un bon sujet...
si tu as la fibre , la passion de ce que tu fais , que tu ne penses pas que "profit" mais "sympathie"...convivialité ...le sens du service , alors oui , je pense que ça peut marcher...
on en a déjà discuté sur le forum , avec une "comparaison" achat sur le net / magasin de musique... je suis pour les commerces , le contact , si biensur le prix n'est pas BEAUCOUP plus cher que sur le net ( ça ne me dérange pas de placer 50 euros de plus pour une gratte à condition que le vendeur soit cool ! )mais pas 300 euros de différence
dans certains magasins tu ne peux pas toucher une guitare ! comment veux-tu te faire une idée ? ça va l'abimer ? et bien tu fais attention à la tenue vestimentaire ( tout ce qui pourrait esquinter la guitare ) et tu la met dans les mains d'un acheteur potentiel ( c'est toujours mieux que de dire " ça sonne bien et elle est super ! )
j'ai eu plaisir a lire un post ou un membre est allé dans un magasin pour acheter du matos et que le vendeur lui a dit " j'ai reçu plein de trucs , on va regarder ce qui pourrait aller ,poses toi ! tu veux un café ? "

, et bien chapeau ! c'est ça que je veux dire !
si tu arrives à te faire une réputation via le contact et des prix sympas ,un service , ça ne peut que marcher