Bonsoir,
je pense que c'est vraiment un problème de pression, sur l’électrique ça passe, mais sur la folk en case 1 c'est pas la peine, j'en ai mal à l' os du pousse, pourtant se sont des cordes extra light.
Je vais attaquer l' enchaînement do, fa, ça finira bien par venir petit à petit.
Problème de rythme?
-
Aigle noir
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha 112V
- Ampli : Rolond Cube 30
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: Problème de rythme?
Ta main n'est juste pas assez musclée, ca va venir 
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Malero
- Newbie

- Guitare : Recording King RO-26
Salut, ça passe toujours beaucoup plus facilement sur une électrique, les cordes sont plus souples et ce sont les micros qui amplifient le son. Sur une folk c'est plus délicat, il faut regarder si les cordes ne sont pas trop hautes par rapport au manche car il y a un réglage à faire qui consiste à les amener au plus près sans qu'elles frisent bien-sûrAigle noir a écrit :Bonsoir,
je pense que c'est vraiment un problème de pression, sur l’électrique ça passe, mais sur la folk en case 1 c'est pas la peine, j'en ai mal à l' os du pousse, pourtant se sont des cordes extra light.
Je vais attaquer l' enchaînement do, fa, ça finira bien par venir petit à petit.
Malero-Guitare
http://www.malero-guitare.fr
http://www.malero-guitare.fr
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
M'enfin Guillaume tu as une super tab dans le songbook de Justin + tuto vidéo ...Guillaume45 a écrit :
J'adore cette chanson ! Si vous avez une bonne tab, je suis preneur ... j'en trouve plein sur internet, mais elles sont toutes différentes, et je ne sais pas laquelle prendre !
Sinon oui il y a la version de Galago, qui est sympa aussi.
Pour toi Aigle noir, je trouve que ça va tu gères au bout de 9 mois, après t’inquiètes pas même quand on est guitariste on galère parfois a reconnaître ce genre de morceaux, exemple il n'y a pas si longtemps, une collègue nous a proposé de reconnaître un morceau, elle a eu deux réponses...toutes les deux fausses.
Bon la bonne nouvelle c'est que tu joues mieux que ce que tu croyais.
Et en plus tu as eu le courage de te filmer et poster ça ici.
Quand a ton problème de cordes vocales...il ne te reste plus qu'a trouver un chanteur ou une chanteuse.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
Aigle noir
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha 112V
- Ampli : Rolond Cube 30
Merci Cedricdu05
J' ai appris la version qui commence en la, ça va mieux, mais j'ai des problèmes avec les accents, je pense que cela y fait beaucoup, je vais persévérer.
1 an déjà, j'adore cet instrument.
J' ai appris la version qui commence en la, ça va mieux, mais j'ai des problèmes avec les accents, je pense que cela y fait beaucoup, je vais persévérer.
1 an déjà, j'adore cet instrument.