Je crée ce sujet pour demander conseils pour l'achat d'une carte son ou interface usb ou multi effet ou... autre chose car je ne connais vraiment rien dans ce domaine
Je possède un budget d'environ 70€ pour ça.
Pour son utilisation, c'est pour :
- Avoir un son propre sans latence et sans grésillement/parasite quand j'utilise Amplitube 3. Par ailleurs ça me permettra d'utiliser Guitar Rig 5.
- J'aimerai pouvoir m'enregistrer quand j'utiliserai Amplitube ou Guitar Rig
- Accessoirement, si je peux jouer en plein air avec le son qui sort dans une paire d’enceinte (ou autre chose que des enceintes, comme mon ampli qui peut servir d'enceinte), ça serait vraiment cool (j'imagine qu'il faudra amener le PC dehors mais c'est pas un problème)
Je ne sais pas si la config de mon PC est importante mais il est largement suffisant pour la MAO et j'ai même pas de latence (théoriquement, c'est obligé qu'il y en a mais je n'en entends pas), j'ai juste des petits bruits parasites qui m'énervent en ce moment (ça fait des mois que je joue en mode "système D" avec le noise gate et tout ça)
Y'a t-il une carte son (ou quelque chose dans le genre) qui rempli ces critères pour 70€ s'il vous plaît ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée