Cover de Reika
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Reika
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Excalibur Original
- Ampli : VHT par Flocon
Re: Cover de Reika
Coucou OherWise!
Merci beaucoup pour ton message.
En effet, j'ai surement un peu ... Abusé, sur ce morceau là. Mais je suis content de voir que cela te plait malgré tout.
Merci beaucoup pour ton message.
En effet, j'ai surement un peu ... Abusé, sur ce morceau là. Mais je suis content de voir que cela te plait malgré tout.
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
-
xOtherWise
- Animateur

- Guitare : Yamaha Pacifica 212
- Ampli : Guitar Rig 5
PS : avec un sucre le café, merci 
-
Reika

... I don't get it. Mais c'est surement très gentil hein! 
-
xOtherWise
- Animateur

-
Reika

Oh bordel!
Car des gens ont vraiment regardé?!
Je ne m'en souvenais même plus.
Bon. Tu es plus speculoos ou carré de chocolat pour l'accompagner?
Je viens de regarder ta chaîne YT, c'est très sympathique! Tes reprises sont vraiment épurées, c'est très agréable à écouter. Et la réal est classe et soignée! Bravo à toi. J'ai beaucoup à apprendre de toi ... Surtout en terme d'enregistrement
Car des gens ont vraiment regardé?!
Je ne m'en souvenais même plus.
Bon. Tu es plus speculoos ou carré de chocolat pour l'accompagner?
Je viens de regarder ta chaîne YT, c'est très sympathique! Tes reprises sont vraiment épurées, c'est très agréable à écouter. Et la réal est classe et soignée! Bravo à toi. J'ai beaucoup à apprendre de toi ... Surtout en terme d'enregistrement
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Géniale, cette vidéo de sieur Tommy.
Bah, limite je préfère ton interprétation à la version originale mise en ligne juste derrière.
Même pas limite, y'a pas photo !
Movie Maker a l'air d'être vraiment sympa, aussi !
Par contre, j'ai regardé 3 fois le clip et ... T'es un garçon ou une fille, finalement ?
Bah, limite je préfère ton interprétation à la version originale mise en ligne juste derrière.
Même pas limite, y'a pas photo !
Movie Maker a l'air d'être vraiment sympa, aussi !
Par contre, j'ai regardé 3 fois le clip et ... T'es un garçon ou une fille, finalement ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Reika

Hey Martin!
Je suis vraiment content que cette vidéo t'a plu. Merci pour ton commentaire.
Ahah, je pense que tu exagères un peu. Ne serait-ce qu'un terme purement qualitatif de la prise de son, je suis dans l'amateurisme le plus absolu. Mais c'est sûr qu'en terme pur d'interprétation c'est tout à fait différent. J'essaie d'être dans un registre bien plus personnel plutôt que d'être une pâle copie d'un virtuose comme Tommy. Je suis content de voir que mon interprétation peut plaire ... J'allais finir par me croire nul ;p
Movie Maker est un petit logiciel mais il permet de faire du montage simplounet. Pour insérer quelques vannes c'est pratique et moins casse-tête qu'un Sony Vega Pro. Tu t'en es déjà servi j'imagine?
Et encore un petit fou rire de ma part ... Je suis un homme! Désolé, tu ne pourras pas me draguer avec de gentils commentaires
Je suis vraiment content que cette vidéo t'a plu. Merci pour ton commentaire.
Ahah, je pense que tu exagères un peu. Ne serait-ce qu'un terme purement qualitatif de la prise de son, je suis dans l'amateurisme le plus absolu. Mais c'est sûr qu'en terme pur d'interprétation c'est tout à fait différent. J'essaie d'être dans un registre bien plus personnel plutôt que d'être une pâle copie d'un virtuose comme Tommy. Je suis content de voir que mon interprétation peut plaire ... J'allais finir par me croire nul ;p
Movie Maker est un petit logiciel mais il permet de faire du montage simplounet. Pour insérer quelques vannes c'est pratique et moins casse-tête qu'un Sony Vega Pro. Tu t'en es déjà servi j'imagine?
Et encore un petit fou rire de ma part ... Je suis un homme! Désolé, tu ne pourras pas me draguer avec de gentils commentaires
-
xOtherWise
- Animateur

Merci Reika, cool que tu apprécies mes petits covers ^^
Pour l'enregistrement, fait demander à Martin_Rotsey, c'est lui qui m'a filé 2-3 conseils très utiles
Pour l'enregistrement, fait demander à Martin_Rotsey, c'est lui qui m'a filé 2-3 conseils très utiles
-
Reika

Ah bah tiens, les grands esprits se rencontrent ... 
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut Reika
J'ai pris encore plus de plaisir qu'avec ta video de l'année dernière....
Les commentaires sont hilarants, ton jeu est très bon je ne compare pas avec l'original puisque je ne connais pas.
Je ne comprends pas ce commentaire sur youtube, surement un esprit fermé.
Vraiment excellent, continue sur cette lancée... Au fait beau cadrage
J'ai pris encore plus de plaisir qu'avec ta video de l'année dernière....
Les commentaires sont hilarants, ton jeu est très bon je ne compare pas avec l'original puisque je ne connais pas.
Je ne comprends pas ce commentaire sur youtube, surement un esprit fermé.
Vraiment excellent, continue sur cette lancée... Au fait beau cadrage
-
Reika

Oh, LaBidoule! Comment vas-tu? Je ne pensais pas un jour te retrouver! -et je verse une petite larme par la même occasion-.
Je suis content que la vidéo t'a plu à toi aussi! A défaut d'une avancée guitaristique, mon humour n'a pas dépéri ! Ahah.
Probablement en effet, mais je sais que le premier est ironique ... Le second aussi surement. Je m'en remettrai, j'ai entamé une thérapie il y a déjà deux mois!
Ahah oui, difficile de faire pire qu'avant. Mais promis, un jour je ferais la vidéo la mieux cadrée/sonorisée qui soit, et le tout avec un humour toujours aussi ... Arf. Me manque le mot. Consternant? ;p
Byebye et merci encore pour ton agréable commentaire!
Je suis content que la vidéo t'a plu à toi aussi! A défaut d'une avancée guitaristique, mon humour n'a pas dépéri ! Ahah.
Probablement en effet, mais je sais que le premier est ironique ... Le second aussi surement. Je m'en remettrai, j'ai entamé une thérapie il y a déjà deux mois!
Ahah oui, difficile de faire pire qu'avant. Mais promis, un jour je ferais la vidéo la mieux cadrée/sonorisée qui soit, et le tout avec un humour toujours aussi ... Arf. Me manque le mot. Consternant? ;p
Byebye et merci encore pour ton agréable commentaire!
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Bah nan, je n'ai pas windows...Reika a écrit : Movie Maker est un petit logiciel mais il permet de faire du montage simplounet. [...] Tu t'en es déjà servi j'imagine?
Je ne drague pas, moi ! Pas le temps ! Je brase !Reika a écrit : Et encore un petit fou rire de ma part ... Je suis un homme! Désolé, tu ne pourras pas me draguer avec de gentils commentaires
C'est incroyable ce côté androgyne, en tout cas. David Bowie n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Bah, c'est juste qu'elle est jalouse, capillairement parlant.LaBidoule a écrit :Je ne comprends pas ce commentaire sur youtube, surement un esprit fermé.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Reika

Martin_Rotsey: Oh mon dieu ... Vais-je perdre toute considération pour toi si tu es un utilisateur Mac?
On a souvent fait cette comparaison avec Bowie justement, je vais finir par croire qu'elle est avérée ...
Tout le monde ne peut pas être une belle brune comme moi en effet !
As-tu un topic de cover ou de compo? Je serais curieux d'écouter ce que tu joues! =)
On a souvent fait cette comparaison avec Bowie justement, je vais finir par croire qu'elle est avérée ...
Tout le monde ne peut pas être une belle brune comme moi en effet !
As-tu un topic de cover ou de compo? Je serais curieux d'écouter ce que tu joues! =)
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Ne te donnes pas cette peine. ni PC ni MAC.Reika a écrit :Vais-je perdre toute considération pour toi si tu es un utilisateur Mac?
Oui, elle a l'air suffisamment cruche pour ça. Faut l'être pour te confondre avec une fille.Reika a écrit :Tout le monde ne peut pas être une belle brune comme moi en effet !
J'ai bien quelques compos, mais rien à voir avec ce que tu fais. Très pop, très cruche.
-
Reika

Oh, un Pingouin? 
Ahah attention ça risquerait de remonter, c'est l'une de mes amies! :p
Oh mais ne t'en fais pas, ça me ferait tout de même très plaisir d'écouter ça! C'est le fameux projet Snake Oil?
Ahah attention ça risquerait de remonter, c'est l'une de mes amies! :p
Oh mais ne t'en fais pas, ça me ferait tout de même très plaisir d'écouter ça! C'est le fameux projet Snake Oil?
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Yep, Tux adept !
Pour rattraper le coup, t'as qu'à lui dire qu'elle a une très belle voix, malgré ses goûts musicaux pourris !
Oups, la bouletteReika a écrit :Ahah attention ça risquerait de remonter, c'est l'une de mes amies! :p
Pour rattraper le coup, t'as qu'à lui dire qu'elle a une très belle voix, malgré ses goûts musicaux pourris !
-
Reika

Elle n'a pas trouvé ça très drôle visiblement! Je serais toi, je ferais très attention à ce qu'il y a dans mon verre dans les prochains jours ahah 
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

La ciguë ?
Damned !
Je cours de ce pas acheter un chameau d'occasion, aux enchères sur la baie !
Et si je devais trépasser de dessèchement, j'ai une doléance avant :
Une cover de "MUSIC TO WATCH GIRLS BY", c'est possible, chef ?
Damned !
Je cours de ce pas acheter un chameau d'occasion, aux enchères sur la baie !
Et si je devais trépasser de dessèchement, j'ai une doléance avant :
Une cover de "MUSIC TO WATCH GIRLS BY", c'est possible, chef ?
-
Bedros26
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100Paradise
- Ampli : Fender mustang
J'adore vraiment l'impro santana. Le son de la gratte est vraiment extra. Bravo bravo
-
Reika

Martin_Rotsey: Allons-y pour cette doléance ... Mais seulement si ce périple est avéré! 
Bedros26: Merci beaucoup pour ton commentaire! C'est la première fois que l'on me dit que mon son est bon ahah.
Bedros26: Merci beaucoup pour ton commentaire! C'est la première fois que l'on me dit que mon son est bon ahah.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Très chouette cette reprise/réinterprétation de Close to You ! C'est techniquement très bon, manque plus que la qualité d'enregistrement qui n'est pas au niveau du reste, mais tu le sais déjà. 
Sinon, toujours aussi fan des annotations, ça fait vivre le truc, j'aime beaucoup ! Et en plus ça à le bon goût d'être drôle, que demander de plus...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Je m'en vais revoir les plus anciennes vidéos tiens !
Edit : Bon bah voilà, il me manquait l'improvisation de Noël que je n'avais pas encore vue.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Je prendrais plutôt un chocolat chaud par contre, le café c'est pas trop ma tasse de thé (ah bah oui tiens...). Je tiens à préciser que cela m'a coûter du temps (sans doute plus d'une longue minute) et une impression écran, j'espère donc que ces efforts seront reconnus et récompensés.
Je suis un lamantin.
Sinon, toujours aussi fan des annotations, ça fait vivre le truc, j'aime beaucoup ! Et en plus ça à le bon goût d'être drôle, que demander de plus...
Je m'en vais revoir les plus anciennes vidéos tiens !
Edit : Bon bah voilà, il me manquait l'improvisation de Noël que je n'avais pas encore vue.
Je prendrais plutôt un chocolat chaud par contre, le café c'est pas trop ma tasse de thé (ah bah oui tiens...). Je tiens à préciser que cela m'a coûter du temps (sans doute plus d'une longue minute) et une impression écran, j'espère donc que ces efforts seront reconnus et récompensés.
Je suis un lamantin.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Reika

Hey Fox! Comment vas-tu?
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir de te revoir!
En effet, il faudrait vraiment que j'investisse dans un enregistreur quelconque car le micro du Note 2 ce n'est pas possible, j'ai beau faire tout ce que je peux sur Audacity, si la qualité initiale n'est pas bonne ...
Ahah je suis content que ça te fasse rire ^^ J'essaie de ne pas trop me prendre au sérieux -je n'en ai pas forcément les moyens-, et ça me fait plaisir de voir que les gens regardent aussi mes vidéos pour rire un peu.
Une capture d'écran? Vraiment? La vache, je ne pensais pas que certains pousseraient le vice aussi loin ... Tu dois vraiment être fan ahah. Cela vaut bien un chocolat chaud en effet!
Un GROOOOS lamantin?
Je saurais m'en souvenir le jour venu, promis!
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir de te revoir!
En effet, il faudrait vraiment que j'investisse dans un enregistreur quelconque car le micro du Note 2 ce n'est pas possible, j'ai beau faire tout ce que je peux sur Audacity, si la qualité initiale n'est pas bonne ...
Ahah je suis content que ça te fasse rire ^^ J'essaie de ne pas trop me prendre au sérieux -je n'en ai pas forcément les moyens-, et ça me fait plaisir de voir que les gens regardent aussi mes vidéos pour rire un peu.
Une capture d'écran? Vraiment? La vache, je ne pensais pas que certains pousseraient le vice aussi loin ... Tu dois vraiment être fan ahah. Cela vaut bien un chocolat chaud en effet!
Un GROOOOS lamantin?
-
Fox
- Modérateur

Ça va très bien, merci. 
C'est sûr qu'une petite carte son, ça te changerait la vie. Tu utilises quoi pour t'amplifier dans le cas de l'électrique, d'ailleurs ?
Personnellement j'en avais acheter une, mais vu que j'ai fait l'acquisition d'un multi-effet récemment, ça ne me servira plus à rien... Mais quand on commence à toucher sa bille comme toi, ça devient vraiment utile et intéressant.
Pour la prise au sérieux, t'as bien raison, c'est encore comme ça que ça marche le mieux, qu'on ne prend pas la grosse tête.
En tout cas continue, c'est vraiment plaisant ! Faudrait juste que l'intervalle soit moins long entre deux vidéos ! Un an à chaque fois c'est un peu trop de suspens.
C'est sûr qu'une petite carte son, ça te changerait la vie. Tu utilises quoi pour t'amplifier dans le cas de l'électrique, d'ailleurs ?
Personnellement j'en avais acheter une, mais vu que j'ai fait l'acquisition d'un multi-effet récemment, ça ne me servira plus à rien... Mais quand on commence à toucher sa bille comme toi, ça devient vraiment utile et intéressant.
Pour la prise au sérieux, t'as bien raison, c'est encore comme ça que ça marche le mieux, qu'on ne prend pas la grosse tête.
En tout cas continue, c'est vraiment plaisant ! Faudrait juste que l'intervalle soit moins long entre deux vidéos ! Un an à chaque fois c'est un peu trop de suspens.
Matériel :
Matériel :
-
Reika

J'utilise en Zoom G5 pour mes effets que je peux parfaitement brancher en USB. Le problème étant que le son non-amplifié préalablement par un ampli lampe ne me convient vraiment pas et que les simulations d'ampli ne sont pas vraiment à mon goût.
En effet, d'autant plus que j'ai toujours de très nombreuses idées de composition mais jamais de quoi les concrétiser ... Qu'avais-tu comme carte son?
Ahah, mais justement, ça rend ton attente bien plus fébrile et insoutenable. C'est pour cela que des larmes de joie te sont venues quand tu as vu mon topic revenir à la surface après une année entière!
En effet, d'autant plus que j'ai toujours de très nombreuses idées de composition mais jamais de quoi les concrétiser ... Qu'avais-tu comme carte son?
Ahah, mais justement, ça rend ton attente bien plus fébrile et insoutenable. C'est pour cela que des larmes de joie te sont venues quand tu as vu mon topic revenir à la surface après une année entière!
-
Fox
- Modérateur

Au moins ça. 
Et j'avais (ai) une M-audio Fast Track (la version "Pro" si je ne m'abuse), mais je n'ai jamais pris le temps de la faire fonctionner sur un PC en fin de compte, donc je ne pourrais pas t'en dire grand chose.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Du coup quand tu joues c'est quoi ? En façade d'un ampli avec le G5 dans la boucle ?
Et j'avais (ai) une M-audio Fast Track (la version "Pro" si je ne m'abuse), mais je n'ai jamais pris le temps de la faire fonctionner sur un PC en fin de compte, donc je ne pourrais pas t'en dire grand chose.
Du coup quand tu joues c'est quoi ? En façade d'un ampli avec le G5 dans la boucle ?
Matériel :
Matériel :