Modifié une MUSICMAN STINGRAY pour NOISE ROCK

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Cyp
Newbie
Newbie
Guitare : Musicman Sabre
Ampli : Fender twin reverb

Modifié une MUSICMAN STINGRAY pour NOISE ROCK

Message par Cyp »

Bonjour,

Je me présente je suis un jeune guitariste de 21 ans qui a 6 ans de basse et 3 ans de guitare, je joue surtout du metal/punk rock/grunge/noise rock et post rock. J'ai plusieurs guitare :
- Musicman Sabre II :amen:
- Musicman Stingray I :super:
- Fender lead I :coeur:
Anciennement j'avais une fender stratocaster american special HSS 3 ton sunburst et une fender jaguar Kurt Cobain.

Donc ce qui m'intéresse là c'est de modifier ma MUSICMAN STINGRAY, en effet je l'adore je ne peux pas m'en séparer même si je préfère le son de mon ancienne jaguar :gene: . Le soucis que je rencontre avec celle-ci c'est le passage de clean à distortion. :pleur4:

Elle a 3 potards, un volume, un pour filtrer les basses et l'autre les aigus, celui pour réglé les aigus est vraiment trop puissant, le volume monte avec, trop de gain, le réglage se fait vraiment trop au poil de "cul", si je retire les aiguës c'est manque de gain important, le son est vraiment bof en disto, bref je vois trois solution :
- Il y a moyen de rajouter un potard filtrant les medium ?
- Rendre le potard des aiguës plus précis ?
- Ou carrément rajouter le même système que sur la jaguar Kurt Cobain ?

S'il y a besoin j'essayerais de faire une petite vidéo afin d'expliqué mon soucis. Pour ceux que ça intéresse je rajoute un lien expliquant tout sur la MUSICMAN STINGRAY.

Merci d'avance,
Musicalement,

Ps : Lien : http://phleroyer.e-monsite.com/pages/mu ... -1977.html

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Modifié une MUSICMAN STINGRAY pour NOISE ROCK

Message par Fire Julian »

Salut!

Pour rendre les potards plus précis, et si tu sais te servir d'un fer à souder, il y a une solution très simple: tu refais toute ton électronique avec des meilleurs composants! C'est facile, pas cher, et diablement efficace! ;)

C'est la solution la plus simple des 3 à mon avis.
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Cyp
Newbie
Newbie

Message par Cyp »

Merci, je sais me servir d'un fer à souder par contre c'est en composant que je ne comprend rien :(

Fire Julian
Animateur
Animateur

CTS est une des grosses références sur le marché des composants électroniques pour guitare. Et pour savoir quoi prendre, regarde dans la plaque d'électronique, normalement les valeurs doivent être affichées au dos des composants je pense. Si non, renseigne toi sur internet! ;)

Edit: Pourquoi mettre la guitare en vente et vouloir la modifier en même temps? :]
Mon matos:
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Topic author
Cyp
Newbie
Newbie

Message par Cyp »

Fire Julian a écrit :CTS est une des grosses références sur le marché des composants électroniques pour guitare. Et pour savoir quoi prendre, regarde dans la plaque d'électronique, normalement les valeurs doivent être affichées au dos des composants je pense. Si non, renseigne toi sur internet! ;)

Edit: Pourquoi mettre la guitare en vente et vouloir la modifier en même temps? :]

Merci super ! Je vais voir ça !

Simplement pour avoir de l'argent, parmis mes autres guitares c'est celle que je préfère le moins niveau son :-/ Puis c'est pas rien comme valeur de guitare ça ne se vends pas dans la semaine, si elle part tant mieux, si elle part pas tant pis elle sera modifié :) Mais il y a un risque de perte de valeur une fois modifié pas vrais ?

Fire Julian
Animateur
Animateur

Après je suis pas un expert, certains te conseilleront mieux que moi! ;)

Ok je comprends! Honnêtement, autant c'est vrai qu'il y a une perte de valeur si tu changes les micros ou les mécaniques par exemple, autant l'électronique je n'en ai pas la moindre idée... Je dirais que non mais ceux qui achètent pour la collection parfois...
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Au pire, gardes les anciens composants dans un petit sachet avec des photos du câblage d'origine pour être sûr que si quelqu'un la veut d'origine, ça soit possible :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Cyp
Newbie
Newbie

Message par Cyp »

Merci, c'est ce que je pense faire dans ce cas là :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »