Bien le bonjour !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
remyloriot
Newbie
Newbie
Guitare : Godin A6
Ampli : marshall AS50

Bien le bonjour !

Message par remyloriot »

Bonjour à tous.
Voilà, nouvel inscrit sur ce forum.
Je suis un guitariste de 35 balais (ça passe...).
Formation musicale "classique" (flûtiste) pendant de longues années, puis apprentissage de la guitare en autodidacte.

J'habite l'extrème Sud-Ouest de la France (le Pays Basque quoi...), où je suis né, et retourné après un "exode" Parisien de 11 longues années.
Bien évidemment, la musique est l'un de mes centres d'intérêt principaux, mais j'aime aussi le sport (vélo, surf, ski, montagne...), les voyages, le ciné, la peinture (plutôt les tableaux que les plafonds et les murs...), et accessoirement, quand j'ai le temps, j'essaie de m'occuper de ma petite famille (1 chérie et 2 mouflets) :ange: .

Côté styles musicaux, j'aime le classique, le métal (de Black Sabbath à Deftones), le rock alternatif, pas mal de choses dans les 70's (c'est quand même la meilleure décennie, non ?), le blues, le jazz (pas tout...) un peu de funk (je ne connais pas assez bien), et même de l'électro (mais du bien, genre Massive Attack).
Je n'aime pas la musique de club, et je hais la variété Française actuelle :berk1: . J'aime pas trop la variété Française en général d'ailleurs. Et le rap non plus. J'aime la musique quoi... :]

Et je joue... ben ça dépend... ça peut aller, selon l'humeur, de la Bossa à Metallica, mais avec une prédilection pour le blues et le rock.

Côté matos, y'a tout dans ma signature si je ne me suis pas planté.

J'ai l'impression d'avoir dis pas mal de choses. J'espère qu'il ne manque rien.
Bref, me voici, et vive la musique !
Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Guitare electro-acoustique : Godin A6 natural
Guitare Acoustique : Ibañez 12 cordes V302
Ampli : Marshall AS50
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: Bien le bonjour !

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Remyloriot ! :hello:
remyloriot a écrit :la peinture (plutôt les tableaux que les plafonds et les murs...)
Ah, t'aimes pas les fresques de Michelangelo ? :mdr3:
remyloriot a écrit :j'essaie de m'occuper de ma petite famille (1 chérie et 2 mouflets) :ange: .
:super:
remyloriot a écrit :les 70's (c'est quand même la meilleure décennie, non ?)
Je pense, également.

ps: il manquerait pas un petit ampli pour la "V" ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
remyloriot
Newbie
Newbie

Message par remyloriot »

Merci !
Pour la "V", en fait, en passant via le préamp' du multi-effet branché sur l'ampli acoustique, ça passe plutôt bien pour une utilisation "domestique".
Après, c'est sur qu'avec un JCM 900 (par exemple ), ce serait plus adapté, mais bon... y'a les vacances à payer, le WAF, les voisins etc... etc... alors, comme on dit souvent, "on verra plus tard" !
Mais bon, c'est vrai que quand je joue branché sur du "gros matos", en studio par exemple, ça fait du bien (de même que pour la Télé d'ailleurs).
Guitares élec : Gibson Flying V "The V" 1983, cherry sunburst, Fender Mex Telecaster Relic Joe Strummer
Effets : multi-effets Digitech RP200, Big Muff, MXR Prime Distortion, Caline orange Burst

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Bienvenue sur le forum ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
remyloriot
Newbie
Newbie

Message par remyloriot »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »