GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Une leçon que j'avais commencé il y a quelques mois.
Je ne trouvais pas le son et ça demandait beaucoup de finesse au niveau de l'attaque.
Je m'y suis mis sérieusement cette semaine, voila ce que ça donne

The Tasty Etude

Retour de Darius Wave

Salut!

Pour être honnête, je n'ai pas repéré grand chose de grave dans votre enregistrement.
Je l'ai apprécié - bon toucher, la dynamique est appropiée et le timing est bon.
Quelques petits détails ont retenu mon attention, envisagez de jeter un coup d'oeil près de ceux-ci :

1. Le volume de la guitare dans le mix
Vous pourriez jouer un peu plus fort, car a certains endroits il est couvert
Le clavier en fond fait que certaines fréquences tombent du 1er plan à l'arrière plan.

2. Évidemment, tout ça reste dans une limite de tolérance, mais vous devez prendre
certaines précautions afin d'être équilibrer avec la chaîne retour, il y a certains point qui demandent plus
de tensions que d'autres. Ne vous inquiétez pas trop sur ce point, mais cela pourrait être une amélioration
pour l'avenir. À des moments, le feeling se crée grace a des bends constants sur les notes, alors que
vous les vibrez. Mis à part cela, bel effort.

Félicitations à vous!

Message original

Hey there!

To be honest I haven't spotted anything seriously wrong to be fixed in your take.
I enjoyed it - good touch, proper dynamics and good timming.
Some very tiny details have taken my attention, consider taking a close look to those:

1. Guitar volume in the mix - you could give some more cause it happens to be covered
but some frequencies of keyboard pads in teh background and guitar falls from the 1st plan to
the background.

2. Obviously it's not going out of tune beyond the tolerance limit but you need to take some
sepcial care to always bring the string back to it's natural tension at the points of release.
You don't have to worry on this too much but this might be an improvement for the future.
At this moment it creats a feeling theat a note is on constant bend while you vibrate it.
Aside from this it's a great piece of work.

Congratulations!
Retour de Gabriel Leopardi

Belle prise MisterM !!
J'ai aimé l'ensemble, votre jeu est agréable, la dynamqiue est bonne. Tout sonne dans le mix.
Si vous voulez aller encore plus loin avec celui-ci, essayez d'imiter le vibrato de Jonathan.

Continuez ce bon boulot !!

Message original

Beautiful take MisterM!! I enjoyed the whole thing, nice playing, good dynamics.
Everything sounds top level. If you want to go even farther with this one, you an emulate a
bit more Jonathan's vibrato.

Keep on rocking!!
Retour de Ben Higgins

Ceci est une bonne prise de cette leçon très intéressante
J'aime votre son, c'est lisse et relaxant. les vibratos et les bends sont tous de bon goût.
Les seules suggestions qui me viennent sont plus d'ordre techniques sur vos phrasés.
Cela montre ce que vous pouvez faire vraiment bien et ce qui vous demanderai un peu plus de pratqiue

01h10: Le son du licks est "interrompu" en raison de la petite pause pendant que vous changez de position.
Jonathan parvient à mettre plus de transparence, il est plus lent et plus détendu en quelque sorte.
Ne soyez pas trop pressé de finir les notes. Laissez les durer.

1: 14-1: 16: Il est assez difficile d'obtenir cette sonnorité pourquelqu'un d'autre.
Ce moment est très détendu et ouvert à l'interprétation, mon conseil serait de jouer le bend un peu plus tard
en jouant derriere le rythme, ce qui signifie que vous pourriez suivre rapidement avec ce beau licks en slide.
Ce que vous devez éviter, c'est de jouer le bend et le slide trop tôt car la tension est relâchée trop précipitemment .
C'est très difficile à décrire, mais j'espère que vous pouvez comprendre ce que je veux dire en me lisant.
Ecoutez Jonathan et ré-écoutez votre façon de jouer. Cela pourrait vous aider à comprendre

Message original

This is a really good take of an interesting lesson.
I like your tone - very smooth and relaxing. Vibrato and bending are all tasteful as well.

The only issues you ever seem to have are during more technical phrases, which is quite a good
issue to have because it shows that everything else you can do really well and the technical
stuff isjust more practise.

1:10: This lick sounds "interrupted" because of the small pause whilst you shift position.
Jonathan manages to make this sound more seamless and somehow also makes it sound slower and
more relaxed. Don't be in too much of a rush to end notes. Let them endure.

1:14-1:16: It's quite hard to get this sounding like somebody else because the timing is so relaxed and
open to interpretation but my advice would be to leave the bend a bit later and play behind the beat,
meaning that you can follow it up with that sliding lick nice and quickly. What you want to avoid
is playing the bend and sliding lick too early because it sound like you've unleashed the tension too early.

It's very hard to describe but I hope you can understand what I mean if you read it and listen
back to Jonathan's take and your take. It may make sense then
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 7 nov. 2015 22:41, modifié 8 fois.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Je l'avais vu sur ton topic. Beau boulot !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Prénom : Guillaume

Message par GuillaumeLucas »

Super boulot Manu, c'est une jolie mélodie, tout est dans la nuance...
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Très chouette, Manu.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Merci a vous 3, elle est vraiment plus dure qu'elle n'y parait, j'ai du pas mal bosser.
Cependant mon vibrato n'est pas en rythme, faut que je continue de le travailler

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Je te trouve un peu sous-mixé par rapport au BT qui est assez fort, on gagnerait à t'entendre plus. :)

Sinon, très beau jeu tout en souplesse et en légèreté, ma tendinite et moi on t'envie cette délicatesse à la main gauche ! :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

J'ai essayé de faire un mix équilibré qui se rapproche de l'original

Ici sur le PC portable je trouve que je suis sur-mixé et les défauts de mon vibrato s'en ressentent d'avantage.
tendinite fait attention, parfois il m'arrive d'avoir des douleurs, pour ça que je m'échauffe toujours avant

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

J'essaie de m'échauffer aussi maintenant... Sinon, boire beaucoup d'eau, une attelle de poignet et une crème médicinale, pour l'instant j'arrive à m'en sortir comme ça. Mais faut pas forcer !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Tu as raison, il faut se ménager....

J'ai traduit les messages des instructeurs un peu plus haut....
J'espere avoir tout bien compris, ca m'a pris 1 heure pour remettre reverso dans l'ordre :happy1:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Une vidéo d'une leçon que je bosse en ce moment. C'est encore perfectible...
(Il y a une faute dans le titre, je m'en suis rendu compte mais je galère tellement avec ma connexion en ce moment que ça sera corrigé plus tard. Désolé Muris..)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Ca y'est j'ai passé le cap je me suis inscrit sur Guitarmasterclass.net :happy1: :happy1: :happy1:

Je suis dans une espèce de période creuse où je sais pas trop quoi jouer, travailler... L'impro ça va un moment mais trop c'est trop ! Là je suis tombé sur quelques plans, solos qui me donnent envie alors je me remets (enfin) à bosser...

LITTLE FINGER WORK OUT de Dejean Farkas, ça muscle grave le petit doigt et donne un superbe automatisme, ça me fait penser à un morceau de Slash d'ailleurs... Avec les harmonies qui vont bien c'est un régale.
Et IAN CRICHTON OF SAGA de Guido Bungenstock, pour bosser ma vélocité encore avec des plans bien sympathiques !

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Bienvenue a bord.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Axoutatis,

Bienvenue tu vas t'éclater c'est certain, hâte de voir tes REC.
Par expérience prends ton temps avant de mettre en ligne, les instructeurs sont pointilleux...
La mise en place est une chose, les détails sont beaucoup plus longs à travailler ;-)

Salut Meuz

Ca vient bon, encore du travail sur le rythme mais cette leçon est plus dure qu'elle n'y parait...
Met un peu plus de son on t'entend a peine :)

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit :Salut Axoutatis,

Bienvenue tu vas t'éclater c'est certain, hâte de voir tes REC.
Par expérience prends ton temps avant de mettre en ligne, les instructeurs sont pointilleux...
La mise en place est une chose, les détails sont beaucoup plus longs à travailler ;-)

Salut Meuz

Ca vient bon, encore du travail sur le rythme mais cette leçon est plus dure qu'elle n'y parait...
Met un peu plus de son on t'entend a peine :)

Je sais Gabriel me l'a déjà dis :).
Ça va toi ?

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Salut Manu ;)

J’espère bien qu'ils sont pointilleux ! Si c'est pour dire "great job lets fuck and rock n roll !" c'est pas la peine :mrgreen: Merci du conseil j’essaierai de ne pas trop me hâter.
En tout cas ça a l'air intéressant il y a pas mal de matière, de compétence et d'expérience.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Meuz a écrit :Ça va toi ?
Bien ca va, j'ai pu jouer 3 x 20 mn tous les jours cette semaine.
Matin : travail accord et notes sur le manche
Midi : legato au metronome (Ben's land of legato 2), ca vient bon
Soir : détente

Pas trop de théorie car pas assez de temps, mais j'essaie de ne rien oublier :)
Axoutatis a écrit :Salut Manu ;)

J’espère bien qu'ils sont pointilleux ! Si c'est pour dire "great job lets fuck and rock n roll !" c'est pas la peine :mrgreen: Merci du conseil j’essaierai de ne pas trop me hâter.
En tout cas ça a l'air intéressant il y a pas mal de matière, de compétence et d'expérience.
Je te conseille un Mentorat avec darius Wave ou Ben Higgins, ils sauront te motiver :super:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit :
Meuz a écrit :Ça va toi ?
Bien ca va, j'ai pu jouer 3 x 20 mn tous les jours cette semaine.
Matin : travail accord et notes sur le manche
Midi : legato au metronome (Ben's land of legato 2), ca vient bon
Soir : détente

Pas trop de théorie car pas assez de temps, mais j'essaie de ne rien oublier :)
Axoutatis a écrit :Salut Manu ;)

Je te conseille un Mentorat avec darius Wave ou Ben Higgins, ils sauront te motiver :super:
Pour la théorie, on y reviendra dès que tu es dispo et si il faut réviser avant on le fera. :)
J'ignorais que Ben et Darius faisait du mentorat..

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Oui je te ferai signe..
Pour le mentorat, je dis des bêtises, c'est pas vraiment comme Gab, mais ils donnent des conseils...
En tous cas, Ben repond tres vite au message que je lui envoi....

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Personnellement, je mets GMC entre parenthèses car je n'arrive pas à suivre avec tout ce que j'ai en ce moment, et de toute façon, je n'arrive à terminer aucune leçon correctement. Lorsque j'aurai à nouveau beaucoup de temps à y consacrer, je m'y remettrai. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Du mentorat carrément? J'y réfléchirai quand j'aurai pondu quelques prestations potables, c'est cool si les mecs répondent assez rapidement (qu'ils répondent tout court déjà c'est bien :mrgreen:)
Là entre "little finger work-out" et l'intro de Anastasia de Slash je suis entrain de me rendre compte que mon petit doigt a besoin de se muscler, je pensais pas à ce point là, j'ai mal !! Surement une bonne piste pour me débrider un peu plus...

Vous en faites souvent des "REC" ? J'ai pas suivi toute l'histoire désolé :hehe:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Des REC j'en fais presque tous les jours pour voir la progression sur les leçons. Avant je soumettais tout a mon a mon instructeur. Maintenant je fais une sélection. J'en poste une par semaine environ. Pour le workshop (là où on est noté) je poste quand mon instructeur me dit que ça roule. Au début je soumettais au workshop a la va vite, maintenant j'ai compris qu'il fallait prendre son temps.
Après il n'y a aucune obligation de poster et pleins d'ateliers a côté.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Daeron a écrit :Personnellement, je mets GMC entre parenthèses car je n'arrive pas à suivre avec
tout ce que j'ai en ce moment, et de toute façon, je n'arrive à terminer aucune leçon correctement.
Lorsque j'aurai à nouveau beaucoup de temps à y consacrer, je m'y remettrai. :)
Salut David,

N'abandonne pas, c'est vrai que c'est dur, mais prend l'habitude de faire la leçon tous les jours,
même si c'est en fin de cesssion... Tes doigts vont s'habituer tu gagneras en relâchement et en confiance....

Axoutatis a écrit :Du mentorat carrément? J'y réfléchirai quand j'aurai pondu quelques prestations potables,
c'est cool si les mecs répondent assez rapidement (qu'ils répondent tout court déjà c'est bien :mrgreen:)
Salut Axel,

Gabriel Leopardi est top pour le mentorat. Alex et moi même en savont quelques chose :)
Ben et Darius ne font peut être pas exactement la même chose, je n'ai peut être pas bien regardé....
Tu as la section Todd Simpson qui te fais passer des niveaux genre call of duty, l'apprentissage du shred,
je trouve ça dénué de sens et abrutissant pour un musicien, mais ça n'engage que moi...
Laurent a l'air de s'éclater chez lui..

Axoutatis a écrit :Là entre "little finger work-out" et l'intro de Anastasia de Slash je suis entrain de me rendre compte que mon petit doigt a besoin de se muscler, je pensais pas à ce point là, j'ai mal !! Surement une bonne piste pour me débrider un peu plus...
Le petit doigt est un travail sur le long terme, ca fait un bon moment que je le bosse et
c'est très dur, car il faut varier les exercices..
Axoutatis a écrit :Vous en faites souvent des "REC" ? J'ai pas suivi toute l'histoire désolé :hehe:
Quand j'avais le temps je faisais un REC par semaine pour montrer a Gab ou j'en etais et un
par mois env sur le Workshop pour être évaluer.

On à droit à une page perso qui regroupe nos vidéos. Elle stipule une éxpérience et un niveau.
Pas evident pour la trouver au debut car tout est en anglais mais on fini par s'adapter :)

C'est quoi ton pseudo ?

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Axel est sous le même pseudo qu'ici, je l'ai vu dans les derniers membres inscrits.
:mrgreen:
Je plussois, Gabriel est top, et super polyvalent en plus. Il se connecte tous les jours vers 15h et le soir, tu pose une question, tu as la réponse dans la journée. ;)
Je m'étais inscrits chez Todd, je n'ai jamais rien fais. Le côté "tu es un soldat de la guitare" me laisse perplexe.
Pour avoir ton mentoring avec Gabriel, envoie lui un MP. :)

n3m57
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha 821D
Ampli : Blackstar HT1R

Message par n3m57 »

Salut les GMCers !

Un sacré moment que je ne suis pas passé par ici :]
C'est grâce à MisterM que j'ai connu GMC, ça va faire 7 mois que je suis dessus, je pense qu'avec un minimum de sérieux les progrès sont vraiment impressionnant.
En ce moment, je me casse les doigts sur Winter Tune depuis plusieurs semaines.

Je pense que chaque instructeur est vraiment spécialisé dans un domaine :
-Gab : il est toujours présent/dispo pour répondre, il te pousse au cul.
Il est très doué dans le style métal/punk + une sacré faculté à analyser un genre musical et à en faire une leçon de tueur.

-Darius : le maitre de l'allée-retour, toujours le premier à faire une remarque sur le tone, et comment améliorer son SON dans le DAW.

-Ben : je tuerai pour avoir son vibrato ... c'est vraiment le genre de guitariste à qui j'aimerai ressembler : des phrasés mélodiques à souhait, il part jamais dans l'excès de shred, et ce fucking vibrato !!

Tod : j'avoue que Laurent à l'air de s'éclater avec lui, le pure shreder .

J'espère que GMC va durer, si ça venait à disparaître, je ne saurai absolument pas vers quoi me tourner ...

See you

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Pareil, je suis vraiment fan.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »