Ça fait déjà un bon bout de temps que je songe à un nouvel ampli. J'ai d'abord pensé à un ampli avec 2 x 12 pouces mais dans le tout lampe c'est hors de prix et on a droit à des monstres de puissance de 60 watts et plus. Je n'ai pas besoin d'une telle puissance. J'aime bien un son avec des bonnes basses et de belles aigüe. J'ai une fois essayé un Fender Princeton reverb et j'ai été conquis par ce beau son clean.
En discutant avec un autre membre du forum, j'ai pris conscience que j'ai peut-être la solution chez-moi, c'est à dire mon Laney Cub 10. C'est un petit ampli tout lampe monté en 6V6 mais avec un HP bas de gamme le 10 pouces tube 10. Cet ampli fait 10 watts de puissance mais il a la qualité de pouvoir être poussé très fort et de demeurer clean, presque assez pour couvrir un batteur malgré ce HP qui a un faible rendement de 94 dB. Donc je cherche soit un cab 2 x 12 avec des HP à bon rendement ou encore me trouver des HP et fabriquer mon propre cab. Je n'exclue pas non plus une configuration 2 x 10.
Dans le "tout fait" et qui est bon marché dans mon coin de pays, puisque c'est fabriqué chez-moi c'est ceci http://traynoramps.com/guitar/horses/product/dhx212/ Je ne connais pas beaucoup le Celestion Greenback mais il me semble que l'on le trouves surtout dans les amplis plus british?
Mais comme je l'ai dit, je suis ouvert à tout y compris la fabrication de mon propre cab si ce que je cherche n'existe pas, ce que je veux comme résultat c'est un son à la Fender blackface/tweed.
Si mes questions ou ma mise en situation n'est pas claire, juste le mentionner et j'apporterai des précisions.
Merci à l'avance