Bonjour , malgrés tous ce que j'ai lus sur ce forum qui est franchement bien fait , il me reste pas mal d'interogations .
Je veux débuter avec une guitare acoustique , le probléme est que j'ai des mains de poupon , je cherche donc une guitare avec un manche le plus fin possible , si j"ai bien compris, la folk serai plus adapté ..
Si c'est bien le cas , est ce qu'il ya une marque a priviligier , ( takamine , fender , epiphone , ....)
Je sais que ca doit etre pesant de tourner toujours autour du meme sujet , mais si vous pouviez prendre un peux de votre précieux temps , je vous en serai trés reconaissant .
merci d'avance.
débutant pommé
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Re: débutant pommé
Takamine est une bonne marque, que te dire de plus, c'est pas trop mon domaine l'accoustique. Yamaha ou Cort sinon.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
merci pour ta reponse , mais peux-tu me m'orianté sur un model en particulier
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Qu'entends-tu par manche fin ?
Parce que une acoustique sera normalement plus gros qu'une électrique Ibanez
Est-tu fixé réellement sur une acoustique ?
Ensuite ton budget... Parce que j'ai des très bonnes affaires chez Fender à 1500 euros le bout

Qu'entends-tu par manche fin ?
Parce que une acoustique sera normalement plus gros qu'une électrique Ibanez
Est-tu fixé réellement sur une acoustique ?
Ensuite ton budget... Parce que j'ai des très bonnes affaires chez Fender à 1500 euros le bout
Bahbail
-
axelderennes
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez
- Ampli : randall
Pour commencer la guitare classique est préfèrable (Dite moi si je me trompe).
Car tu galère plus pour jouer un truc, mais dès que tu le joue sur élèctrique ou folk sa passe beaucoup plus facilement.
Puis je crois que si par exemple tu prend une guitare plus petite(3/4), le manche le sera de même
La marque n'a pas trop d'importance si tu commence, pour les classiques.
Par contre si tu prend une folk la il faut voir de plus près(je trouve que les folks de mauvaises qualités sont détéstables à jouer.
Cordialement
Car tu galère plus pour jouer un truc, mais dès que tu le joue sur élèctrique ou folk sa passe beaucoup plus facilement.
Puis je crois que si par exemple tu prend une guitare plus petite(3/4), le manche le sera de même
La marque n'a pas trop d'importance si tu commence, pour les classiques.
Par contre si tu prend une folk la il faut voir de plus près(je trouve que les folks de mauvaises qualités sont détéstables à jouer.
Cordialement
La musique est la derniere forme d'esclavage encore toléré dans ce monde
-
Spock
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha LL6
- Ampli : Euh... En bois ?
Ce sont plutôt les guitares folk qui sont considéré comme plus exigentes physiquement, du fait des cordes métalliques (nylon pour les classiques) et de la tension plus importante que sur les électriques, en sus d'une action plus haute.
Cdlt
Cdlt