Possibilité boucle basse/guitare jamman stéréo ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
zeSTORM
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez grg150dxb
Ampli : Marshall vs 100
Prénom : Axel

Possibilité boucle basse/guitare jamman stéréo ?

Message par zeSTORM »

Bonjour :hello:

J'ai un Jamman stéréo avec une guitare et un ampli guitare (normal pour un guitariste ^^) et j'aimerais m'acheter une basse mais j'ai vu que la basse sur un ampli guitare c'est comme nettoyer un PC au kärcher.
Ma question est donc la suivante : si j'achète une basse avec ampli, que je branche ma gratte sur l'entrée 1 du looper, l'ampli guitare sur le sortie 1, la basse sur l'entrée 2 et l'ampli sur la sortie 2 ; est ce que je peux faire des boucles guitare/basse (genre y'a que le son de la basse qui sort de l'ampli basse et que le son guitare qui sort de l'ampli guitare ^^) ? Ou bien est ce que le son basse/guitare sort des deux amplis de la même façon ? Parce que si c'est le cas, à l'achat, je n'ai pas bien vu où était l’intérêt d'avoir le stéréo sur le looper ...

Voila voila merci d'avance pour toute réponse :)
\m/

Topic author
zeSTORM
Newbie
Newbie

Re: Possibilité boucle basse/guitare jamman stéréo ?

Message par zeSTORM »

Petit up svp ??
\m/

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Il faudrait un utilisateur du JamMan stéréo pour te répondre, mais je n'en connais pas ici... Je t'avoue que je n'en sais rien, j'ai la version mono, donc pas moyen de tester quoi que ce soit.

Ceci dit, sur le papier, ça me semble jouable. Il faudrait que tu jettes un oeil sur le site du constructeur, il y a surement une notice PDF ou autre qui explique différentes solutions de branchements, auquel cas tu pourras sans doute avoir des éclaircissements. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18

Message par muareco23 »

Tu peux déjà tester avec ta gratte.
Tu te branches sur l'entrée 1 et tu vérifies que ça sort que sur la sortie 1 (et tu fais pareil avec l'entrée 2).

Si tu veux une doc : ici

Edit : Oublies ce que je viens de te dire :hehe: quand tu branche que sur l'entrée 1 il balance sur les 2 sorties mais quand tu branches 2 instrus il les traite séparément.

"Entrées Left (Mono) et Right In
Connectez votre instrument [...] à l’entrée gauche Left (Mono). Les
signaux sont audibles sur les deux sorties lorsque vous utilisez uniquement
le Jack Left (Mono).
Connectez un deuxième instrument [...] pour l’utilisation en stéréo. Les entrées Left et Right sont
traitées séparément dans la pédale et dirigées vers les sorties Left et
Right pour travailler en véritable stéréo. "
http://guitarepassion.fr/

Topic author
zeSTORM
Newbie
Newbie

Message par zeSTORM »

Merci poyr vos réponses Fox et muareco23 en effet je n'ai pas pensé qu'il existait peut être une traduction de la notice ^^ La mienne est en anglais et je n'ai donc pas tout compris ...
\m/
Répondre

Retourner vers « Amplification »