Grand merci a tous ceux qui on déja commencé a me donner des info, c'est sympa les gars
j'ai fait le test sur les transfo
entre les deux fil rouge j'ai bien une valeur , et idem entre les deux fil vert ,
( je n'ai aucune valeur entre masse et fil vert ou rouge, mais je suppose que c'est normal sinon court circuit , enfin je pense)
voila la photo du circuit
message édité
je viens de jeter un œil sur tube town , histoire de voir vers quelle catégorie de prix je me dirige , et de prévoir le budget qui va avec
il y a beaucoup de catégorie de condensateurs , vers quelle catégorie faut il me diriger ?
Je prend le temps de bien cerner l'ensemble de vos conseil , et je ne manquerais pas de poser des questions , par rapport aux modif que me conseille oldamp
message réédité
bon je commence à comprendre les conseils , le schéma , et m'y retrouver un peut
certaines de mes questions vont peut être paraitre idiote mais si je ne les poses pas je risque de me planter
--------------------------------------------------------------------------------
citation oldamp
je propose les modifs suivantes :
- laisser de coté la partie EF86 pour le moment en déconnectant un coté de la R4 330k et un coté de la R3 100k (l'EF86 est montée en triode).
- remplacer R5 330k par 68k ou 56k. ajouter une R 1M entre grille (2) ECC83 et masse et relier directement le jack d'entrée à la R5. on a le schéma standard type Fender d'une entrée guitare.
- comme on a supprimer le potentiomètre à l'entrée, il faut bien en mettre un quelque part ! à l'entrée de l'EL84 ! un potar de 500KA à la place de la R13 de 330k.
tester le résultat. si on n'arrive pas à faire cruncher la bête, on reverra le schéma du préamp en réintroduisant l'EF86 dans le circuit.
--------------------------------------------------------------------------------------
pièces à acheter et changer
------des condensateur F&T (pourquoi 2x je n'en vois qu'un a chaque emplacement)
2x 47µF 350V
2x 22µF 350V
pour les condensateur de découplage ,la je ne sait pas de quelle catégorie de condo on parle pour les trouver sur tube town.
4x 25 µF 35V (suivant conseil de oldamp)
sur le schéma j'ai remarqué que les condo c1 c3 c9 sont des 16V
alors que le C12 est un 30V , est normal de les remplacer par 4 identique 35V ?
----des résistances
1x 68k ou 56k (pour remplacer la R5) c'est bien de 0.5w ? les résistance carbone conviennent elles ?
R 1M , la j'ai pas compris Résistance 1M (M pour méga?) de quelle famille de résistances s'agit il
------------un potentiomètre
500Ka (comme sur une guitare double bobinage?)
Alors pour la transformation du schéma
laisser de coté la partie EF86
si j'ai bien compris : dessouder un fil des résistances 3 et 4
ajouter une R1M entre grille (2) ECC83 et masse ,
c'est bien du chiffre 2 sur la 1/2 ECC83 du bas sur le schéma ?
relier le jack d'entrée directement à la R5 ,
un coté sur le jack , l'autre sur le support d'ampoule également au point 2 du schéma ?
et la masse du jack au châssis ?
le potard a ajouter, Ã la place de la R13 , la j'ai pas trop bien compris
l'entrée ou la sortie vers la masse ?
Le cul à la masse comme sur une guitare ?
voila les premières questions , merci d'avance d'apporter la lumières pour mes tubes