Étant pas trop expérimenté dans l'utilisation de véritables amplis à lampes je fais donc appel à votre expérience.
Je reprends donc mon processus du début mais cette fois, je ne parle pas de modèle que j'aurais vu mais plutôt de mes besoins. Je vais vous laisser me guider vers des propositions de config.
Donc voici mes besoins: Un ampli avec un clean assez puissant pour jouer du country/blues en groupe avec un batteur assez lourds et aussi assez puissant pour pouvoir faire entendre des solos en clean. Nous sommes 2 guitaristes dans mon groupe. En gros je joue du blues, du rock et un peu de country et de funk. J'utilise parfois des effets tels que tremollo, chorus, delay et reverb. Comme je le disais je suis le soliste du groupe donc j'ai besoin d'avoir 2 niveaux de puissance pour me faire entendre lors des solos.
Les pédales que j'ai en ce moment sont listées dans ma signature. Mon Pod peut être utilisé sans simulations d'ampli, un peu comme un M13. J'utiliserais seulement les simulations d'ampli si l'ampli que j'ai ne peut pas faire du metal, ce que je joue très rarement. Converti en euro, mon budget est d'environ 850 euros plus.
Le matériel d'occasion ne m'intéresse pas.
Voilà je crois que c'est assez complet. Merci à l'avance!