je voulais partager avec vous ce document que je viens de créer, ça peut peut-être inspirer d'autres personnes. Il s'agit de la retranscription rythmique --officielle-- (partie de la partition éditée, on voit trop d'approximation dans les tutoriels ici et là !) de l'intro de la chanson "Give A Little Bit" de Supertramp ! L'intro est composée de 9 mesures. Le A est en fait un A7, RH fait quelques variations sur les notes privilégiant parfois les basses parfois les aiguës des A/D/G mais ce n'est pas l'important, l'important est le placement rythmique !
Une couleur par mesure, lorsque c'est la même couleur, deux mesures identiques, ici seules les mesures 2 et 3 sont identiques !
Je trouve que ça permet de détecter plus facilement les erreurs de calage de rythme en écoutant la chanson et en suivant une telle grille que sur la partition !
John
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
EDIT : Il s'agit de la version studio, première chanson extraite du disque "Even in the quietest moments", Roger Hodgson la joue un peu différemment en live selon les concerts !