Utiliser son Mustang comme ampli de puissance

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Utiliser son Mustang comme ampli de puissance

Message par Daeron »

Si certains d'entre vous possèdent un amplificateur à modélisation Fender Mustang et quelques pédales, vous avez du vous rendre compte que cet ampli n'apprécie pas beaucoup les pédales.

Ayant fait la récente acquisition d'un préamplificateur FredAmp The 800, je me suis demandé si je ne pourrais pas bypasser la modélisation du Mustang pour utiliser le FredAmp et mes pédales. J'aime bien tester différentes options et connaitre l'étendue des possibilités que mon matériel m'offre.

Eh bien, c'est tout-à-fait possible et ça fonctionne même bien, du peu que j'ai pu tester pour le moment.

Donc voici le schéma de câblage que j'utilise, pour commencer :
Guitare ----> pédales de façade ----> Préampli (FredAmp) ----> Pédales de modulation -----> Input du Mustang

Ensuite, il faut utiliser un preset qui désactive les effets et la modélisation de l'ampli pour avoir quelque de "neutre" qui ne fait qu'amplifier le signal et le sortir le son.

Vous connaissez certainement Fender Fuse, le logiciel fourni avec l'ampli. Si ce n'est pas fait, téléchargez le logiciel, créez un compte Fuse et connectez l'ampli à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni, puis :

- télécharger le preset sur cette page : https://fuse.fender.com/mustang/presets/pita-empty/
- importez-le dans Fender Fuse et allouez-lui une place sur votre ampli (par exemple, couleur orange, lettre A)
- sélectionnez le preset sur votre ampli et branchez votre pedalboard en façade (input)
- augmentez le volume à 10 (très important, sinon ça ne sort aucun son)
- utilisez le master pour régler le volume sonore

Et voilà : votre Mustang sert maintenant d'ampli de puissance + cabinet !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Re: Utiliser son Mustang comme ampli de puissance

Message par bill73 »

ca met arrivé une fois d utilisé une pédale( boss ds1) sur le mustang . j ai utilisé la modulation twin reverbe ( jai viré la reverbe et le gain au préalable ) c est l ampli le plus clean que j ai trouvé dans la banque .
Répondre

Retourner vers « Amplification »