Problème de rythme?

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
Aigle noir
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha 112V
Ampli : Rolond Cube 30

Re: Problème de rythme?

Message par Aigle noir »

Bonsoir,

je pense que c'est vraiment un problème de pression, sur l’électrique ça passe, mais sur la folk en case 1 c'est pas la peine, j'en ai mal à l' os du pousse, pourtant se sont des cordes extra light.
Je vais attaquer l' enchaînement do, fa, ça finira bien par venir petit à petit.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Ta main n'est juste pas assez musclée, ca va venir :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Malero
Newbie
Newbie
Guitare : Recording King RO-26

Message par Malero »

Aigle noir a écrit :Bonsoir,

je pense que c'est vraiment un problème de pression, sur l’électrique ça passe, mais sur la folk en case 1 c'est pas la peine, j'en ai mal à l' os du pousse, pourtant se sont des cordes extra light.
Je vais attaquer l' enchaînement do, fa, ça finira bien par venir petit à petit.
Salut, ça passe toujours beaucoup plus facilement sur une électrique, les cordes sont plus souples et ce sont les micros qui amplifient le son. Sur une folk c'est plus délicat, il faut regarder si les cordes ne sont pas trop hautes par rapport au manche car il y a un réglage à faire qui consiste à les amener au plus près sans qu'elles frisent bien-sûr :). Un petit tour chez un luthier et il te dira sans peine. Après ça ne fait pas tout, il y a le type de tirant : extra light ça devrait pas poser de problème donc je pencherais plus pour un problème de réglage. Par contre les tirants trop faibles ne donnent pas un très bon son donc c'est bien d'essayer aussi en light ou custom light :)
Malero-Guitare
http://www.malero-guitare.fr

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Guillaume45 a écrit :
J'adore cette chanson ! Si vous avez une bonne tab, je suis preneur ... j'en trouve plein sur internet, mais elles sont toutes différentes, et je ne sais pas laquelle prendre ! :gene:
M'enfin Guillaume tu as une super tab dans le songbook de Justin + tuto vidéo ... :hehe:
Sinon oui il y a la version de Galago, qui est sympa aussi.

Pour toi Aigle noir, je trouve que ça va tu gères au bout de 9 mois, après t’inquiètes pas même quand on est guitariste on galère parfois a reconnaître ce genre de morceaux, exemple il n'y a pas si longtemps, une collègue nous a proposé de reconnaître un morceau, elle a eu deux réponses...toutes les deux fausses. :hehe:
Bon la bonne nouvelle c'est que tu joues mieux que ce que tu croyais. ;)
Et en plus tu as eu le courage de te filmer et poster ça ici. :super: :amen:
Quand a ton problème de cordes vocales...il ne te reste plus qu'a trouver un chanteur ou une chanteuse. :malin1:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Aigle noir
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha 112V
Ampli : Rolond Cube 30

Message par Aigle noir »

Merci Cedricdu05

J' ai appris la version qui commence en la, ça va mieux, mais j'ai des problèmes avec les accents, je pense que cela y fait beaucoup, je vais persévérer. :)
1 an déjà, j'adore cet instrument. :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »