tu as c'est très très dommage... :aille:
Ariane- a écrit : ma guitare est chez mon père je ne peux pas l'apporter chez ma mère sinon sa ferait longtemps que j'aurait été sur internet apprendre des trucs de base.
Et alors ? Tu n'a pas besoin de ta guitare pour aller sur youtube !! Tu peux très bien regarder des cours et prendre des notes ! Il est tout à fait possible de travailler sans guitare.
Je te conseils grandement de profiter que tu n'a pas gratte pour te poser, te calmer, te détendre, ... afin de te créer ta petite méthode : ce que tu va étudier en premier, ... etc. Pour se faire : un papier et un stylo ! Ou un NotePad de Windows (pas besoin d'internet pour le notepad) avec clé USB.
Aborder la guitare de manière zen c'est assez cool.

Si je résume ce que j'ai dis : quand t'es chez ton père (donc tu as ta gratte mais pas internet) :
tu sors tes notes, tes cours, ... et tu pratique.
Quand t'e chez ta mère (donc pas de guitare mais internet) :
Tu prends des cours sur le net, etc....
Ariane- a écrit :CE N'EST PAS UN TROLL :rougefaché:
Je comprends que ta situation est énervante, que t'es ado, ... mais contrôle-toi sur le forum.
Ecoute la musique ça détend ! :super:
un ado qui dit ça à une ado... :hehe:
Ariane- a écrit :Ma guitare électrique il est marquer slammer dessus ok fox je ne trouve pas de fichu numéro de séries et mon oncle et mon cousin mon dit que ses une fender stratocaster ok je n'est répété que se qu'il mon dit.
Te prends pas la tête avec ça... y'a du bois et 6 cordes non ? Alors ça suffit pour débuter...
Ariane- a écrit :Mais je vous avait simplement demandez de me dire comment je peux faire pour qu'il m'en paie. J'ai déja penser imprimer a mon école les accords mais les ordi sont pour les secondaire 3.
On ne peut pas se contenter de t'aider que sur ça, tu pars trop en vrille tu va prendre un mauvais départ... Tout simplement tu travaille ! et après tu lui jouera une chanson simple du mieux que tu peux, montre-lui que t'es motivée ! N'oublie pas que les cours ce n'est pas obligatoire pour progresser.

La 2ème phrase de cette citation est rassurante ! c'est une preuve de motivation :)

Tiens, voici une vidéo très utile. Un papier et un stylo et go !
http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... e-147.html la 2ème partie est une tuerie ! :super:
http://www.galagomusic.com/cours-de-gui ... culte-110/
en plus Axoutatis t'a filé les accords de base. Donc maintenant au boulot !! :mrgreen:

Et qui sait, à force de chercher sur le net des cours, tu finira peut-être par abandonner l'idée de demander de te payer des cours. Perso c'est ce qu'i m'est arrivé et ça peut arriver à tout le monde.

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : DR-100
Prénom : Ariane

Message par Ariane- »

Ok merci

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

Mais j'ai deux guitare une électrique et une acoustique donc les accord que tu ma donner j'espère juste que sa marcherait avec mon acoustique mais merci quand même

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

Pour la guitare , tu as bien le temps !! ;)

Commences par apprendre à écrire le français correctement , cela te sera plus utile pour ton avenir et peut-être que cela donnera plus envie à ton père de te payer des cours ;)

Pour le moment , te lire est simplement indigeste :berk1:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Ariane,

Je vois que tu as édité ton message initial et supprimé les insultes envers ton père. Bravo, c'était à mon avis la meilleure chose à faire pour apaiser un peu l'humeur de ce topics, et tu as eu raison! :super:

Maintenant, je commence à comprendre un peu ta situation, qui est que tu as soit ta guitare, soit un accès à internet, suivant que tu es chez ton père ou chez ta mère. C'est sur que ce n'est pas hyper pratique, mais ce n'est pas bloquant du tout! Les conseils que t'ont donné El Phaco, Axoutatis, Dav6 et d'autres sont bons: lorsque tu as accès à internet, notes sur une feuille quelques accords et quelques rythmiques que tu pourras bosser dès que tu retrouveras ta guitare, et une fois ta guitare en main, bosses les. Je suis certain que ton père appréciera la motivation dont tu feras preuve !

Si tu cherches bien, sur internet tu trouveras des morceaux que tu peux commencer à jouer avec seulement 2 ou 3 accords simples (voir par exemple la rubrique "stage 1", ici : http://www.justinguitar.com/en/BS-000-B ... ngbook.php ... de quoi commencer à s'amuser! ;-) )
Ariane- a écrit :Mais j'ai deux guitare une électrique et une acoustique donc les accord que tu ma donner j'espère juste que sa marcherait avec mon acoustique
Aucun souci de ce côté là! Du moment que tes deux guitares sont correctement accordées, tu pourras jouer tes premiers accords et morceaux sur l'une comme sur l'autre. D'ailleurs, je te conseille de passer de l'une à l'autre de temps en temps ... juste pour que tu ressentes les différences entre les deux (confort de jeux, taille du manche, tirant des cordes, sons, etc ...). C'est intéressant!

Bon courage, et have fun ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

au prochain post foireux j appel le juge des tutelles :hehe:

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

Ariane....s'il te plait !!!!!
Applique toi dans ton écriture...c'est horrible à te lire :mrgreen:
Si tu continues a écrire comme ça..les modos vont te zaper grave grave
et ils auront raison.
Alors essaye de faire un effort, ok ? :(
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

Ok, merci guillaume45. Pan59 je suis encore scolarisée pour l'instant c'est normal que j'aille des fautes d'orthographes. bill73 mais la je suis pas si pire que sa. Phil44 désoler mais je crois pas être la seule dans le monde a faire des fautes d'orthographes.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

;-)

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Salut Ariane.
Autant pour moi, je n'avais pas compris ton message pour internet.
Une méthode que tu peux aussi envisager, c'est d'acheter ou te faire offrir un méthode de guitare, ça tu peux l'argumenter auprès de ton père, tu auras uniquement besoin d'un lecteur de cd pour écouter les exemples, le reste étant sur le bouquin.
Ça peut te permettre de débuter.
Sinon si ta mère a une imprimante, imprime les principaux accords (La,Mi,Ré,Sol,Do,...) et va sur des sites du style ABCtabs essayer de trouver des morceaux que tu aimes avec ces accords, idem tu imprimes la partoche.
Une fois que cela est fait, tu calques une rythmique simple là dessus, du style 4 coups vers le bas et on change d'accord, 4 coups et change d'accord...
Rien que ça, ça va te demander du boulot.
Tous les accords de base sont jouables sur électrique, comme acoustique.
Une fois que tu maîtriseras ça, tu peux faire varier ta ryhmique en rajoutant un coup vers le haut ou apprendre de nouveaux accords de la même manière.
Maintenant pour répondre a ton problème de base, as tu demandé (calmement, je sais c'est dur lol) a ton père pourquoi il ne veut pas te payer de cours ? C'est vrai que c'est dommage, surtout que tu as l'air d'en vouloir et en plus tu as l'air de savoir argumenter (on l'a vu ici ;-) )
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Bonjour Ariane
Quand je donnais des cours, il y a très longtemps, je n'avais pas oublié mes origines modestes à apprendre en autodidacte sans cours. Donc, il m'est arrivé de donner gratuitement des cours, ou juste quelques conseils, à des gamins qui n'avaient pas les moyens mais que je sentais passionnés... Et je suis bien certain que je n'ai pas été le seul prof à faire ça, y'en a peut être d'autres sur le forum (Phil ? ça ne t'es pas déjà arrivé ?)
Donc Ariane, si tu es motivée... prends un annuaire, cherche des profs autour de toi, va leur expliquer ta situation, et au besoin propose leur de faire des menus travaux en dédomagement.
S'ils te sentent sympa et motivée, il y en aura qui accepteront certainement de te donner quelques cours pour démarrer et te permettre de montrer à tes parents que c'est un vrai besoin que tu as, une vraie envie de faire quelque chose que tu aimes, et puis peut être que du coup en leur expliquant des choses vous renouerez un peu de dialogue parents-enfant et d'estime réciproque...
On ne choisis ni son pays, ni ses parents... mais on doit apprendre à vivre avec.

:)

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

Hooo que si que j'ai donné des cours à des gamins
qui n'avaient pas les moyens de s'offrir des cours de gratte.
Et je pense que en tant que zicos, on se doit de donner
des conseils aux petits jeunes qui débarquent. :super:

Après...Troll....Pas Troll...?????????.....( )
On arrive plus a savoir ou est le vrai, ou est le faut ?????? :(
C'est un phénomène que je ne connaissais pas sur les forums
et qui " apparemment " se développe de plus en plus.

Alors....QUI CROIRE ?????
et comment se comporter vis-à-vis des " Topics-Troll ".
Avec l'âge j'ai appris à être méfiant méfiant. Voilà !

Concernant la " jeune Ariane "....Ben...je sais pas trop !!!!
???????????????????????.........( )......????????????..... :contrac: :gene1: :siffle:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

Ok mais je ne veux pas me pogner avec vous je veux pas que sa vire mal comme sur l'autre forum, je croit que tu as mal compris ce que j'ai dit cedricdu05 j'ai dit que je ne peux pas utiliser l'imprimante de l'école et leur ordinateur mais j'ai calquer la photos d'accord qu'on ma envoyer. Désoler Fox je ne savait pas que j'avais pas le droit d'écrire deux message a la suite. Et puisque qu'on parle des accords je voudrait savoir si ma guitare acoustique une DR-100 noir de épiphone est une bonne guitare pour apprendre.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pas de soucis pour le double poste, comme ça tu es au courant. ;-)

Et oui, les Epiphone acoustiques sont généralement de bon instruments pour débuter. Celle ci possède un manche assez fin en plus, ce qui pour une jeune fille est une bonne chose de mon point de vue. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

Merci

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Ariane- a écrit :Ok mais je ne veux pas me pogner avec vous je veux pas que sa vire mal comme sur l'autre forum, je croit que tu as mal compris ce que j'ai dit cedricdu05 j'ai dit que je ne peux pas utiliser l'imprimante de l'école et leur ordinateur mais j'ai calquer la photos d'accord qu'on ma envoyer. Désoler Fox je ne savait pas que j'avais pas le droit d'écrire deux message a la suite. Et puisque qu'on parle des accords je voudrait savoir si ma guitare acoustique une DR-100 noir de épiphone est une bonne guitare pour apprendre.
C'est vrai effectivement j'avais a priori mal compris.
Mais en même temps ce n'est pas tres clair non plus ton histoire, a un moment donné tu écris qu'il est passé 23h chez toi (donc j'imagine chez ta mére) et sauf erreur tu utilises bien son ordi non ?
Et je ne sais pas, j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on t’écrit, pour ta guitare tu as déjà posé la question, curieusement tu n'es pas la première personne a faire ça ici.
Donc pour ma part je ne m'embrouillerai pas avec toi, mais je rejoins Phil dans le clan des sceptiques,si tu es sincère bon courage pour la suite.

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

Oui j'utilise l'ordi a ma mère et vendredi après lecole je vais chez mon père esceque c'est plus clair? Moi aussi je ne veux pas me pogner.

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Donc tu as recopié les accords, parfait, c'est un bon début.
Tu as compris pour les rythmiques ?

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Sinon, une suggestion supplémentaire : pourquoi ne pas acheter une méthode "papier". On trouve des bouquins d'apprentissage destinées au débutants dans tout les magasins de musiques. Pas toujours donné, certes, mais ça coûte toujours largement moins cher qu'un prof. Ça devrais pas être trop difficile de convaincre ton père ou ta mère. Je n'ai hélas pas de références à te donner, mais je suis certains qu'en fouillant un peu sur le net et sur le forum tu en trouveras.

Et encore moins cher : en emprunter une dans une bibliothèque municipale. Solution qu'on a un peu tendance à oublier au XXIe siècle. C'est gratuit, il faut juste s'inscrire en fournissant un certificat de domicile (certaine bibliothèque non municipales sont payantes, mais généralement à un prix dérisoire). Après je reconnais que selon où on habite c'est pas toujours pratique pour repasser dans les délais imposés, surtout à un âge où on a pas encore toute son indépendance et pas de véhicule. Mais si jamais t'en a une suffisamment près de chez toi ou de ton école, pense y.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Jericho

Message par Jericho »

Et encore moins cher : en emprunter une dans une bibliothèque municipale.
Effectivement. Ariane, si tu habites Montréal, tu connais peut-être la bibliothèque nationale (coin Berry / Maisonneuve, métro Berry-UQUAM). Au 4ème étage, il y a plein de méthodes de guitare, (et des partitions par centaines, :ghee: mais ça c'est pour plus tard).
Et l'inscription est gratuite ! :super:

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

Merci pour vos conseil mais malheureusement je ne vis pas a Montréal mais je vais voir a la bibliothèque de ma ville

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

<HS on>
Phil44 a écrit : Après...Troll....Pas Troll...?????????.....( )
On arrive plus a savoir ou est le vrai, ou est le faut ?????? :(
Pas de souci Phil, il ne fait aucun doute pour moi qu'Ariane n'est pas un troll ! Les trolls lancent un sujet bien polémique de la manière la plus provocatrice possible, puis ne font rien pour calmer le jeu ... voire même, ils reviennent mettre de l'huile sur le feu de temps en temps, quand la polémique commence à s'essouffler ! :diable:

Ce n'est bien évidemment pas le cas d'Ariane, qui a édité son premier post pour supprimer la phrase "indélicate" qui nous a tous fait réagir, et qui, comme elle le dit elle même ne veut pas se "pogner" avec nous, ni que "ça vire mal"! N'oublions pas qu'il est bien difficile, à 13 ans, de mesurer et de gérer la portée que peuvent avoir nos écrits sur internet! ;)

<HS off>

Sinon, pour en revenir au sujet, l'idée d'une méthode papier est très bonne. Ariane, si des fois tu parles anglais (je crois que vois êtes pas mal au Québec à parler aussi anglais), je te recommande le Beginner's course et beginner's songbook de Justin Sandercoe. Je bosse actuellement dessus et ils sont vraiment très, très bien fait ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Ariane-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ariane- »

D'accord merci
Répondre

Retourner vers « Débutant »